vendredi 1 mai 2015

Levez le voile sur Levana des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.


Date de sortie : 16 avril 2015
Editeur: PKJ Pocket Jeunesse


Mon avis: Découvrez pourquoi Levana Blackmark est devenue la reine cruelle qu'on a pu découvrir dans les 3 tomes des Chroniques Lunaires ( Retrouvez mon avis sur les 3 tomes ICI) . On suit Levana depuis son plus jeune âge jusqu'à sa décision de s'emparer de la Terre pour étendre son pouvoir et trouver les ressources nécessaires qui vont cruellement manquer sur la Luna. 

J'ai beaucoup aimé ce prequel car il m'a permis d'avoir de l'empathie pour ce personnage que j'ai tant détesté dans Cinder, Scarlet et Cress. On y apprend beaucoup de choses et on a un nouveau regard sur certains événements .  On comprend enfin pour Levana est celle qu'elle est. 

On la découvre donc à la mort de ses parents qui ont été assassinés de manière atroce et on voit qu'elle a vécu une enfance très difficile dénuée de tout amour. A la mort de ces derniers , c'est son horrible soeur Channary qui prend le pouvoir. Cette dernière est vraiment atroce avec sa soeur qu'elle déteste complétement. On revient aussi sur un événement qui marquera à jamais Levana : l'accident qu'il l'a conduite à devoir avoir recours au magnétisme afin de cacher aux yeux de tous son véritable visage. Je crois que j'ai détesté autant Channary que Levana. Elles ont certes été marquées par leur enfance mais Channary ne recule devant rien ni personne. Après son couronnement, elle ne montrera pas de grands intérêts pour mener son peuple au mieux . Cette dernière est la mère de la princesse Sélène ( qu'on a pu découvrir dans les autres tomes.) et on apprendra comment cette dernière a pu disparaître et dans quelles circonstances. 

Ce qui m'a marqué dans ce tome , c'est que Levana manque cruellement d'amour et qu'elle a sans cesse besoin d'être aimé par quelqu'un. Dès sa plus jeune enfance , elle est amoureuse de Evret Hayle mais ce dernier , garde royale, aime sa femme Solstice de tout son coeur. On constate dans ce prequel à quel point Levana ne sait pas aimer. Elle aime sincèrement cet homme mais les actes qu'elle commet envers lui prouvent qu'elle ne sait pas comment faire pour aimer naturellement une personne. Elle souffre de cela mais aussi d'un manque de reconnaissance. Elle ne veut le pouvoir que pour être aimée de son peuple, qu'on la voit comme la plus belle reine Lunaire. Voilà pourquoi j'ai de l'empathie pour cette sociopathe : elle veut bien faire mais elle est tellement meurtrie qu'elle fait pire que mieux. On suit donc l'évolution de ce personnage qu'on verra devenir de plus en plus cruelle. 

On découvre aussi Winter ( à qui le tome 4 sera consacré) , la belle fille de Levana, fruit de l'amour entre Evret et Solstice. On la voit évoluer avec Solène mais aussi Jacin, le fils d'un ami d'Evret, Garisson Clay. Bien entendu la thamathurge Sybil Mira fait aussi son apparition , tout comme les soldats mi homme mi animal et la Létumose qui frappera la population mais aussi la soeur de Cinder. 

Bref ce prequel est certes trop court et j'ai regretté le fait que l'histoire ne soit pas sous forme de chapitres mais j'ai apprécié de découvrir le véritable visage de Levana pour enfin comprendre ce qui la pousse à agir comme elle le fait. Ce prequel nous permet d'attendre jusqu'en 2016 pour la sortie de l'ultime tome de cette superbe saga . 

Pour le commander, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...