dimanche 24 mai 2015

Une deuxième partie de saison décevante pour la saison 4 de Once Upon a Time

Alors que j'avais adoré la première partie de la saison 4 avec un fil rouge consacré à La Reine des Neiges, la fin de saison a été plus que décevante.

Attention , si vous n'avez pas encore vu la saison 4 ne lisez pas ce qui suit car il y aura des gros spoilers.



L'intrigue autour des méchants qui obtiennent une fin heureuse aurait  pu être intéressante. A cette occasion de nouveaux personnages avaient vu le jour : Ursula  Cruella et Maléfique ! Mais trop d'intrigues tuent l'intrigue. Ursula finira par retrouver le chemin des héros , Maléfique va retrouver sa fille et on verra ce que Lily va faire dans la saison 5 . Quant à Cruella , je vous avoue que je ne sais même plus ce qui lui arrive. Ces trois méchantes travaillent en compagnie de Rumple qui veut se venger d'avoir été évincé par Belle de la ville. Ils enchaînent intrigues sur intrigues pour au final avoir des problèmes cardiaques. On se demande s'il survivra après la manipulation faite en toute fin de saison et on saura quel est son avenir avec Belle.



Un des thèmes de cette fin de saison est la noirceur qui habite chacun des personnages. J'ai d'ailleurs à ce sujet trouvé Hook bien trop mou et à part se faire manipuler pendant pas mal d'épisodes par Rumple , il ne sert vraiment à rien et c'est bien dommage car c'était un personnage que j'aimais bien. Il est amoureux d'Emma et en parlant de cette dernière , on a eu un aperçu de sa noirceur qui n'est , à mon sens , absolument pas crédible . A part retrousser ses yeux et son nez pour se donner des airs de méchante , on n'y croit pas un instant. J'ai donc peur pour la prochaine saison vu qu'elle est devenue Le Ténébreux pour permettre à Régina d'avoir enfin le bonheur qu'elle a eu tant de mal à obtenir cette saison.



Régina est un des personnages que j'ai apprécié cette saison car elle a vraiment bien incarné ce personnage qui passe de Reine diabolique à véritable héros. Tout au long de cette saison , elle a tenté de se créer son bonheur avec Robin et j'espère qu'il en sera de même lors de la prochaine saison. Car il ne faut pas oublier une des inepties de cette saison, le retour de sa soeur Zelena ! Oui elle revient comme un cheveu sur la soupe . Elle revient , prend l'apparence de Marianne et hop tombe enceinte ! Mais bien sûr ! Elle est enfermée mais pour combien de temps?



Que dire enfin de cette intrigue autour de l'Auteur ? Elle a, pour ma part, complétement embrouillé mon cerveau et a contribué à l'échec de cette fin de saison. Car dans les 2 derniers épisodes, il réécrit l'histoire pour que les méchants aient leur fin heureuse . Ainsi Regina prend la place de Blanche Neige et cette dernière devient donc la méchante Reine ( pas crédible pour un sou d'ailleurs ! Entre sa coiffure ridicule et son jeu d'acteur mauvais) . Hook devient un personnage sans courage ( joli clin d'oeil à sa présence inutile toute cette saison) et c'est Barbe Noire qui est capitaine du Joly Roger! Bref tout est mélangé pour donner un épisode encore plus ridicule qu'il ne l'était déjà !



Bref une fin décevante après un début de saison qui avait été prometteur ( Vous pouvez retrouver mon avis ICI) . Depuis la saison 3 , cette série a tendance à se perdre et j'avais retrouvé espoir avec les épisodes avec La Reine des Neiges . Espérons donc que nos héros dans leur quête de Merlin parviendront à me rendre le côté enchanteur que je semble avoir définitivement perdu ! La réponse en septembre prochain pour la saison 5

2 commentaires:

  1. Ah oui ça devient vraiment décevant ! C'est dommage ! J'avais commencé le début de la saison mais je ne crois pas la terminer ...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir arrêté à l'arrivée de Frozen...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...