jeudi 14 février 2019

Ma ptite interview avec Lorène Mannarini qui nous parle de The Truth about Will



Bonjour et merci de m'accorder cette ptite interview.

Merci à vous d’avoir pensé à moi. ^^

Pour ceux et celles qui ne te connaissent pas. Pourrais tu te présenter en quelques lignes?

Je vis à Tahiti depuis l’âge de 9 ans. Folle de musique et de littérature, je passe pas mal de temps dans mes bouquins ou plongée dans mes textes. Heureusement, ma famille est compréhensive et supporte de me voir recluse dans mon petit univers cosmique.

Quand et comment t'es tu lancée dans l'écriture?

L’écriture a toujours fait partie de ma vie. Gamine, j’écrivais des petites histoires, des poèmes. C’est devenu une passion, un exutoire… Jamais je ne m’arrêterai.

As tu des rituels d'écriture?

Pas vraiment. J’essaie tant bien que mal de m’enfermer dans ma bulle, mais les aléas du quotidien ne le permettent pas toujours. Tout dépend de l’humeur du jour. Parfois j’écoute un peu de musique, mais ce n’est pas une obligation, même si je finis par me créer une playlist correspondante à chaque histoire écrite.




Quand et comment est née l'histoire de The Truth about Will?

Elle est née il y a longtemps, courant 2014-2015. Elle a été réécrite, retravaillée et transformée plusieurs fois, parce que je suis compliquée, rarement satisfaite et que j’ai la manie de corriger mille fois mes textes. Parvenir à prendre de la distance par rapport à ses propres écrits prend du temps, et puis j’essaie de venir à bout de toute coquille éventuelle.

Combien de tomes comptera cette saga?

C’est une trilogie, en fait. Donc trois. ^^

Comment en es tu venue à proposer cette saga à Epta Publishing?

A vrai dire, une des éditrices, Aurore, a été une des premières personnes à me suivre en tant qu’auteure. Elle avait lu la toute première version de The Truth about Will sur Wattpad en… 2015 je crois… ^^ Evidemment, le texte a été retravaillé une bonne dizaine de fois depuis. Si ce n’est plus. Elle m’a toujours conseillé et encouragé, et lorsque Epta Publishing est devenu une réalité, elle m’a recontactée.




Peux tu nous présenter les personnages de ce 1er tome?

Alicia est une jeune auteure de 28 ans qui fuit un passé destructeur auprès de son meilleur ami Chris. Lui, a le cœur sur la main. Près d’elle deux hommes, William Travis et Jeff Cartier. Très différents, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. ^^

Quelles sont leurs failles et leurs forces?

Alicia a du mal à tourner la page. Chris semble inatteignable. Will manque peut-être un peu de cojones. Quant à Jeff, il s’est coupé du monde pour s’en protéger… Affaire à suivre. XD

La musique est essentielle à l'intrigue. Te permet elle de passer des messages?

J’aime que chacun de mes textes soient accompagnés d’un fond musical, mais dans la série The Truth about, la musique signifie encore davantage, surtout pour notre héroïne. Elle a une autre dimension, libératrice. Elle se fait le porte-parole du ressenti des personnages, comme si elle-même avait un rôle à y jouer.

Quand tu écris, la musique est elle essentielle à ta création?

Ah la musique ! Platon a écrit qu’elle donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. Je partage ce bel avis. Je ne peux pas vivre sans, et je ne veux pas en priver mes personnages. Elle est vectrice d’émotions, et c’est ça qui me plaît avant tout. Certaines chansons, certaines mélodies sont très inspirantes.




La littérature a aussi une place de choix dans l'intrigue?

La littérature a une place de choix dans nos vies, ou en tout cas, elle le devrait. Elle est indéniablement omniprésente dans la mienne, et j’ai voulu qu’elle le soit aussi chez Alicia. Elle est écrivain, et selon moi lecture et écriture sont intimement liées.

Que peut on espérer d'Alicia dans le prochain tome?

Haha, je ne vais pas tout vous dévoiler, mais après le traumatisme qu’elle a subi, il me semble primordial d’envisager un temps de guérison et de réadaptation.

Pourra t-on revoir certains personnages? Les "méchants" de l'histoire seront ils de retour?

Vous en reverrez certains, et d’autres arriveront. XD

L'intrigue est racontée du point de vue d'Alicia ? Pourquoi ce choix?

Il est important que le lecteur découvre le personnage d’Alicia dans son moi le plus profond. Son passé, son présent, ses pensées, ses émotions. Elle se livre, sans faux-semblant. Elle est la pierre angulaire de cette histoire.

Je te remercie pour cette interview . Je te laisse la parole pour terminer.

Cette histoire, c’est avant tout l’idée qu’une belle et vraie amitié peut vous aider à tout surmonter. Que malgré toutes les blessures que la vie vous impose, il y a toujours de l’espoir. ^^


Merci à toi pour cette interview, la belle chronique que tu as rédigée, et ta gentillesse. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...