lundi 11 février 2019

Mon avis sur Stroke of Luck de BJ Daniels

Il espère enterrer le passé. Elle est prête à mettre les choses à plat.
L’ouverture de la saison du Sterling Ranch ne se passe pas aussi bien que prévu. Alors que la loge du ranch est pleine d’invités et que le blizzard du Montana est menaçant, Will Sterling a besoin d'aide - et il en a besoin rapidement. Alors, quand son amie d’enfance, Poppy Carmichael, accepte de lui donner un coup de main, il est reconnaissant  de cette seconde chance… et est encore plus attirée par la femme qu’elle est devenue que ce qu’il veut bien admettre.

Pour Poppy, c’était censé être une retraite pleine de promenades à cheval et de calèches - dans l’idée de montrer à Will ce qui lui manquait depuis toutes ces années. Mais à mesure que la neige s’approfondit à l’extérieur, la suspicion et la méfiance des clients s’intensifient, capturant Will et Poppy dans la ligne de mire.

Résister à la tempête dans les bras l'un de l'autre est bien trop facile pour Will et Poppy, mais une confrontation avec un meurtrier signifiera-t-elle que leur retrouvailles seraont de courte durée?

L'auteur bestseller du New York Times et de USA Today, B.J. Daniels commence sa série Sterling’s Ranch avec brio dans cette histoire à suspense de romance et de vengeance.

Date de sortie : 19 février 2019
Editeur : HQN Books
Prix: 3.42 euros
Pages : 384 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Danielle de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC.

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume de l'auteur mais j'avais envie de découvrir cette histoire car le résumé m'a donné envie d'en savoir plus. BJ Daniels nous a concocté une romance avec une pincée de suspense et une grand dose de thriller . Le style est addictif et les personnages semblent tous cacher une faille.

Will Sterling est à la tête d'un ranch qui lui a été légué par son père et alors qu'il va ouvrir plus tôt à la clientèle, son cuisinier se casse une jambe et le met dans la panade. Big Jack , le patron de Over the fly a décidé d'emmener en séminaire 9 de ses employés et ce séjour ne sera pas de tout repos. Sur les conseils de son frère Garrett , il va donc faire appel à Poppy, une jeune femme qu'il n'a pas revu depuis 20 ans mais ils ne se sont pas quittés en très bon terme. Mettant son ego de côté , il va devoir affronter ses erreurs passés et ne penser qu'à son ranch. Mais l'arrivée des clients et de la jeune femme va déclencher des événements en chaîne . Le jeune homme ne s'attendait pas à ce que Poppy soit devenue une superbe femme , capable de lui couper le souffle. Si dans le passé , il n'avait pas le temps pour une histoire d'amour, qu'en sera t-il à présent. Quant à ses clients, la tension est clairement palpable entre eux et la tempête va sévir au sens propre comme au sens figuré?

Quand un meurtre survient, les doutes éclatent au grand jour et tout le monde semble être un suspect potentiel. Big Jack semble avoir imposé ce fameux séminaire à la toute dernière minute et cela a donc engendré de vives tensions. Ce patron semble aussi avoir des suspicions sur ses employés et ce huit clos semble être le moment parfait pour dénouer les mensonges et les trahisons. Ses fils ne sont pas en reste. Lamar est le plus présent dans les scènes car il veut reprendre l'entreprise familiale afin que cette dernière ne s'effondre pas. Il a noté des défaillances mais son père semble mettre tout en oeuvre pour ne pas entamer un dialogue approfondi avec lui. Son frère Mick semble lui plus se soucier de certaines conquêtes que des affaires ou de ce séminaire. On a dû mal à se faire une idée de ses intentions car telle une anguille , il nous file souvent entre les doigts. Lexi est une des employés et son attitude est dès le début suspicieux. Elle semble craindre quelqu'un ou quelque chose mais pas moyen de savoir ce qu'il en est. Elle ne s'ouvre à personne et seules les expressions sur son visage trahissent ce qu'elle ressent. D'autres suspects potentiels , tels que Ruby, Kirk, Channing, Allison et Dean , seront aussi de la partie et tous les doutes sont donc permis.

Poppy Carmichael a espéré en revenant sur ses terres natales pouvoir revenir dans le ranch où elle a connu des jours heureux . Malgré une fin douloureuse qui lui a brisé le coeur, elle pense tenir sa vengeance quand un coup de fil lui apprend qu'on a besoin de ses services. Elle se lance dans un service de traiteur avec sa meilleure amie Kara et elle accepte bien évidemment de venir faire la cuisine pendant 5 petits jours. Il s'en passera des choses en si peu de temps et si son plan de départ impliquer une vengeance, il se pourrait bien que son coeur se rappelle à elle. Elle sera une cuisinière hors pair et Dorothea la soupçonne même de faire preuve de "sorcellerie" pour apporter le mauvais oeil sur le ranch. Elle devrait être sur ces gardes car la femme de 50 ans ne compte pas la laisser sans surveillance. C'est à la fois marrant et inquiétant car évidemment , elle n'a aucun pouvoir magique si ce n'est celui de ravir les palais de ses convives. Face à Will, elle va de nouveau perdre ses moyens et sombrer encore plus sous le charme de cette homme qui l'a pourtant blessée. L'amour n'est pas prévu au programme et les meurtres ne vont rien arranger.

Bref, je découvre un roman de BJ Daniels et j'ai été conquise par la plume de l'auteur. Stroke of luck est un roman aux multiples facettes qui saura nous tenir en haleine que ce soit pour la romance ou pour le thriller. La tempête fera rage et l'enquête sera palpitante jusqu'à la révélation finale.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...