Dans ce recueil, nos auteurs n'hésitent pas à rendre l'univers de Paulette croustillant.
Avec les histoires érotiques de ChocolatCannelle, Fleur Deschamps, Alana Smith, Marcel Lourel, Viviane Faure, Isabelle Loredan
Date de sortie : 24 mars 2015
Editeur: Editions du 38
Avant de vous donner mon avis sur ce nouveau recueil, je tenais à remercier Anita des Editions du 38 pour m'avoir permis de découvrir ces recueils en SP
Mon avis: Nous découvrons donc une nouvelle thématique après celle des miroirs: le donjon , ce qui présume des relations BDSM . Mais ça ne sera pas le cas de toutes ces histoires.
* ChocolatCanelle pour son "Naissance d'une Domina" : Que faire quand on est fille unique et qu'on a toujours vécu en solitaire toute son enfance? On tente de s'ouvrir aux autres pour vivre les expériences que toute adolescente doit vivre mais ces expériences seront sans saveur. La révélation viendra d'un film qu'elle découvrira un soir assise sur son canapé. Alors l'idée est sympa mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et ainsi vivre ce qu'elle découvre sur elle même.
* Fleur Deschamps et son "La prison des fées" : nous voilà transportées chez Merlin qui prend un malin plaisir à enlever et enfermer des fées dans des mini boules. Il offre donc leur service au chevalier mais ce petit commerce va prendre un tournant assez inattendu. Le côté très fantastique de cette histoire n'a pas réussi à me faire vibrer.
* Alana Smith et son "Blood Flower" : Nous sommes plongées dans un donjon où la protagoniste aux côtés de son maître va vivre 3 expériences distinctes dans 3 pièces différentes. Ce récit est très bien écrit et entre complétement dans la thématique du recueil. On vit l'expérience avec l'héroïne et ce n'en est que plus délicieux.
* Marcel Lourel et son "Huit Clos" : Que faire quand on est voisin de Paulette? Faire le premier pas ou l'observer derrière sa porte. C'est ce que notre narrateur fera et il déclenchera des événements qui changeront la vie de Paulette à jamais. Ce récit ne m'a pas convaincue et je trouve que le thème du donjon est assez mal exploité ou alors de façon très métaphorique.
* Viviane Faure pour son "Sur les hauteurs de Camaret" : Claire est une amie d'Arnaud et elle est persuadée que ce dernier en pince pour son amie mais cette dernière a des besoins particuliers et elle aimerait qu'Arnaud les assouvisse. Lors d'une visite au manoir de Saint Pol Roux, elle échafaude un plan qui ne se déroulera pas comme prévu. J'ai bien aimé ce récit sensuel qui nous montre un personnage féminin fort et un personnage masculin qui au final a le dernier mot.
* Isabelle Lorédan pour "L'exorcisme de Marie Laure" : Une femme très pieuse en théorie se confesse à son prêtre . Avec l'aide de son mari Charles Henri, de sa meilleure amie Sophie Charlotte et deux prêtres, Marie Laure va subir une séance d'exorcisme qui lui permettra (ou non) de se débarrasser de son mal. Un récit très original avec des personnages inattendus.
Je terminerais mon avis par mon top 3
1) "Blood Flower" d'Alan Smith
2) L'exorcisme de Marie Laure
3) "Sur les hauteurs de Camaret" de Viviane Faure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité