vendredi 22 février 2019

Mon avis sur le sympathique Supplices de Sophie Jordan


Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s'est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu'Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets...

Date de sortie:  20 février 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 14 euros
Pages : 318 pages



Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : Supplices est le deuxième tome de la saga Ivy Chronicles qui compte trois tomes et une novella sur Hunter. Je me suis posée la question de savoir s'il fallait lire ou non le 1er tome avant de lire cette suite et même si on peut manquer certains détails concernant des personnages comme Annie ou Pepper et Reece, la compréhension reste tout de même correcte. Nous retrouvons un personnage haut en couleurs dans ce tome avec Emerson et nous allons donc découvrir ce qu'elle nous cache. 

Emerson Wingate est une jeune femme de 21 ans que nous avions découverte dans Prémices étant donné qu'elle est la meilleure amie de Pepper. Elle l'a poussée à sortir de son cocon et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle cache bien son jeu. Nous avons d'elle une image de jeune femme excentrique, bien dans sa peau et prenant un malin plaisir à draguer tout ce qui bouge. Pourtant, on va découvrir une autre facette de cette jeune femme et j'ai pris grand plaisir à découvrir ce qu'elle nous cache. Nous la retrouvons en compagnie d'Annie, qui est vraiment un personnage abject, dans une soirée qui va sans aucun doute mal tourner. Ce qui est marrant dans cette saga est le fait que les héros apparaissent toujours pour sauver les héroïnes des mauvais pas. Ils sont en quelque sorte des chevaliers venus sauver des princesses en détresse. Mais Emerson n'a pas dit son dernier mot et un jeu va se mettre en place entre elle et Shaw. Ils sont tels des aimants ne pouvant s'empêcher de s'attirer tout en se repoussant. 

Quand on découvre le passé d'Emerson , on se rend compte qu'elle cache des choses et que ces événements ont façonné le personnage ou la carapace qu'elle s'est forgée. Elle donne une image faussée d'elle même car au final , elle n'a pas une image positive d'elle même. Mettez lui un pinceau dans les mains et elle fera des prodiges. C'est le seul moyen d'expression et de communication où elle est elle même. Même avec Pepper et Georgia , elle ne s'est jamais ouverte comme elle l'a fait . Elle leur a caché des pans importants de sa vie et c'est pour cela qu'elle repousse les gens qui pourraient se faire une place de choix dans sa vie. Son coeur est verrouillé à double tour et elle ne veut laisser entrer personne car aimer c'est prendre le risque de souffrir comme elle l'a fait avec sa mère et la sous intrigue qui la concerne. Quand elle va donc rencontrer Shaw, un changement minime va s'opérer et elle va lutter de toutes ses forces pour ne pas céder et laisser ses sentiments prendre le dessus. 

Shaw est notre héros de 23 ans qu'on découvre au Maisie's un bar de bikesr . Il est très charmant, très sûr de lui mais on sent qu'il est aussi très protecteur. Dans le passé , il était Marine's donc ce penchant à sauver Emerson des situations folles dans lesquelles elle se met trouve écho dans les missions qu'il a autrefois effectuées. Il a lui aussi des fantômes de son passé qui l'empêchent d'aller de l'avant mais il sait plus ce qu'il veut contrairement à Emerson qui va longtemps tergiverser. Il va se battre pour elle mais sera t-elle réceptive à cette attitude? Comme pour le précédents tomes , le point de vue est exclusivement masculin donc nous ne savons pas ce qu'il pense même si ses gestes et sa présence parlent pour lui même. J'aurais toutefois aimé en savoir plus sur sa problématique et sur la résolution de celle ci. Parviendra t-il à se faire une place dans la vie mais surtout le coeur de notre héroïne? 

Bref, un deuxième tome que j'ai plus apprécié que le premier tome car l'héroïne m'a moins agacé que Pepper. Le héros masculin est tout aussi savoureux que Reece et à présent je suis très très curieuse de savoir ce que le 3ème tome sur Logan et Georgia nous réserve car ils vont nous emmener dans une sphère encore plus sensuelle que les précédents tomes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...