jeudi 21 février 2019

Mon avis sur Prémices de Sophie Jordan

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n'en sait rien et n'a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite soeur. Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance... sauf qu'elle n'a aucune idée quant à la manière de s'y prendre. Qu'à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l'entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l'arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu'il sera à la hauteur de ses attentes...

Date de sortie : 2 mars 2016
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 14 euros
Pages : 317 pages



Note image host

Mon avis : J'ai ce roman dans ma PAL depuis près de 3 ans ! En ayant vu que J'ai lu sortait le 2ème tome de la triologie Ivy Chronicles, je me suis enfin décidée à lire ce premier tome pour ne pas manquer des détails en lisant directement Supplices qui se focalisera sur Emerson. Cette lecture ne fut pas un coup de coeur car il s'agit d'une romance universitaire "classique" où la jeune femme va demander de l'aide à un inconnu , très séduisant, pour prendre des leçons de séduction mais elle m'a fait passer un bon moment de lecture. 

Pepper est une adolescente de 19 ans qui a toujours été prise par ses études et qui est sous le charme de son ami Hunter Montgomery depuis des années. C'est le moment ou jamais de ne plus paraître comme sa petite soeur ou sa meilleure amie car il a enfin quitté Paige avec qui il était en couple depuis plus de deux. Pepper voit donc cela comme une porte ouverte sur le bonheur dont elle rêve depuis des années. Elle pourra compter sur ses amies Emerson ou encore Georgia pour la faire sortir de sa coquille. Si Pepper est la discrétion même , on ne pourra pas en dire autant d'Emerson qui est l'extravagance même . Elle ne doute de rien et elle est sûre d'elle. Elle drague tout ce qu'elle bouge au grand dam de Pepper qui n'est pas dans la même optique qu'elle. Il est vrai qu'on a l'impression que Pepper est assez naïve mais elle n'est pas agaçante. On a envie qu'elle soit moins bloquée dès qu'elle est face à un homme mais ce sera un travail de longue haleine. 

Un soir elle va faire la rencontre d'un inconnu qui lui viendra en aide au fil des pages . Si pour elle , il fait figure de héros , il aura aussi des allures de Bad Boy car le barmaid du Mulvaney est un vrai aimant à filles. Sa réputation le précède et Pepper se dit que se lancer dans la gueule du loup avec lui pourrait être un bon compromis. Seulement les quiproquos seront de mise et on va apprendre des choses plus profondes à son sujet. Pepper se retrouve alors dans une sorte de triangle amoureux car si Hunter commence à s'intéresser un peu à elle, il est évident que ce barmaid ne reste pas insensible au charme de la jeune femme. Il lit très bien en elle comme dans un livre ouvert mais on verra s'il restera jusqu'à la dernière page ou s'il se fera devancer pour le héros des rêves de Pepper. 

Reece Mulvaney est un héros qui a su me charmer , bien plus qu'Hunter. On le voit déjà plus que ce dernier et de plus , derrière cette apparence de beau gosse , bad boy séduisant se cache bien des mystères. On se demande pourquoi il va accepter d'entrer dans le jeu de Pepper et surtout ce qu'il a à y gagner. J'ai eu envie de le connaître mais étant donné que le roman est exclusivement écrit du point de vue de l'héroïne , il n'a pas voix au chapitre. On ne peut donc faire que des suppositions et on ne sait pas vraiment le fond de sa pensée. On va donc récolter des indices au fil des rencontres et on verra où cela nous mène mais aussi le mène avec Pepper. J'aurais sans aucun doute aimer en apprendre plus sur lui par le biais de flashbacks ou de chapitres écrits de son point de vue car par moment, j'ai trouvé que le côté versatile des personnages pouvait donner le tournis. Sera t-il là dans la vie de Pepper pour un court instant ou pour un long moment?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance certes basique mais que j'ai tout de même dévoré et apprécié. A présent j'ai envie d'en savoir plus sur Emerson qui n'a pas fini de nous faire rire avec ses aventures. Sophie Jordan nous propose une romance universitaire comme on les aime et on appréciera Reece sans aucun doute. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...