lundi 1 février 2021

Mon avis sur Don't kiss the bride de Carian Cole

Nous avions une règle.

La briser a scellé notre destin pour toujours.

Mon rêve était simple. Diplômée au printemps, économiser suffisamment d'argent pour échapper à la maison des horreurs dans laquelle je vivais et découvrir le monde dans un camping-car cool avec mon chat, Gus. Pas d'attaches.

Puis je me suis évanouie et suis tombée la tête la première sur  Jude "Lucky" Lucketti, sexy et maussade, et il m'a emmené aux urgences. Ce n’était pas l’un de mes plus beaux moments. Mais c'était l'un des siens. Je suppose que vous pourriez dire que j'étais une demoiselle en détresse, et Jude était mon chevalier en armure étincelante. Il est devenu mon propre héros personnel, se présentant aux bons endroits aux bons moments.

Mais en réalité, j'étais une fille avec un grave trouble de l'alimentation et beaucoup de malchance, et c'était un ouvrier du bâtiment sexy et plus âgé avec beaucoup de muscles et de tatouages.

Sous son extérieur rugueux, c'était un bon gars. Nous sommes devenus amis, et peu importe qu’il ait seize ans de plus que moi. Nous avions beaucoup en commun - comme notre amour de la musique rock et des voitures anciennes, et une position mutuelle contre le mariage après être venus de foyers brisés.

Alors, quand il m'a demandé en mariage, ce n’était pas comme vous le pensez. Il a pensé que s'il m'épousait et me mettait sur son régime d'assurance, je pourrais obtenir le traitement médical dont j'avais besoin et je ne pourrais pas me permettre. Il m'a même dit que je pouvais emménager dans la chambre d'ami de sa maison.

J'ai dit oui.

L'arrangement serait temporaire. Un mariage sur papier et rien d'autre. Dans un an, nous divorcerons.

Cela aurait dû être facile, mais ça ne l’a pas été.

Parce que me voici, dix-huit ans, toujours au lycée, et mariée à un homme dont je n'aurais jamais dû tomber amoureuse.

Je l'ai fait, cependant.

Nous n'avions qu'une seule règle: ne pas embrasser la mariée.

Date de sortie : 1er février 
Editeur : AE
Prix: 4.11 euros
Pages : 484 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Grey's Promotions pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis:  J'avais découvert la plume de Carian Cole en français avec le 1er tome de la saga Les Ecorchés et de nouveau ici , nous allons retrouver des héros qui ont une grand différence d'âge mais comme d'habitude, il n'y a rien de glauque dans leur histoire bien au contraire. La romance se délie peu à peu et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire profonde et intense. 

Skylar Timmons est une jeune femme de 18 ans qui n'a rien d'une adolescente de son âge. Elle a dû acquérir une certaine maturité de par sa situation familiale que nous allons découvrir au fil des pages et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ce qu'elle vit est intense et je ne sais pas comment elle a pu assumer tout cela pendant autant d'années. Elle peut compter sur son amie Megan qui ne connaît pas toute l'ampleur de son secret. Le destin semble enfin tourner car il va mettre sur son chemin Jude , un homme de 34 ans qui va la prendre sous son aile. Quand il va découvrir ce qu'elle vit , il ne va pas y réfléchir à deux fois et lui proposer de l'épouser afin de bénéficier de sa compagnie d'assurance maladie. Il n'y a pas d'amour dans tout cela car elle a vu tous les ravages que cela peut engendrer. C'est une jeune femme courageuse qui ne mérite qu'une seule chose : un coup de pouce pour réaliser ses rêves tout en prenant soin d'elle. Elle travaille chez Rebecca dans sa petite boutique mais cela n'est pas assez pour subvenir à ses besoins. Elle souffre d'une maladie bien handicapante surtout quand elle ne peut pas être soignée. J'ai adoré le lien qu'elle va tisser avec Jude car il n'y a rien de déplacé entre eux. L'amitié est une évidence et cette collocation maritale la meilleure solution pour obtenir son diplôme et se faire son home sweet home dans le camping car de ses rêves. Les discussions seront très sérieuses entre eux et ils se feront du bien. Et si le bonheur se fichait pas mal des nombres d'années qui les séparent? 

Jude "Lucky" Lucketti est un héros que j'ai adoré découvrir . Malgré les tatouages, les apparences sont trompeuses car ce n'est pas un bad boy. Il a sa propre entreprise de rénovation des maisons , il a du succès auprès des femmes mais il n'en use absolument pas. C'est un homme posé avec plein d'empathie qui va trouver chez Skylar un écho en lui. Il la comprend plus qu'on ne puisse l'imaginer. Sa situation familiale n'est pas des plus simples non plus et pourtant il a su aller de l'avant et il saura tendre la main à une personne dans le besoin. J'ai adoré les scènes chez son oncle Al et sa tante Suzy car cela prouve son engagement et sa gentillesse. Il va tenter d'aider sans étouffer notre héroïne et trouver des solutions pour tenter de vaincre ses troubles alimentaires et ses crises de paniques. Si dans le passé il a fait des erreurs , il ne compte plus en faire. Succomber à l'attirance qui les lie en serait une et il va donc lutter de toutes ses forces. J'ai aimé ses interactions avec notre jeune héroïne, sa compréhension et son implication. Il ne fait pas dans la demi mesure et on espère donc qu'ils pourront rester amis après leur divorce. 

Bref, j'ai dévoré et adoré ce roman qui est tout de même un pavé de 500 pages. Carian Cole aborde une fois de plus avec brio les thématiques de la différence d'âge , de l'amour interdit. Nous ne pouvons qu'adhérer à l'histoire de ces deux héros qui souffrent et qui pourraient aller mieux ensemble. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...