lundi 11 mai 2015

Mon avis sur A travers les Miroirs de la Collection Paulette aux Editions du 38

Pour le lancement de la collection Paulette, digne représentante des femmes joyeuses, décomplexées et à l'érotisme sans fard, 18 auteurs ont exploré le thème des Miroirs, avec trois recueils, Jeux de Miroirs, Fantasmes et Miroirs, et À travers les Miroirs. Qu'il s'agisse d'un reflet, d'un regard, du plaisir de s'observer, que la scène se déroule face aux miroirs, derrière, Paulette se promène au gré de sa fantaisie, se voit, est vue, se trémousse, sourit à sa frimousse. Les éditions du 38 vous proposent exceptionnellement un coffret de trois livres avec à l'intérieur de chacun 6 histoires plus croustillantes les unes que les autres.
Dans nos recueils, de nouveaux auteurs côtoient des plumes confirmées et expertes en la matière, parce que Paulette reconnaît les talents et elle les découvre aussi ! C’est ça l’esprit Paulette, le parrainage, le partage d’expériences, l’ouverture des portes aux nouveaux, le brassage des écritures.

À travers les Miroirs vous allez découvrir les histoires érotiques de Sasha, Caroline Ravier, Aude Dite Orium, Norah Jolly, Valéry Kumfu Baran, Viviane Faure, auteurs que vous pouvez découvrir à la fin de chaque histoire en cliquant sur leur nom.


Date de sortie : 14 avril 2015
Editeur: Editions du 38

Une nouvelle fois , je souhaiterais dire un grand merci à Anita des Editions du 38 pour m'avoir fait découvrir tous les recueils autour du thème des Miroirs. 

Mon avis: J'ai passé de très bons moments avec ce recueil A travers les Miroirs car j'ai trouvé qu'on se rapprochait plus de situations que des personnes lambda pouvaient vivre tous les jours. 

* Sasha pour "Jeux de Miroir" : Paulette et Ana sont prises dans les bouchons quand un taxi leur coupe la route. Paulette audacieuse donne son numéro de téléphone au séduisant chauffeur. Un appel mystérieux et un premier rendez vous très prometteur. Cette histoire explore pleinement le thème des miroirs avec ceux présents dans la chambre. 

* Aude dite Orium dans "Paulette prend le train" : Paulette se rend donc à Cannes pour y retrouver Alma sa copine et son imagination devient très libre quand elle se réveille et découvre un jeune homme installé en face d'elle. Le rêve aurait pu être plaisant si l'auteur n'avait pas eu systématiquement au dirty talk dans son fantasme et je trouve ça dommage

* Caroline Ravier et son "Reportage dans les alpages" : Marc est preneur son et elle a flashé sur lui depuis bien longtemps mais céder à la tentation est ce bien raisonnable. J'ai bien aimé cette nouvelle très agréable à lire et à découvrir

* Norah Jolly pour son "Studio de Danse" : la danse est un sport très sensuel et lorsqu'on est danseuse il faut laisser parler son corps . C'est ce que feront Clarisse et Enzo. Une nouvelle qui monte crescendo et qui illustre parfaitement le jeu des miroirs et de la sensualité. 

* Valery K Baran pour "Reflets et forces occultes" : Line et Romar aime explorer de nouvelles pistes mais ce soir là une potion plus tard et on retrouve une multiplication des personnalités et des sensualités. Un style complétement différent des autres qui peut être déroutant mais qui arrive à nous saisir tout de même

* Viviane Faure et son "Symétrie de salon" : Elle vit en collocation avec sa bonne amie Claire. Elle sort avec Arnaud mais ça manque parfois de piment. Une soirée axée sur la symétrie pourrait tout changer avec le frère d'Arnaud , Jean. Qui se laissera prendre au jeu ou non? Une histoire intéressante bien menée qui se dévoile au fur et à mesure. 

Je terminerais donc par mon top 3 de ce recueil où j'ai découvert pas mal de bonnes histoires rondement menées par des écrivains que j'ai aimé découvrir

1) Le Studio de Danse
2) Jeux de regards
3) Reportage dans les alpages

3 commentaires:

  1. Il faut que je lise et chronique les recueils de mes petits camarades :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui lol il me reste la collection Donjon :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce retour de lecture :)
    Norah Jolly

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...