jeudi 14 février 2019

Mon coup de coeur pour Mr Write , la comédie romantique de Monica James à ne pas manquer

Il était une fois un auteur à succès qui avait écrit sur le miracle de l'amour véritable et sur le fait de trouver votre âme sœur pour l'éternité. Et c'était grâce à Elizabeth. Sa muse… la seule et unique… qui sera bientôt son ex-femme.

Cela fait six mois que l’amour de sa vie lui a déchiré le cœur et a tout fait réduit en cendres, et c'est pour cette raison que «l’auteur» n’a pas écrit un seul mot - son esprit est plus sec que le désert du Sahara.Ce malencontreux imbécile? C'est moi.

Je m'appelle Jayden Evans ou, avec le pseudo sous lesquels mes lecteurs me connaissent, L.J. Sparrow. Je suis l’un des auteurs les plus adorés au monde, mais à présent, la seule chose qui m’aime, c’est une bouteille de whisky et les impitoyables merdes dans lesquelles je me trouve.

Mais cette vie de dépravation vieillit vite. J'ai besoin d'un changement. Et cela arrive quand je rencontre Carrie Bell - la femme qui remue quelque chose en moi que je croyais mort depuis longtemps.

Dès le moment où nous nous sommes rencontrés, j'ai su qu'elle était différente. Pourrait-elle être la seule à mettre fin à cette panne séche? Je suppose qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
Paris. Deux étrangers dans la ville de l'amour. Qu'est-ce qui peut arriver de mal?

Date de sortie : 14 février 2019
Editeur : Auto Edité
Prix: 13.71 euros ou 2.99 euros
Pages : 415 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis , je tiens à remercier Nina et Monica pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Je suis fan de la plume de Monica James depuis quelques temps maintenant et après avoir lu deux sagas fortes en émotions, je me suis régalée avec Mr Write. Nous découvrons une comédie romantique comme je les aime et qui plus est se déroule en partie à Paris ! Ce qui est encore plus génial est le fait que le roman soit intégralement écrit du point de vue du héros, ce qui ne m'était plus arrivé depuis la saga Love Game d'Emma Chase.

Jayden Evans est l'auteur bestseller J.E Sparrow et ce dernier est confronté à un blocage très important dans son écriture. Le syndrome de la page blanche n'est plus un mythe pour lui mais bel et bien une réalité depuis qu'il a découvert la trahison de sa femme Elizabeth. Comment continuer d'écrire sur l'amour, les âmes soeurs quand on découvre que son amour a été à sens unique depuis quelques années. Sous les conseils de son meilleur ami et agent Nick, il va tenter de surpasser cela en tentant de retrouver goût à la vie mais surtout à l'amour. J'ai adoré être dans la tête de Jayden car il n'y a aucun filtre et contrairement à un point de vue féminin, il n'y a aucune ambiguïté. Les pensées et les actes sont brut de décoffrage et on sent bien qu'il se perd en route. En couchant avec tout ce qui bouge, il cherche à tout prix à combler un vide et à retrouver une muse . Mais rien de ce qu'il fera ne pourra l'aider à sortir de cette impasse...sauf peut être cette jeune femme qu'il va croiser dans un avion. Et si le destin se jouait de lui?

J'ai adoré le personnage de Jayden car il est égal à lui même tout du long et il reste maladroit quand il veut bien faire. Il pourrait retrouver son envie d'écrire et pour cela , il va devoir passer par certaines épreuves et par certains échecs. Tout d'abord , il va devoir se défaire de cette sangsue de Daisy Bell qui ne comprend pas le sens des paroles (pourtant très claires) de Jayden. Il n'a jamais voulu de relation avec elle et pourtant , il se retrouve chez elle à rencontrer sa famille ( son père n'est autre que son éditeur...) pour Noël . Vous sentez les ennuis arriver à grand pas? Moi aussi mais voir Jayden tenter de se défaire de ses tentacules est vraiment génial et à mourir de rire. Il n'est qu'un homme après tout. Son agent Nick West est aussi un sacré spécimen dans son genre et s'il sait défendre les intérêt de son client, il ne pourra pas l'aider dans sa quête de l'amour car il papillonne et butine plus qu'il n'aime. Il sait qu'il a du charme et il en abuse. Le destin va prendre un malin plaisir à s'amuser avec Jayden et on espère que Cupidon saura retrouver sa route pour aider notre héros à se relever.

Carrie Bell est une héroïne que j'ai également adoré car elle n'a pas sa langue dans sa poche et saura remettre les idées de Jay en place. Lui qui a l'habitude de se tenir dans une pièce et retenir l'attention, il va être captivé par cette jeune femme mystérieuse et insensible à son charme. Le voyage en avion m'a fait longtemps sourire et puis les autres scènes aussi. C'est un duo improbable qui va se profiler mais on sent que l'alchimie est innée entre eux. Elle aussi semble avoir renoncé à l'amour mais il faut dire qu'elle est tombée sur des mecs pitoyables qui l'ont convaincu qu'elle avait un problème avec l'amour. Elle veut trouver l'Homme de sa vie mais elle ne semble pas avoir toutes les clés en main. Quand elle tombe sur Jayden , elle se démarquera des autres car elle ne se pâmera pas. Il y a cette aura de mystère qui l'entoure et qui nous montre que les femmes ont parfois besoin d'un mode d'emploi pour être comprises. J'ai souri , ri mais j'ai aussi été émue par ce personnage qui m'a fait passer un très bon moment en sa compagnie. Elle est au final très seule puisqu'on ne voit pas d'amie à ses côtés, sa famille est assez dysfonctionnelle et elle ne semble pas avoir confiance en elle alors qu'elle est tout à fait charmante. Se pourrait elle qu'elle trouve chaussure à son pied avec Jayden? Sont ils tous les deux aptes à vivre de nouveau le grand amour?

Bref, si vous lisez en VO, je ne peux que vous dire de foncer car j'ai passé un excellent moment de lecture avec Mr Write. Monica James nous a concocté une comédie romantique parfaite avec des héros imparfaits mais qui sauront nous faire rêver et espérer. Monica James renoue avec la comédie romantique avec brio et on en veut encore.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...