jeudi 18 février 2021

Mon avis sur le 3ème tome de T'as qu'à maigrir de Mo Gadarr

Tome 3-Challenge numéro 3 : (Se) Découvrir

Slim tente d'oublier ses mauvaises expériences en poursuivant sa carrière naissante de mannequin grande taille. Si sa petite fille lui manque atrocement, c'est aussi le cas d'Ulrich qu'elle tente d'oublier par tous les moyens. Mais son agent, son tout nouvel admirateur ainsi que son ex ne font qu'aggraver le chaos de l'existence de notre héroïne toute en rondeurs. Et Slim a sa manière bien à elle de gérer l'ensemble. Une bouchée de brioche par-ci. Une cuillerée de glace chocolat-noisette par-là, et c'est la balance qui s'en mêle et qui s'emballe pour finalement la ramener au point de départ. Et face à lui....

Quant à Ulrich, il poursuit son chemin sans se retourner sur ses souvenirs et surtout pas sur le spectre de Slim dont il peine à chasser l'image de son cœur. Seulement, quand on lui annonce qu'il va devoir s'occuper d'une starlette montante dans l'univers de la mode, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Si notre nutritionniste bourru croit avoir tout vécu, il a oublié une chose : même en fuyant, on n'échappe pas à son passé. Et encore moins à Slim...

Et si les apparences étaient vraiment trompeuses ? Nos héros pourront-ils (s')aimer pour (se) découvrir ?

Date de sortie : 13 janvier 2021
Editeur : Fyctia 
Prix: 3.99 ou 18 euros
Pages : 566 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia et à Mo Gadarr pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Nous voilà arrivée au tome 3 de T'as qu'à maigrir et c'est un plaisir de retrouver les personnages emblématiques de cette saga et voir ce que l'avenir leur réserve. Mo Gadarr nous réserve une fin où nous ne parviendrons pas à deviner tous les tenants et les aboutissants 

Nous allons retrouvons Slim Mira au moment om nous l'avions quitté. Elle avait pris certaines décisions qui nous paraissaient assez surprenantes vis à vis de certains personnages mais nous allons la suivre sur sa nouvelle voie et dans sa nouvelle carrière. Si elle fait cela , ce n'est pas anodin et ses raisons ne sont pas celles auxquelles on pense en premier lieu. On a donc un peu peur qu'elle ne retombe dans ses travers surtout que Stan n'est pas tendre avec elle. Il est certes son agent mais j'ai eu envie un nombre incalculable de fois de l'étriper . Il se prend pour le nombril du monde et il a tendance à oublier qu'il est au service de notre héroïne et non l'inverse. Son côté nocif s'est accentué à mes yeux et j'ai prié pour qu'il soit remis à un moment donné à sa place. Slim va donc affronter un à un ses soucis et faire connaissance avec d'autres personnages qui lui seront plus que bénéfiques. De nouvelles perspectives vont donc s'ouvrir à elle et cette cure thermale sera source de nombreuses révélations. On va donc rester à ses côtés pour voir les décisions qu'elle va prendre et surtout sa réaction quand Ulrich va faire son grand retour dans sa vie et retrouver en quelque sorte sa place de coach. L'heure des comptes à sonné et on est de tout coeur avec Slim. 

Ulrich Kotits est donc désormais coach dans le centre dirigé par Elizabeth Reynolds avec qui il est en couple. C'est un couple atypique dans le sens où elle semble être l'équivalent masculine de Stan. Nous sommes violent dès qu'elle entre en scène car elle est mielleuse mais elle sort ses griffes et le poison qu'elle déverse risque de blesser certains. Slim a vu bien pire me direz vous et je suis d'accord avec vous mais je me suis aussi "inquiétée" pour notre héros qui a des comptes à régler avec son passé. Ethan Smith est son ami et il peut compter sur lui pour l'épauler. Ils ont de très bons rapports et c'est même à contre coeur qu'il va donner un coup de pouce au rapprochement entre lui et Slim. Ils pourraient être heureux ensemble et j'ai eu l'impression qu'Ulrich était prêt à se sacrifier pour le bonheur de celle qui a une place chère à son coeur. J'ai aimé creuser ce personnage qui n'a pas dit son dernier mot et qui nous cache encore des secrets. Par le biais de flashbacks, nous allons en découvrir plus à son égard et on trouvera donc d'autres éléments à saisir chez cet homme au final pas aussi saisissable que cela. Si Slim semble être sur le chemin de l'acceptation de soi, de nombreux obstacles risquent bien de se dresser sur le chemin de notre héros. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette saga qui aborde des thématiques fortes ( sans aucun jeu de mots). Les mots de Mo Gadarr ont su trouver écho en moi et Slim est un personnage qu'on va adorer suivre au fil de ses aventures. C'est un exemple à suivre car s'assumer et s'accepter est un long chemin. Ce thème en particulier est rarement abordé en romance et j'ai aimé le lire. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...