lundi 22 février 2021

Mon avis sur Daphné et le duc de Julia Quinn

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Date de sortie:  6 janvier 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 14.90 euros
Pages : 732 pages






Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman  

Mon avis : Depuis l'annonce de l'adaptation sur Netflix de la saga phénomène de Julia Quinn , mes amies m'avaient dit de lire le livre avant . J'ai adoré la série TV donc je me suis lancée dans la lecture du premier tome et j'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans cette adaptation.

Daphné Bridgerton est définitivement une jeune femme en avance sur son temps car bien qu'elle veuille répondre aux exigences de son époque , elle prendra son destin en main . Elle doit donc se lancer dans l'ouverture des bals afin de trouver chaussure à son pied . Elle peut compter sur sa mère Violet pour l'aider de son mieux mais ceux sont surtout ses frères qui vont l'aider à naviguer dans ces eaux troubles . Elle sait ce qu'elle ne veut pas mais il n'est pas aisé d'assumer ses décisions en respectant les normes . J'ai aimé retrouver ce personnage car elle a beaucoup d'empathie et de compréhension . On retrouve évidemment les scènes clés de la série avec quelques changements

En effet, il y a des changements importants par rapport à la saison 1 car des personnages ne sont pas présents dans ce premier tome . Si vous n'avez pas envie d'en savoir plus , je vous conseille de ne pas lire ce paragraphe. Dans un premier temps , la reine n'apparaît jamais dans ce premier tome et donc tous les rebondissements la concernant en lien avec Daphné et sa vie amoureuse n'existe pas . De plus les Featherington ne sont là qu'en toile de fond . Nous savons qu'il y a une certaine concurrence entre les deux familles mais là elle n'est qu'en toile de fond et donc l'intrigue avec Marina n'existe pas non plus .

Simon Basset est évidemment notre héros et dans le livre , nous en apprenons plus à son sujet . J'ai adoré retrouver la répartie entre nos deux héros car il va trouver une jeune femme comme il n'a pas l'habitude d'en côtoyer . Il est ami avec Anthony , le frère aîné de notre héroïne , et sa réputation n'est plus à faire . Il est connu pour ses frasques et son refus d'épouser quiconque . En creusant , Daphné va comprendre les racines de ce mal qui le ronge . Ils vont devoir affronter les difficultés mais sans une communication claire et précises les difficultés pourraient vite être insurmontables . On s'attache à ce jeune homme qui bien que né dans une famille fortunée n'a pas connu l'amour d'un père . Cela va lui laisser de grandes séquelles et une promesse qu'il se refuse de rompre .

Bref je me suis régalée à lire ce premier tome et j'ai désormais hâte de lire le tome sur Anthony que nous découvrirons dans le tome 2 qui lui est consacré. Julia Quinn nous offre une superbe romance historique et m'a donné envie de me plonger dans d'autres histoires .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...