mercredi 6 février 2019

Mon coup de coeur pour Avec toi , m'envoler de Fleur Hana

Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…


Date de sortie : 6 février 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 15.90 euros
Pages : 346 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Après Nous deux à l'infini, retrouvez les Golden Boys et surtout Matthias ! Son histoire avec Adeline est juste magnifique et j'ai eu un gros coup de coeur en lisant cette romance unique et parfaite malgré les imperfections des personnages. 

J'avais adoré Nous deux à l'infini et j'ai tout autant adoré Avec toi m'envoler. Je n'avais pas lu la saga Golden Boys à l'époque de sa première édition et je le regrette encore mais j'en savoure d'autant plus chacune des pages . Ce qui est génial dans ce tome c'est qu'on retrouve Dante et Lola et qu'ils n'ont pas fini de nous faire rire ces deux là. Ils apportent une légèreté indispensable à la tension narrative. Je suis désormais curieuse de savoir quel sera le prochain Golden Boy à être sous les feux des lumières mais je parierai sur Benji ! 

Mathias Aleins est un jeune homme de 30 ans qui gagne sa vie en dansant le soir et qui n'a pas d'avenir tout tracé. Il est en quelque sorte solitaire même s'il n'a pas encore conscience d'avoir de vrais amis à ses côtés. Vivant encore chez ses parents, il n'a pas d'indépendance et le vit plutôt bien. Il n'a pas honte de son métier mais on sent quand même chez lui une faille dans le fait de ne pas avoir fini ses études. Lorsque son patron lui propose une mission hors norme , il n'est pas très chaud pour l'accepter surtout quand il découvre avec qui il va devoir la mener. Malgré tout, il décide contraint et forcé de se lancer dans l'inconnu et il va faire face à une jeune femme de caractère , qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Etablir un contact et une relation avec elle sera d'autant plus difficile qu'elle met une distance énorme entre elle et les autres . Mais Matt n'est pas du genre à se laisser abattre et il lui donnera du fil à retordre lui aussi. Leur histoire est loin d'être une évidence et c'est ce qui la rend encore plus palpitante car ils vont devoir se battre contre eux même pour essayer de vivre quelque chose de beau. 

J'ai adoré le personnage de Matt car on sent qu'il n'a pas autant confiance en lui qu'il laisse bien le paraître et surtout , en relation amoureuse c'est un grand novice. Il n'a pas peur de faire un saut dans le vide et mettra tout en oeuvre pour y parvenir. Sa passion secrète est aussi son exutoire et les poussées d'adrénaline lui permettent de prouver qu'il a une certaine valeur. J'ai aussi aimé le relationnel qu'il va entretenir avec Yoan mais aussi Dante et Benjamin. Comme je vous le disais  au début de ma chronique , j'ai adoré retrouver Lola car elle saura mettre son grain de sel au bon moment, dérider les tensions avec ses maladresses mais elle sera aussi une personne sur qui on pourra vraiment compter. Matt va devoir se rendre compte de la chance qu'il a de faire partie d'un groupe aussi soudé que le sien. Ce ne sont pas de simples collègues de travail et il se pourrait bien qu'il doive s'ouvrir un peu à eux s'il veut trouver une solution au problème qui se mettra sur son chemin. 

Adeline Lombard est une sacrée héroïne qu'on va adorer découvrir. Elle ne fait pas partie de ces femmes lisses qu'on peut décrypter en un clin d'oeil. La vie a fait qu'elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui et elle devrait laisser entrer les gens dans sa vie avant qu'il ne soit trop tard. C'est une jeune femme de 25 ans , fragilisée par la vie et par les épreuves. Elle va se cacher derrière sa maladie pour faire le vide autour d'elle et en vouloir à la terre entière. On peut tout à fait comprendre son mécanisme de défense mais on va vite sentir en elle un mal être et un malaise bien plus profonds. On sent arriver certaines choses et pourtant cela ne rend pas l'impact plus doux et moins douloureux. J'ai souffert au côté de cette jeune femme qui a vu sa vie brisée en un moment décisif. Elle essaie de remonter à la surface mais parfois il faut toucher le fond pour mieux rebondir et revenir. Je ne veux pas vous en dire plus car il faut vivre l'histoire pour la ressentir et découvrir ce personnage qui saura susciter en nous de telles émotions, si vives et si intenses. 

Bref, c'est un coup de coeur pour Avec toi , m'envoler que j'ai dévoré en quelques heures. Fleur Hana a le don de nous offrir des romances absolument formidables qui savent faire battre notre coeur. J'adore le fait que les personnages aient des failles, des vécus qui les ont façonné . La romance ne sera pas de tout repos et c'est ce que j'adore car on a envie de les voir surmonter les obstacles pour peut être décrocher un bonheur pas forcément à portée de main. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...