Date de sortie : 5 février 2021
Editeur : Teen Spirit
Prix: 5.99 ou 17 euros
Pages : 279 pages
Avant de vous donner mon avis, j'aimerai remercier les Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire ce roman en SP et d'avoir fait partie du blog tour.
Mon avis : Je ne lis que peu de romances paranormales et quand j'ai tenté l'aventure du blog tour, j'ai dans un premier temps été tentée par le résumé. Je peux vous dire que je me suis régalée avec Brynn qui est une sorcière des temps modernes et qui fera ses premiers pas à l'Académie de magie de Lancesort. J'ai aimé l'univers créé et qui par certains aspects m'a fait penser à Harry Potter mais qui existe par lui même.
Bryn Morrow est une jeune femme de 21 ans qui s'est retrouvée seule après la mort de sa mère qui n'avait aucun pouvoir . Elle est le fruit d'une union entre une humaine et un sorcier mais elle n'a eu aucun lien avec son père. Elle s'est toujours préservée et n'a jamais utilisée ses pouvoirs sauf en cas extrême. Ce sera le cas avec un événement qui marquera un tournant dans sa vie et qui l'amènera à découvrir son monde. En étant sauvée par la présidente de l'académie, Lindsey Tilkin, elle va pouvoir parfaire sa formation et enfin contrôler ses pouvoirs. Elle va aussi découvrir qu'elle peut compter sur ses colocataires ( Dani, Mia et Cerys) pour l'épauler dans ce nouveau pan de sa vie. J'ai aimé découvrir ce personnage car elle doit jongler entre un sacré secret qui pourrait lui pourrir l'existence, l'arrivée dans un nouvel univers et donc des savoirs à maîtriser et l'accusation dont elle sera victime. Dès les premiers jours, on va l'accuser à tort et elle va donc devoir mener une enquête pour prouver son innocence. Qui a tué ce professeur? Qui a volé des artefacts?
Elle sera donc aidé par un personnage qui a tout du anti héros : Robin Chambers. Il est le préfet de l'académie et il sera une source inépuisable de savoir. Ce jeune homme très intelligent n'aura sans doute pas la force physique pour contrer ses adversaires mais il saura où mener l'enquête et il aura aussi les relations pour. J'ai bien aimé ce personnage car il ne cherche pas à imposer son pouvoir et il se fond parfaitement dans le moule. Il sera un élément indispensable du groupe car il agira avec bienveillance et j'ai envie d'en savoir plus à son sujet.
Nous découvrirons aussi Gray Mappleworth , un vampire , qui va accompagner notre héroïne dans sa quête. Il n'a plus aucun lien avec l'académie et on va se poser des questions à son sujet mais une chose est sûre, on pourra aussi compter sur lui. Il va ajouter du piment à l'intrigue car il a du charme et il se pourrait que notre héroïne n'y soit pas insensible. Bien entendu le focus de ce premier tome n'est pas de développer la romance , juste de poser quelques bases en espérant qu'elle se développe plus tard.
Bref, j'ai adoré ce premier tome qui est un vrai délice. J'ai adoré la plume d'Annabel Chase car elle est remplie d'humour et j'ai trouvé ça très intéressant dans un contexte paranormal. Elle humanise l'héroïne car en plus d'avoir vécu une vie humaine, elle appréhende seulement ses pouvoirs. Un premier tome qui donne donc envie de connaître la suite et d'en apprendre plus sur tous ces personnages.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité