jeudi 14 mai 2015

Mon avis sur Donjon -Tour Sud de la collection Paulette aux Editions du 38

Vous êtes ici dans la Tour Sud, et c'est en aventurière que Paulette explore les pièces de son Donjon. Parfois soumise et même surprise, parfois à l'initiative d'aventures surprenantes, dans des temps anciens, aujourd'hui, en famille, avec des amis, au soleil, sous la pluie, dans un univers très souvent réaliste, à l'occasion fantaisiste, elle nous entraîne au gré d'histoires originales, érotiques, elle nous dépayse et ne manque pas d'idées pour pimenter le quotidien.

Dans ce recueil, nos auteurs n'hésitent pas à rendre l'univers de Paulette croustillant.

Avec les histoires érotiques de ChocolatCannelle, Fleur Deschamps, Alana Smith, Marcel Lourel, Viviane Faure, Isabelle Loredan



Date de sortie : 24 mars 2015
Editeur: Editions du 38

Avant de vous donner mon avis sur ce nouveau recueil, je tenais à remercier Anita des Editions du 38 pour m'avoir permis de découvrir ces recueils en SP

Mon avis: Nous découvrons donc une nouvelle thématique après celle des miroirs: le donjon , ce qui présume des relations BDSM . Mais ça ne sera pas le cas de toutes ces histoires. 

* ChocolatCanelle pour son "Naissance d'une Domina" : Que faire quand on est fille unique et qu'on a toujours vécu en solitaire toute son enfance? On tente de s'ouvrir aux autres pour vivre les expériences que toute adolescente doit vivre mais ces expériences seront sans saveur. La révélation viendra d'un film qu'elle découvrira un soir assise sur son canapé. Alors l'idée est sympa mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et ainsi vivre ce qu'elle découvre sur elle même.

* Fleur Deschamps et son "La prison des fées" : nous voilà transportées chez Merlin qui prend un malin plaisir à enlever et enfermer des fées dans des mini boules. Il offre donc leur service au chevalier mais ce petit commerce va prendre un tournant assez inattendu. Le côté très fantastique de cette histoire n'a pas réussi à me faire vibrer. 

* Alana Smith et son "Blood Flower" : Nous sommes plongées dans un donjon où la protagoniste aux côtés de son maître va vivre 3 expériences distinctes dans 3 pièces différentes. Ce récit est très bien écrit et entre complétement dans la thématique du recueil. On vit l'expérience avec l'héroïne et ce n'en est que plus délicieux.

* Marcel Lourel et son "Huit Clos" : Que faire quand on est voisin de Paulette? Faire le premier pas ou l'observer derrière sa porte. C'est ce que notre narrateur fera et il déclenchera des événements qui changeront la vie de Paulette à jamais. Ce récit ne m'a pas convaincue et je trouve que le thème du donjon est assez mal exploité ou alors de façon très métaphorique.

* Viviane Faure pour son "Sur les hauteurs de Camaret" : Claire est une amie d'Arnaud et elle est persuadée que ce dernier en pince pour son amie mais cette dernière a des besoins particuliers et elle aimerait qu'Arnaud les assouvisse. Lors d'une visite au manoir de Saint Pol Roux, elle échafaude un plan qui ne se déroulera pas comme prévu. J'ai bien aimé ce récit sensuel qui nous montre un personnage féminin fort et un personnage masculin qui au final a le dernier mot. 

* Isabelle Lorédan pour "L'exorcisme de Marie Laure" : Une femme très pieuse en théorie se confesse à son prêtre . Avec l'aide de son mari Charles Henri, de sa meilleure amie Sophie Charlotte et deux prêtres, Marie Laure va subir une séance d'exorcisme qui lui permettra (ou non) de se débarrasser de son mal. Un récit très original avec des personnages inattendus. 

Je terminerais mon avis par mon top 3


1) "Blood Flower" d'Alan Smith
2) L'exorcisme de Marie Laure
3) "Sur les hauteurs de Camaret" de Viviane Faure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...