Olivia Dyer a hâte de mettre l’année derrière elle. Son père est décédé et la salle d’événement qu’elle dirigeait dans la distillerie de sa famille a été détruite. Le coût pour l'entreprise et sa santé mentale est plus qu'elle ne pourrait jamais se permettre de rembourser. Reconstruire les deux demande tous ses efforts, laissant peu de temps pour autre chose. Sauf pour une seule nuit de plaisir avec le sexy joueur de hockey qui surveillait chacun de ses mouvements.
Quand une catastrophe dans la cuisine pousse Anders et Liv ensemble, cela se termine par une soirée qu'aucun d'eux ne peut oublier. Ce n'était censé être qu'une nuit. Mais quand Anders est recruté de manière inattendue pour voir le reste de son contrat avec les Denver Rush, et que ses projets de partir le plus rapidement possible sont perturbés par la brune sensuelle qui fait preuve de tant de courage, leur seule option est de céder à l'attirance qu'ils ressentent l'un envers l'autre.
Pourtant, avec Liv coincée dans le passé et Anders fermement concentré sur l'avenir, peuvent-ils mettre de côté leurs différences et se permettre de trouver l'amour dans le présent?
Date de sortie : 9 février 2021Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 14.66 euros
Pages : 286 pages
Mon avis : Je me suis lancée dans cette saga avec joie car retrouver la plume de Scarlett Cole était un plaisir intense. Love in moments m'a fait vibrer au fil des pages et j'ai ressenti de fortes émotions à la fois avec Olivia et Anders. Un second tome qui surpasse le premier tome et pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur.
Olivia Dyer est la soeur d'Emerson ( l'héroïne du premier tome) et de Jack. Elle a cette fragilité qui ne peut que nous émouvoir d'autant plus qu'on sait qu'elle est l'écho de ce qu'a vécu Scarlett Cole. Nous allons la voir tâtonner pour aller de l'avant et se débarrasser de cette énorme culpabilité qu'elle porte sur ses épaules. C'est une tempête au sens propre comme au sens figuré qui a dévasté sa vie et les conséquences seront énormes. Telle une pile de dominos, toutes ses barrières vont s'effondrer jusqu'à ce qu'elle touche le fond. Ses proches ont vu à quel point elle était mal mais c'est avec sa seule force qu'elle va remonter la pente. Harding a été le cataclysme qui va engendrer cette descentes aux enfers et il sera sans cesse un élément néfaste de sa vie. Il a le don de faire rebondir l'intrigue et d'envoyer valser ses certitudes. Elle devient alors ce château de cartes qui peut s'écrouler à tout moment. J'ai adoré découvrir ce personnage car elle ne ressemble en rien à sa soeur et elle aura ses propres combats à mener. Avoir une entreprise familiale peut être bénéfique mais dans le cas d'Olivia, cela pourrait être par moment néfaste. Les incidents qui ont secoué sa vie laisseront des traces et le combat sera rude.
Pourtant quand Anders Berg entre par hasard dans la vie de notre héroïne, il ne semble être qu'un élément de passage, un moment de folie où elle va s'oublier et oublier la pression qu'elle se met. Elle a tellement de mécanismes de défense qu'elle se perd en route mais lui sera sa boussole dans la tempête, son phare et un vrai pilier. Sur le papier , ces deux là n'ont rien à faire mais en creusant , on va découvrir qu'ils partagent de nombreux points communs. La famille et les amis seront des points essentiels dans le questionnement qu'ils vont débuter et chacun pourrait donner de sages conseils. Olivia va devenir une autre femme à ses côtés mais s'il devient une force il pourrait aussi être une faille car la stabilité n'est pas à l'ordre du jour. De ce fait, elle va se préserver et se protéger. Cela est naturel car elle ne veut plus souffrir. Elle a connu les affres de la dépression et elle ne veut donc plus ressentir ce puit sans fond qui vous absorbe. J'ai ressenti mille émotions avec Olivia et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. On espère qu'elle saura dépasser cette nouvelle épreuve et trouver enfin la sérénité.
Anders "Iceberg" Berg est un sacré personnage que j'ai également adoré découvrir. On le voit dans un premier temps comme un athlète borné et fixé sur son objectif. Il ne vit et respire que pour le hockey qui est toute sa vie. Il a quitté sa Suède natale avec son frère Karl et il a dû mal à exprimer ce qu'il ressent. Il a tendance à compartimenter les aspects de sa vie avec l'idée que rien ne peut fusionner ou se chevaucher. Il s'est fixé un objectif et il est hors de question de se laisser distraire. Sa rencontre avec Olivia est étonnante mais il n'est pas dans le bon état d'esprit. Il ne vit plus sa passion par passion mais il rationalise tout. Cela l'empêche donc de s'épanouir car il est dans l'éphémère , dans les étapes qui vont le mener là où il doit aller. Il ne doit y avoir aucun obstacle sur son chemin et sa concentration doit être maximale. Pourtant il saura écouter notre héroïne comme personne ne l'a jamais fait. Il n'y a pas de jugement ou de conseils avisés. Il la laisse être elle même et il la comprend mais prendre le risque d'entamer une relation c'est prendre le risque de s'éloigner de son objectif. Le coeur n'a pas lieu d'être et seule la raison doit dominer le tout.
Bref, si vous lisez en VO , je ne peux que vous recommander de lire cette pépite. Scarlett Cole a sublimé cette histoire merveilleuse et émouvante qui nous parle de la perte de soi , de la confiance, des secondes chances , de l'espoir mais aussi d'amour . Love in moments c'est un peu un Carpe Diem car nos héros en se focalisant sur le passé ou sur le futur en perdent leur présent.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité