mardi 12 février 2019

Mon avis sur Le bonheur en nous de Tillie Tacker

Iris est désignée pour s’occuper de son voisin, un acteur victime, en pleine gloire, d’un grave accident. En dépit de la patience d’Iris, leur relation devient d’emblée électrique. Attirance inavouable ou incompatibilité à fleur de peau ? L’affaire se corse encore quand Jeremy, l’adorable petit garçon de cinq ans d’Iris, décide de faire leur bonheur à sa façon…
Une romance bourrée d’optimisme et d’émotion !


Date de sortie : 13 février 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle - @amour 
Prix: 4.99 euros
Pages : 193 pages

Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Les éditions J'ai lu se lancent dans une nouvelle aventure 100% numérique avec le lancement de leur collection @amour. J'étais très curieuse de découvrir ces titres et c'est donc pour cette raison que j'ai entamé la lecture de ce  roman, Le bonheur en nous. C'est une romance sympathique qui se met tout doucement en place mais qui nous fait passer un bon moment de lecture .

Sean Agerty est un acteur de 34 ans au sommet de sa carrière mais qui va faire une chute spectaculaire en découvrant que sa femme Arabella le trompe. Cette nuit va bouleverser sa vie à jamais puisqu'il ne sera plus jamais le même après son accident. Sean va montrer son plus mauvais côté en affrontant cette épreuve et heureusement il pourra compter sur ses amis et sa famille pour le remettre parfois à sa place. On comprend son aigreur mais le faire payer à la jeune femme qui va s'occuper de lui est injuste . Il veut évidemment la pousser à bout pour qu'elle démissionne mais c'est mal connaître Iris qui ne va pas se démonter .

Après avoir rencontré son fils Jeremy, il nous offrira une nouvelle facette bien plus plaisante et agréable . Avec ce garçon de cinq ans , il va se sentir utile et il sera à son écoute. Jeremy est un petit garçon très agréable qui apaisera les tensions et qui nous fera vivre de beaux moments et on ne pourra que s'attacher à lui . Sean va donc devoir accepter la nouvelle vie qui se profile et s'adapter aussi à de nouvelles habitudes . Ce ne sera pas facile, le chemin sera jalonné d'épreuves mais il saura rebondir au bon moment . Mais quelle sera la place de l'amour dans tout cela ? Sa carrière pourra t-elle prendre un nouveau tournant ?

Iris Morgenstern est une jeune femme de 36 ans qui a déjà affronté des épreuves et qui ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par ce malotru. J'ai aimé cette jeune femme car on sent qu'elle ne va pas être dupe face à l'entêtement de son patient et elle fera preuve d'une patience sans borne. Son amour pour son fils est aussi quelque chose de formidable et dont nous serons les témoins privilégiés. Cette mère célibataire mettra tout en œuvre pour rendre son fils heureux même si pour cela elle devra accepter l'amitié de Jem et de Sean. Les thématiques intéressantes sont abordées dans cette histoire mais bien qu'elles soient effleurées, elles sont tout de même évoquées . En effet , j'aurais aimé que certains aspects soient plus approfondis mais cela n'a pas gâché pour autant ma lecture . Étant donné que nous n'avons que le point de vue du héros , il nous est difficile de connaître les pensées de la jeune femme mais on devine aisément le dénouement final.

Bref, j'ai passé un moment agréable en compagnie de ces personnages. Même si j'aurai aimé que Tillie Tacker approfondisse certains aspects, j'ai passé un bon moment de lecture avec Le bonheur en nous. Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère et sans prise de tête, alors ce roman est fait pour vous .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...