Mon avis : Nous retrouvons avec ce 5ème tome de la saga Les Callahans , deux personnages qui vont vivre un événement important à un si jeune âge. Monica Murphy évoque ici le thème des grossesses à un très jeune âge et nous verrons comment nos héros vont s'en sortir.
Diego Garcia a tendance à prendre pour acquis sa relation avec Jocelyn et c'est donc normal qu'à un moment cela implose. Il n'a pas la maturité pour avoir une relation amoureuses stable et durable et de plus en s'approchant de Cami Lockhart il a signé pour de grands ennuis. Cette peste est de retour et n'a pas fini de mettre son grain de sable. On ne comprend pas comment elle peut encore être aussi odieuse avec toutes les fois où elle déversé son venin. Comme je l'ai dit Diego manque de maturité mais il faut dire qu'il manque de repères en ce qui concerne l'amour. Sa relation avec son grand frère Matéo n'est pas au beau fixe et elle est même toxique. Ce dernier est un poison mortel qui s'insinue dans ses veines et qui ne fait que le mal autour de lui. Rosa , sa mère , ne prendra pas assez vite position et fermera même les yeux sur des faits qui vont causer énormément de mal à notre héros. Sa seule stabilité est le football américain et ses chances avec son équipe de remporter le tournoi. Il devra donc se relever de ses erreurs car il semble sincèrement amoureux de notre héroïne mais il faudra qu'il ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
Jocelyn Douglas est une jeune femme qui ne sait plus où elle en est. Elle a été "piétinée" par son petit ami et chose normale , la confiance n'a plus lieu d'être. Heureusement elle est très entourée mais cela ne l'empêchera pas d'être la proie de Cami. Cette dernière manipulera avec brio Jocelyn et elle parviendra à ses fins. Par moments, j'avais envie que notre héroïne se secoue plus même si je sais que les hormones ont eu un rôle à jouer. C'est une jeune femme complétement perdue que nous allons découvrir mais qui prendra tout de même la décision qui changera sa vie. Elle pourra aussi compter sur sa mère qui la protégera à sa manière. Elle lui ouvrira les yeux quand la situation l'exigera et même si elle peut paraître méchante, elle n'a à coeur que le bonheur de sa fille . Mais Jocelyn n'est pas heureuse. Certes elle a de bons moments avec Diego mais elle va devoir s'affirmer pour se faire réellement entendre. Parviendront ils à trouver un terrain d'entente pour le bien être de leur futur enfant?
Bref, j'ai passé un moment sympathique avec ce nouveau roman YA de Monica Murphy. On retrouve tous les personnages de cette saga et c'est toujours agréable de les voir évoluer. On a envie de secouer certains personnages, d'en baffer d'autres mais on a aussi hâte de connaître le dénouement final.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité