vendredi 1 mai 2015

Falco Saison 3 : une saison au top

Alors que j'avais un sentiment assez mitigé à l'issue de la saison 2 , qui à mon goût était trop noire, trop psychologique et trop déroutante, j'ai pris un grand plaisir à regarder cette nouvelle saison. On ne renoue pas avec l'humour de la saison 1 mais la saison 3 était une saison au top



Tout d'abord , on retrouve Alex Falco après le cliffhanger de la saison 2. Tout au long de cette saison , on le sent plus humain mais surtout plus ouvert aux autres et non plus englué dans son passé à la recherche de celui qui lui avait causé 22 ans de coma. Dans cette saison , il est beaucoup plus affable et entretient de bonnes relations avec son ex femme, Carole, et son futur mari Philippe. Ces deux là travaillent désormais main dans la main et sont devenus de bons amis. De plus, il tient la promesse qu'il avait faite à Ménard, à savoir prendre soin de sa fille. J'ai aimé cette intrigue car on continue de suivre ce fil rouge tout en ayant d'autres intrigues. J'ai aussi aimé sa relation avec sa fille Pauline qui le pousse à renouer avec son enfance .



Et qui dit Falco dit Chevalier forcément. Ce dernier connait une vraie évolution tout au long de cette saison et c'est grâce à Falco qu'il va se relever et affronter les conséquences de la fin de la saison 2. J'aime le voir interagir avec Lilie qui est vraiment à l'opposé de lui mais qui est comme un contrepied à sa personnalité. J'ai hâte de voir comment il va gérer son nouveau rôle dans la saison 4. Ca promet de grands moments de rigolades.



Cette saison, Eva prend aussi plus d'importance et on découvre un nouvel aspect de sa vie. Elle n'est plus la simple co-équipière mais une amie qui a été traumatisée par l'explosion et les conséquences sur ses amis Falco et Chevalier. J'aimerais que l'intrigue qui s'est développée dans cette saison autour de sa vie privée trouve un nouvel écho dans la saison 4.



En conclusion, j'ai donc hâte de découvrir comment les choses vont se dénouer pour Philippe et Falco dans la saison 4 après ces deux derniers superbes épisodes plein de suspense ! Le dernier épisode est sans doute mon épisode préféré de la saison car il y a tout ce que j'aime : action , intrigue, mystère , complot et on se pose toujours des questions sur ces absences à répétition qui ont touché Falco tout au long de cette nouvelle saison. Vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...