Je ressors de ma lecture le sourire aux lèvres, quelques larmes aux yeux et le coeur rempli de gratitude. Vous savez que j'adore les plumes des autrices de manière individuelle donc quand j'ai su qu'elle allait sortir un roman ensemble, je n'ai pas hésité. Cette romance feel good est géniale et aborde sans chichi le syndrome Asperger.
Ophélie Labbé va s'assurer du suivi d'un ancien détenu et ce suivi va prendre un autre chemin. Il s'avère qu'ils vont participer au groupe de parole du Dr Pottier et on les verra sous un autre jour. La jeune femme n'est pas heureuse en couple avec Marin. Ce dernier ne prend pas en compte ses troubles et on le sent assez dans le jugement. Il ne comprend pas qu'elle ne fasse pas d'efforts alors qu'elle a simplement des blocages. Ce groupe sera une bouffée d'oxygène et aura au final des effets libérateurs. Elle va être elle même sans peur du qu'en dira t on? Lili sera donc un personnage attachant, qu'on a envie de prendre dans nos bras mais qu'on ne peut pas.
Aristide de Raicourt souffre lui aussi d'Asperger. Il sort de prison et va devoir faire ses preuves. Avec sa famille, on voit l'incompréhension des gens ou plutôr la façon de les faire rentrer dans des cases. Ils ne cherchent pas à aller plus loin. Je l'ai trouvé très touchant avec son neveu Noah. A travers lui, il va revivre ce qu'il a vécu plus jeune. Ce groupe d'amis improbables va unir leurs forces pour le retrouver et j'ai adoré cela. Que ce soit Maggie et son trouble de la Tourette, que ce soit Maxime alias Dory , tous ces personnages ont su me toucher en plein coeur.
Bref, je ne peux que vous conseiller de lire cette romance feel good qui fait un bien fou au coeur. Une romance qui prend son temps, qui nous emmène avec eux, des thèmes forts et réalistes. Une première pour ce 4 mains très réussie et vivement qu'elles remettent cela.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité