Dès lors plus le choix : Flo doit affronter Roman, le patron de la boutique, qu’elle s’était jusque-là échinée à éviter, par crainte de l’attirance qu’elle ressent pour lui. Roman est aussitôt fasciné par la jeune femme malgré son caractère revêche. Comment ne l’a-t-il pas remarquée plus tôt ?
Entre un ex-taulard et une jeune femme à part, la rencontre ne peut être qu’explosive...
Ce que Flo et Roman ignorent, c’est qu’ils ont bien plus en commun que leur passion pour les mangas : tous deux sont meurtris par un passé douloureux qui les hante encore et les entrave au quotidien. Et si Flo ne sait pas aimer, Roman, lui, ne veut pas courir le risque de s’attacher de nouveau.
Roman réussira-t-il à surmonter sa peur pour se donner une seconde chance ?
Flo acceptera-t-elle de lui faire confiance et de s’ouvrir enfin à l’amour ?
Mon avis : J'avais déjà découvert la plume de Claire Delille avec ses précédents romans et je me suis également régalée avec cette romance dans l'univers des mangas. Pas besoin d'être un expert pour comprendre l'histoire de base et le vocabulaire spécifique est expliqué. Coeur Manga fut une superbe lecture qui nous fait vivre de belles émotions.
Florane Serra est notre héroïne de 23 ans. Elle est assez renfermée sur elle même et pas très sociable. Pourtant quand elle travaille avec des jeunes en réinsertion professionnelle, on sent qu'elle est à sa place. J'ai aimé découvrir ce qui se cachait derrière cette armure qui empêche les autres de l'aborder. Elle est assez isolée des autres mais elle s'occupe quand même de son neveu Eliot qui sera à l'origine d'une revirement vital dans la vie de la jeune femme. A Lille, elle adore son magasin de mangas et elle y va très régulièrement. C'est son refuge et sa bouée de sauvetage. Là bas, elle va rencontrer Roman, notre héros qui ne se laissera pas intimider par le personnage. Apprivoiser notre héroïne ne sera pas une mince affaire et j'ai aimé suivre cette démarche. On a envie de comprendre ce qui pousse Florane à agir de la sorte car cela n'est pas anodin. On ne peut pas venir en aide à des personnes ayant commis des erreurs , les aider à revenir sur le droit chemin et être aussi fermée aux autres. Il a dû se passer quelque chose et nous le découvrirons évidemment au fil des pages. Le passé reviendra donc hanter la jeune femme et nous espérons qu'elle ne fera pas machine arrière.
Roman est un héros bien mystérieux. Si nous allons en apprendre plus sur notre héroïne, il sera bien plus difficile d'en savoir plus sur ce passionné. Il a son propre magasin et aura le courage d'affronter cette jeune femme qui ne se laissera pas aborder facilement. Nous allons avoir quelques détails mais il faudra attendre la fin du récit afin de comprendre un certain rebondissement de l'intrigue. Heureusement , il pourra compter sur son ami et collègue Malik pour répondre à certains de ses questionnements. On a parfois du mal à se faire une opinion à son sujet car il ne se dévoile pas. Mais si les paroles ne sont pas libérées, nous pourrons nous baser sur ses gestes pour en faire les déductions nécessaires. J'ai également aimé découvrir ce personnage car on a envie de savoir ce qui l'anime et comment il en est arrivé. Son parcours sera lui aussi semé d'embûches mais il faudra espérer que notre héroïne lui laisse une chance comme elle le fait en temps normal avec les jeunes qu'elle encadre. prendra t-elle le risquer d'aimer? Saura t-il se livrer à ses côtés?
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire qui saura vous happer et vous rendre accro à ces personnages. Ils sont atypiques mais ils méritent le bonheur comme tout le monde. Le cheminement vers ce bonheur ne sera pas facile mais il mérité d'être vécu.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité