mercredi 10 septembre 2025

Mon coup de coeur pour The Austen Academy de Victoria Bath



Alerte coup de coeur. Si vous êtes fan de Jane Austen, foncez découvrir cette romance. Deriière cette autrice se cachent deux fans de Jane Austen et je peux vous dire que cette réécriture moderne d'Orgueil et Préjugés est une réussite totale qui nous prouve une fois de plus que cette romance est universelle et surtout intemporelle. 

Les autrices nous offrent nos scènes préférées, nos citations phrases et l'essence même des personnages est parfaitement capturé. A la Austen Academy, nous allons retrouver ces héros en version 2.0 et 2025 leur sied bien. Notre héroïne veut devenir une journaliste acomplie et elle va rejoindre le Pemberley Chronicles, dirigé par Collins qui est égal à lui-même. Il aime s'écouter et parler sans cesse. Sa rencontre avec le fameux Darcy va donner le ton et l'antagonisme sera présent dès les 1ers instants. Elle sera forcée de le revoir et même de travailler avec lui.

Son orgueil et son côté hautain ressort parfaitement et il sera là pour épauler son ami Charles Bingley, qui est en lice de devenir champion de tennis. Le caractère avenant de ce dernier est respecté et j'ai adoré la douceur qui se dégage du couple qu'il va former avec Jane. On va la surnommer l'ange de Pemberley et il est vrai qu'elle est apaisante et ne cherche pas les conflits. Caroline sera la peste qu'on va adorer détester et ses mesquineries vont atteindre un nouvel ordre dans ce récit. 

La famille Bennet saura aussi nous montrer une mère débordante d'énergie et de dynamisme, un père libraire qui regarde ce petit monde s'agiter de loin et des jumelles qui vivront aussi leur propre destin. Lydia devient une accro à Insta ou Tik Tok et aime se faire remarquer. Quant à Kitty, elle saura rester discrète et se poser des questions sur ses préfèrences amoureuses. 

Et évidemment Wickham sera égal à sa réputation et saura jouer les troubles fêtes à l'heure des réseaux sociaux. Son numéro est rodé et il saura berner son monde.

Bref, je referme à peine ce roman que je veux m'y replonger. Les autrices ont aussi introduits Emma Woodhouse pour le prochain tome qui sortira en mars et elle se montre être une entremetteuse de taille. Les pensées des personnages en début de chapitre sont aussi un régal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...