mardi 5 février 2019

Mon avis sur Toi pour moi, moi pour toi de Nathalie Charlier

Elle seule peut le libérer… ou le détruire

Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.





Date de sortie : 5 février 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 15.90 euros
Pages: 342 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau roman.

Mon avis : C'est le deuxième roman de Nathalie Charlier que je lis et je passe toujours un bon moment . Nous plongeons dans une romance qui au départ peut sembler sportive et puis nous avons du suspense avec une enquête qui va remettre un cause l'intrigue.

Mika Moreau est une jeune journaliste de 23 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche . Quand elle a quelque chose à dire elle le dit et peu importe à qui elle fait face, elle n'en démords pas . Imaginez donc sa colère quand son chef Claude lui ordonne d'interviewer Nathan Leray , l'homme qui a détruit la vie de sa sœur . Contrainte et forcée, elle devra obéir aux ordres . Cette rencontre explosive va avoir des conséquences inattendues sur la vie de notre héroïne . Elle aura non seulement un nouveau regard sur ce joueur de football mais elle fera aussi la connaissance de son frère le très séduisant Yannick . J'ai aimé le caractère impétueux de ce personnage qui ne se laisse jamais abattre ou démonter . Elle ira jusqu'au bout des choses et ne reculera devant rien .

Quand elle rencontre Yann , elle sent qu'il n'est pas comme les autres . Les étincelles sont là mais il semble lui résister. Elle mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins et séduire le jeune homme . Elle va comprendre qu'il lui cache quelque chose et cherchera à trouver l'origine de ce manque de confiance en lui. Bien qu'elle soit journaliste sportive , elle veut plus se diriger vers l'investigation et elle va justement se lancer dans une certaine enquête qui va faire de sacrés remous . Elle ne supporte pas l injustice et quand elle va sentir qu'une personne a été condamnée sans preuves tangibles, elle mettra tout en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire . Cette romance ne sera pas de tout repos et sera sans cesse remise en question . Ira t'elle jusqu'au bout au risque de tout perdre ?

Yann Leray a passé 7 ans en prison pour payer le crime qu'il a commis . Il a toujours épaulé son frère en toutes circonstances et ne veut qu'une seule chose : prendre soin de son frère et se faire oublier . Il ne veut pas entamer une relation avec Mika malgré l'attirance qu'il ressent car sortir avec une journaliste c'est prendre le risque de voir son passé resurgir et éclabousser la carrière de son frère. Nous découvrons son passé familial et tous les sacrifices qu'il a dû faire . On espère qu'il se laissera la chance d'avoir le droit au bonheur . Il sera difficile de résister à la tentation avec Mika mais il va tout mettre en œuvre pour ne pas prendre de risque . Et si son passé aurait pu être différent?

Bref j'ai passé un bon moment avec cette romance qui au début suit les codes classiques mais qui saura prendre une autre voie en laissant la place à une enquête . Nathalie Charlier nous offre des personnages intéressants qu'on a envie de découvrir et que l'on veut voir heureux .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...