lundi 15 septembre 2025

Mon avis sur Hopeless d'Elsie Silver



Et voilà, la saga Chestnut Springs est terminée et tire sa révérence. Nous avons découvert la famille Eaton, nous avons ri, été ému, les avons suivi avec grand plaisir. Nous terminons avec l'histoire de Beau et de Bailey. J'ai bien aimé dans son ensemble et je vais me pencher à présent sur la saga Ruby Creek à présent.

Beau Eaton, 35 ans, a fait partie des forces spéciales et cette expérience l'a fortement marqué. Chaque nuit à 2h11, les cauchemars l'emportent vers ce passé tourmenté. Il s'est isolé de ses frères mais il sera évidemment présent pour le mariage de Cade et Willa. Il tait ce qui le ronge et il pourrait noyer ce désespoir dans l'alcool s'il n'était pas tombé sur Bailey. Elle va le forcer à regarder en face ce qui le trouble et elle est différente des autres femmes. Il se fiche de qui elle est et il va tisser un lien avec elle. Lui qui refuse de s'attacher va se lancer dans une fausse relation pour la sortir des ennuis et pour éviter que sa famille le questionne trop. J'aurais aimé qu'on accentue plus la question de son stress post traumatique car il va utiliser les étreintes avec sa fausse future femme pour se voiler la face.

Bailey est une jeune femme de 22 ans qui a le malheur de porter le nom des Jensen. Son père est en prison, ses frères sont de sacrés cas et pourtant elle essaie de s'en sortir. Elle n'a jamais éét épaulée, aidée ou aimée. Pourtant, malgré l'amertume de sa situation, elle ne sera pas aigrie et tentera de garder la tête haute et son calme. Avec Beau, elle va découvrir la notion de foyer, de protection mais elle n'aime pas mentir à cette famille qui va l'accepter sans aucun préjugé. Les épreuves seront là mais elle fera preuve de persévérance. Elle veut juste avoir assez d'argent pour redémarrer sa vie ailleurs mais quand Beau entre dans l'équation, ses plans pourraient changer. Tomber vraiment amoureuse est un risque qu'elle ne doit pas prendre.

Bref, un final assez satisfaisant même si j'aurai aimé plus de communication avec les mots et non les corps. Ca n'a pas gâché ma lecture mais j'avais d'autres attentes vis à vis de ces personnages. Elsie Silver va voir sa saga adaptée sur Netflix et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...