jeudi 11 février 2021

Mon avis sur Sans pitié , le 1er tome de Dangerous Men de Debra Anastasia

Je suis le seul monstre capable de la protéger.

Il m'a appris à tuer. Assassiner fait partie de moi, désormais. Ça coule dans mes veines et, même si j'essaie de cacher le monstre en moi derrière des tatouages, je ne peux pas l'empêcher de refaire surface.

On me connaît sous le nom de Mercy, mais je ne montre jamais de clémence. Sauf pour elle. Je veille sur Becca même si elle ne le sait pas. Elle m'a sauvé il y a des années de cela, le jour où mon père a tué ma mère. Son courage a fait d'elle une cible.

Mon père manie aussi bien la rancune que le couteau et Becca représente tout ce qu'il hait. Je suis le seul monstre capable de la sauver.

Date de sortie : 8 janvier 2020
Editeur: Collection Infinity
Prix: 2.99 ou 23 euros
Pages : 527 pages


Noteimage host

Mon avis: J'avais déjà lu quelques romans VO de Debra Anastasia donc ce fut un plaisir de la retrouver dans cette saga très prometteuse. La violence fait partie de l'ADN de notre héros qui a dû survivre à une enfance douloureuse et qui est désormais en quête de vengeance. La plume est fluide et nous entraîne dans les méandres d'un univers où le danger rode à chaque instant. 

Rebecca Dixie Stiles est notre héroïne et dès son plus jeune âge , on sent qu'elle rejette toute forme d'injustice. Bravant le danger, elle ne va pas supporter la violence dont elle est témoin. Elle sait pertinemment qu'intervenir c'est se mettre en danger mais cela ne l'empêchera pas de défendre la veuve et l'orphelin. Elle travaille dans un bar pour joindre les deux bouts et elle doit déjouer les manigances de sa mère qui veut la caser avec un homme bien. Sur le fond ce n'est pas méchant mais elle s'impose trop dans sa vie et ne la laisse pas prendre les décisions qu'elle veut. Quand elle va faire la connaissance d'un homme hors du commun , elle cherchera à comprendre qui il est . Elle peut compter sur sa meilleure amie Henry et son compagnon Dick pour l'épauler à chaque coup dur et j'ai aimé la loyauté de ces personnages qui se couperont en quatre pour aider leur amie. Il y a une force incroyable chez elle qui se retrouvera au fil des pages. 

Felix Churchkey est notre héros et il est vraiment atypique. On sent que son passé a forgé celui qu'il est devenu et on aura du mal à le saisir. Heureusement les chapitres écrits de son point de vue nous permettront d'entrer dans sa tête et donc d'appréhender ses pensées. Lui aussi a un ami loyal et incroyable. Il se nomme Animal et sera le héros du prochain tome. A eux deux , ils sont très forts et ils sauront naviguer dans l'univers sombre qui les entoure. On a ce sentiment de rédemption de certains de leurs actes car ils agissent pour le bien aussi. Il est évident qu'il y a un côté obsessionnel chez notre héros mais on en connaîtra les origines bien rapidement. Son apparence atypique suscite des interrogations mais c'est sa manière de se distinguer d'une personne diabolique qui est encore présente dans sa vie. Sa quête de vengeance le poussera à se dépasser pour que justice soit enfin faite. C'est un homme qui s'est construit seul et qui ne reculera devant pour atteindre un certain objectif. L'amour pourrait être l'élément salvateur dans cette histoire qui saura nous tenir en haleine d'un bout à l'autre. 

Bref, j'ai dévoré et adoré ce premier tome . Chaque tome se focalisera sur un personnage et nous donnera envie d'en savoir plus. Debra Anastasia nous offre ici une histoire d'amour atypique et unique. Malgré la violence de la situation, il n'y a aucune vulgarité et le style est vraiment prenant. On va forcément s'attacher à ces héros brisés qui ne demandent qu'à se construire un bonheur à leur image. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...