lundi 18 février 2019

Mon coup de coeur pour The Risk d'Elle Kennedy

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont que partiellement raison: je ne laisse pas la peur me contrôler , et je me fiche de ce que les gens pensent. Mais je trace la limite pour ne pas dormir avec l'ennemi. En tant que fille de l’entraîneur en chef de hockey de Briar, je serais vilipendée si je sortais avec un joueur d’une équipe rivale.

Et c’est ce que Jake Connelly est. L’attaquant vedette de Harvard est arrogant, agaçant et trop attirant pour son propre bien. Mais le destin est cruel - j’ai besoin de son aide pour trouver un stage très convoité, et cet abruti sexy ne me facilite pas la tâche.

J'ai besoin que Connelly soit mon faux petit copain.

Pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai.

Ce qui signifie que cette mauvaise fille a de gros problèmes. Rien de bon ne peut ressortir quand on traîne avec Jake Connelly. Mon père me tuerait, mes amis se révolteraient et ma carrière post-universitaire est en jeu. Mais bien qu’il devienne de plus en plus difficile de résister au sex appeal et au sourire arrogant de Jake, je refuse de tomber amoureux de lui.

C’est le risque que je ne suis pas prête à prendre.

Date de sortie : 18 février 2019
Editeur : Elle Kennedy Inc
Prix: 3.49 euros
Pages  432 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nina et Elle pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Je suis fan de la plume d'Elle Kennedy depuis sa saga Off Campus et je dois vous dire que cette nouvelle saga Briar U est d'une qualité aussi géniale que la précédente saga. Je suis tellement heureuse de me replonger dans ce milieu des hockeyeurs et comme l'indique l'auteur dès le préambule, elle a pris un grand plaisir à écrire ce second tome et j'ai pris un énorme plaisir à le lire. On retrouve l'humour décapant du 1er tome de la saga Off campus et pas un chapitre ne passe sans qu'on ait le sourire aux lèvres.

Brenna Jensen est devenue la meilleure amie de Summer dans le précédent tome et je vous avoue que j'avais hâte de découvrir le tome qui lui était consacré car je sentais qu'avec Brenna , nous n'irions pas par quatre chemins. C'est génial de pouvoir revoir par moments Summer ( qui reste égale à elle même) mais aussi Colin. Nous revoyons aussi les autres membres de l'équipe de Briar et j'ai bien ri avec Mike Hollis. Mais quel numéro celui là et je ne dirais qu'un mot : Rupi ! Je vous laisse découvrir le sens de ma phrase en lisant le roman car ça vaut franchement le détour. Indépendante, Brenna va devoir revenir vivre avec son père suite à un dégât des eaux et la tension entre eux sera de nouveau palpable. Au fil des pages, on commence à en comprendre la source et on se rend compte que nous avons une image faussée de Brenna. Nous ne connaissons pas son passé, nous allons le découvrir et franchement , elle a vécu des moments assez terribles. Le hockey fait partie intégrante de sa vie et elle espère donc mener une carrière dans cette voie. Mais être une femme dans un monde bourré de testostérones est un sacré handicap. Quand vous découvrirez Ed Mulder, vous aurez envie de le secouer et lui ôter ce sourire et ces remarques sexistes.

Sa vie sentimentale sera aussi très intéressante à découvrir car Brenna sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Jake Connelly ne fait clairement pas partie de ses projets mais par la force des choses, elle va devoir s'unir à lui pour s'enfoncer dans le mensonge et risquer de trahir son équipe. Si ses proches venaient à découvrir qu'elle passe quelques soirées avec lui, elle peut aller se cacher au fond d'une grotte. Mais ce que j'ai adoré c'est l'alchimie et les étincelles évidentes qu'il y a entre eux deux. On dit que la frontière entre la haine et l'amour est mince mais là il ne s'agit pas vraiment de haine mais d'antagonisme. L'histoire de Brenna et Jake c'est un peu l'histoire de l'amour interdit de Roméo et Juliette sauf que ce ne sont pas des familles ennemies mais des équipes ennemies. Leurs interactions devront donc se faire le plus discrètement possible et ils ne devront pas dépasser certaines limites . Mais un baiser et tout peut basculer. Les sentiments peuvent vite perturber nos héros et tout peut déraper à tout moment. Quels risques pourront ils prendre sans se faire repérer et sans se perdre eux mêmes?

Jake Connelly est un héros que j'ai adoré. Il se dégage de lui une confiance à toute épreuve et loin d'être gênant pour les autres, il est au contraire encore plus charmant. C'est le capitaine de son équipe et il sait encourager et mener ses joueurs à donner le meilleur d'eux même. Sa vie c'est le hockey et rien ne pourra l'en dérouter. Enfin, ça c'était son discours avant que la tornade Brenna balaye tout sur son passage. Que ce soit les passages avec son pote Brooks Weston qui sont juste hallucinants ( et je serai curieuse d'en savoir plus sur ce personnage car ce qu'il donne à voir ne doit pas forcément refléter la réalité. Il doit cacher certaines choses derrière ce masque de j'en foutisme) ou ceux avec ses partenaires sur la glace, on sent que c'est un jeune homme sur qui on peut compter. Il est très talentueux mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fait pas preuve d'humilité. Sa carrière toute tracée vers Edmonton l'an prochain ne l'empêchera pas de se donner à fond sur la glace. La seule personne capable de lui triturer le cerveau est donc Brenna car elle n'est pas comme les autres femmes et ça il le sait. Hazel est certes sa meilleure amie mais elle ne lui sera pas de bons conseils quand il se rendra compte de certaines choses.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais pour celles qui lisent en VO , je ne peux que vous conseiller de foncer et de lire ce 2ème tome qui est à la hauteur de The Chase. Elle Kennedy nous offre des personnages hauts en couleur , adorables, plein d'humour et de réparties . Nous allons sourire, rire mais j'ai aussi été émue à un certain moment. Maintenant je me pose la question des héros de The Play, le 3ème tome qui sortira le 7 octobre prochain car il s'agira d'une héroïne pas encore rencontrée et je me demande si ce nouveau tome ne sera pas sur Hunter Davenport. Affaire à suivre.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...