mardi 19 mai 2015

Retour sur la saison 2 de The Blacklist : une série toujours au top



La saison 2 s'est terminée en beauté la semaine dernière et voici enfin mon avis sur cette saison 2 toujours au top.

Je ne sais pas quand TF1 diffusera la saison 2 donc pour ceux qui ne l'ont pas regardée en streaming, je vais poster mon avis sous balises anti spoiler pour ne rien révéler de cette nouvelle saison.

En tout cas, cette saison 2 est forte en intrigues, complots, menaces, actions et rebondissements. Une saison 2 qui va à 100 à l'heure et qui nous donne une seule envie : celle d'être en septembre pour connaître la suite.

Cliquez ci dessous pour avoir mon avis complet





James Spader reste le pilier de cette série et son charisme est vraiment incroyable. Il continue d'interpréter avec brio Raymond Reddington. Les intrigues s'enchaînent et après Berlin de la saison 1, les relations entre lui et Elizabeth Keen ( interprétée par Megan Boone)  seront un peu plus tendues dans cette 2ème saison car cette dernière ne le suit plus aveuglément et enquête de son côté afin de découvrir ce qui la lie à Reddington. Ce personnage est incroyable et tel un chat il rebondit toujours sur ses pattes. Tout au long de la saison, il va nous emmener là où il souhaite nous emmener et on ne cesse de chercher à comprendre ses motivations. 



Ce que j'ai aussi apprécié dans cette nouvelle saison c'est l'évolution du personnage d'Elizabeth Keen qui prend de l'épaisseur et qui montre une nouvelle facette de sa personnalité. Elle tient tête à Red même si elle a toujours recours à ses services pour démanteler les plus grands criminels, elle mène de son côté une contre enquête et obtient le Falcrum. Ce document crypté contient la liste des hauts fonctionnaires de l'état qui dans l'ombre oeuvre pour dominer. Elizabeth ira de découvertes en découvertes et on découvrira enfin le nom de sa mère mais aussi ses origines et le rôle important que Reddington a joué tout au long de sa vie.



J'ai aussi beaucoup apprécié le retour de Tom Keen , de son vrai nom Jacob. On en apprend énormément sur lui et on ré-apprend à l'apprécier alors qu'on le détestait dans la 1ère saison. Lui aussi n'était qu'une marionnette aux mains de Reddington car oui on apprend que c'est Red lui même qui a engagé Tom pour prendre soin et surveiller Liz. Mais il est aussi et surtout une marionnette dans les mains de personnes plus puissantes qui lui ont volé sa vie et sa vraie identité. A la fin de cette saison , il sera d'une grande aide pour Liz et on aurait aimé qu'elle prenne ce bateau avec lui. J'espère le revoir dans la saison 3 en tout cas.



L'équipe de l'unité spéciale du FBI n'est pas en reste et chaque membre a son rôle à jouer. Ressler n'est plus cet agent arrogant mais il sera plus proche de ses co-équipiers et on comprend son attitude à la fin de la saison. Il n'a pas le choix et le voir à la tête de cette unité à la place d'Harold Cooper dans la saison 3 risque de devenir fort intéressant. En parlant de Cooper, j'ai aussi apprécié l'intrigue qui tourne autour de lui cette saison. Tom Connolly s'est vraiment servi de lui et certes il se sacrifie pour Keen à la fin mais je suis sûre qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.


1 commentaire:

  1. Je me souviens que j'aurais voulu la regarder malheureusement je n'ai pas pu !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...