vendredi 8 février 2019

Mon avis sur le roman feel good d'Anne Michel, Pour quelques bulles de bonheur.

Sabrina vit heureuse sous le soleil de Toulon, où le restaurant qu’elle a récemment ouvert avec Samuel et Éric, un couple d’amis, connaît déjà un beau succès. Son célibat, elle s’en accommode. Même si, lors des longues soirées d’hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude. Depuis l’accident tragique qui a coûté la vie à ses parents, Sabrina peine à laisser son cœur s’ouvrir aux autres. Et s’il était temps de bousculer sa douce routine ? Une histoire tout en sensibilité…


Date de sortie : Janvier 2019
Editeur : France Loisirs
Pages : 262 pages 
Prix: 14.99 euros

Pour commander ce roman cliquez ICI



Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire en SP ce roman 

Mon avis : Quand j'ai choisi de lire un roman feel good , je suis partie à l'aveugle car Aurélie m'a proposé une box et c'est cette thématique que j'ai choisie. En ouvrant la box, j'ai découvert ce roman qui sort en exclusivité chez France Loisirs et donc je ne connaissais pas l'auteur. J'ai passé un bon moment avec ces personnages qu'on a envie de suivre dans leur combat au quotidien pour l'amour , l'amitié et la vie. 

Sabrina est une jeune femme qu'on va découvrir alors qu'elle n'est encore qu'au lycée. A ses côtés, elle peut compter sur sa seule amie , Capucine, et cette dernière va être très importante face à la perte qu'elle va subir. Le deuil sera très difficile surtout à cet âge là mais on verra plus tard que la question du deuil est une épreuve redoutée et difficile à n'importe quel âge. Quand on tient aux personnes, les perdre est un moment difficile à surpasser. Quand on la retrouve quelques années plus tard, elle est épanouie dans son travail , dans ce bar restaurant qu'elle gère avec un ami , Samuel. Il n'y a pas d'ambiguïtés entre eux car ils ont eu un "coup de foudre" amical et les choses ne vont pas plus loin. S'ils s'allient en affaires, leur vie privée va prendre des chemins complètement différents . J'ai adoré la relation qu'il entretient avec Eric et ce couple est un pilier solide qui symbolise à merveille le bonheur à deux. Mais ce bonheur à deux, Sabrina n'a pas la chance de le connaître car elle n'a pas confiance en elle et elle porte encore les stigmates de la méchanceté gratuite qu'elle a subi et des remarques déplacées qu'elle s'est pris en pleine figure. L'envie d'être en couple n'est pas une évidence mais pourtant on sent qu'elle mène une vie solitaire et peu épanouissante. Le regard des autres est très pesant et a eu une incidence plus ou moins importante sur sa vie. Pourrait elle laisser entrer quelqu'un dans sa vie? 

Capucine est une jeune femme qui vit désormais à des kilomètres de Sabrina. Après avoir perdu le contact pendant quelques années, elles ont renoué le lien intense et malgré sa vie à Stockholm, on sent qu'elles seront là l'une pour l'autre et que les retrouvailles ne seront qu'évidentes. Contrairement à son amie, elle a une vie de famille épanouie avec son mari Jon et ses trois enfants, Soren, Mélanie et Louise. Pourtant la vie et le destin ne vont pas l'épargner car elle va devoir affronter une rude épreuve que de nombreuses femmes doivent affronter parfois dans leur vie. J'aime le réalisme de ces romans feel good car on peut s'identifier aux personnages et vivre au plus près ce qu'ils ressentent. Capucine va montrer sa force, ses faiblesses , ses trébuchements mais aussi ses batailles qu'elle va peut être remporter. Cette épreuve sera aussi un énorme test pour son couple car les moments ne sont pas toujours faciles . En se livrant comme elle le fait à son amie, c'est une sorte d'exutoire qui lui permet aussi de prendre un peu de recul et jauger la situation au mieux. Pourra t-elle vaincre et triompher? 

Bref , j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages attachants, vivants qui nous donnent envie de les connaître et de partager leur quotidien. Anne Michel nous livre deux histoires parallèles mais complémentaires. Quand les épreuves de la vie vous poussent à vous dépasser, l'amour et l'amitié peuvent ils être vos alliés? Quelques bulles de bonheur est un roman feel good comme je les aime que je vous recommande si vous êtes friand du genre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...