mercredi 27 mai 2015

Retour en images sur la séance de dédicace de Lori Nelson Spielman au Furet du Nord de Lille

C'est en milieu d'après midi que j'ai rejoint le Furet du Nord de Lille afin d'assister à la rencontre tant attendue avec Lori Nelson Spielman, auteur de Demain est un autre jour et de Un Doux Pardon.

C'est grâce à Solène des Editions Le Cherche Midi que j'ai pu découvrir ce roman et cette auteur et je voulais une nouvelle fois la remercier. Vous pouvez retrouver mon avis sur Un Doux Pardon en cliquant ICI.

Le Furet du Nord avait annoncé la venue de l'auteur à l'entrée de son magasin et avait mis quelques romans à disposition. J'ai donc acheté Demain est en autre jour , qui est désormais disponible en édition de poche.


Vous pouvez voir ci dessus la jolie place du Général de Gaulle où se trouve le Furet du Nord. 


La rencontre et la session Q&A a eu lieu au 2ème étage à l'espace rencontres et je n'avais plus qu'à attendre l'arrivée de Lori Nelson Spielman une heure plus tard. Les gens sont arrivés progressivement. J'ai pu , en attendant , discuter avec la journaliste de La Voix du Nord qui allait interviewer Lori Nelson Spielman et j'ai hâte de lire son interview.

 Elle m'a également appris que La Voix du Nord allait ouvrir un blog pour ses chroniques littéraires et je trouve ça très intéressant que les sorties littéraires aient leur blog pour en parler plus largement. Vivement septembre pour l'ouverture de ce blog




Et à 17h10 , Lori est arrivée et nous avons pu découvrir une auteur souriante, heureuse d'être là pour discuter avec ses fans français de son nouveau roman . Après avoir tenté de prononcer quelques mots en français, le Q&A a débuté et nous avons parlé à la fois de Demain est un autre jour et d'Un Doux Pardon. Les questions comme les réponses étaient très intéressantes et Lori s'est prêtée au jeu pendant 40 minutes . Puis nous avons pu lui poser des questions.

Vous trouverez ci dessous le Q&A en intégralité :

Les quelques mots en français



Début du Q&A avec Lori Nelson Spielman au Furet du Nord de Lille
Posted by Aurélie Rpattz on mercredi 27 mai 2015


La première partie du Q&A




Q&A de Lori Nelson Spielman au Furet de Lille - partie 1
Posted by Aurélie Rpattz on mercredi 27 mai 2015


La deuxième partie du Q&A



2ème partie du Q&A de Lori Nelsoln Spielman au Furet du Nord de Lille
Posted by Aurélie Rpattz on mercredi 27 mai 2015








Et voici les questions de fans



Première question du public
Posted by Aurélie Rpattz on mercredi 27 mai 2015


Puis j'ai pris mon courage à deux mains et n'écoutant pas ma timidité, j'ai posé une question en anglais à l'auteur : les couvertures françaises et américaines sont différentes , avez vous votre mot à dire sur le choix de celles ci?



Et voici ma question :
Posted by Aurélie Rpattz on mercredi 27 mai 2015

Enfin, nous avons pu faire dédicacer nos romans et une fois de plus Lori a fait preuve d'une grande gentillesse en prenant le temps de dédicacer tous les livres mais surtout en prenant le temps de discuter avec ses fans présents, de leur poser des questions, de recevoir des cadeaux et de faire des autographes personnalisés.

Après avoir publié ma chronique sur Un Doux Pardon, j'avais eu la chance d'échanger quelques mots avec Lori sur Twitter et lorsque fut arrivé mon tour, je me suis présentée et elle m'a reconnue. j'ai eu le droit à un énorme hug et ce fut un plaisir de discuter longuement avec Lori. Merci pour votre accueil, votre disponibilité et votre écoute.

















C'est donc avec un sourire au lèvres et des étoiles pleins les yeux que j'ai repris le volant pour rentrer à la maison .





2 commentaires:

  1. It was an absolute pleasure to meet you! Merci beaucoup for coming to see me in Lille, and for this lovely post! I'm sending it to my parents and posting on Facebook! xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Thank you so much ! It was wonderful meeting you. You're such a lovely lady. I was thrilled to meet you. See you soon xoxo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...