vendredi 8 mai 2015

Mon avis sur Fantasmes et Miroir de la collection Paulette aux Editions du 38

Pour le lancement de la collection Paulette, digne représentante des femmes joyeuses, décomplexées et à l'érotisme sans fard, 18 auteurs ont exploré le thème des Miroirs, avec trois recueils, Jeux de Miroirs, Fantasmes et Miroirs, et À travers les Miroirs. Qu'il s'agisse d'un reflet, d'un regard, du plaisir de s'observer, que la scène se déroule face aux miroirs, derrière, Paulette se promène au gré de sa fantaisie, se voit, est vue, se trémousse, sourit à sa frimousse. Les éditions du 38 vous proposent exceptionnellement un coffret de trois livres avec à l'intérieur de chacun 6 histoires plus croustillantes les unes que les autres.
Dans nos recueils, de nouveaux auteurs côtoient des plumes confirmées et expertes en la matière, parce que Paulette reconnaît les talents et elle les découvre aussi ! C’est ça l’esprit Paulette, le parrainage, le partage d’expériences, l’ouverture des portes aux nouveaux, le brassage des écritures.

Voici les Fantasmes et Miroirs, avec les histoires érotiques de Fleur Deschamps, Stephie, ChocolatCannelle, Isabelle Lorédan, Jerk, Miss Kat, auteurs que vous pouvez découvrir à la fin de chaque histoire en cliquant sur leur nom.


Date de sortie : 14 avril 2015
Editeur : Editions du 38

Avant de vous donner mon avis, je tenais à remercier Anita pour m'avoir permis de découvrir en SP la collection Paulette. 

Mon avis: Nous replongeons dans 6 courtes nouvelles où les auteurs explorent le thème des fantasmes et des miroirs. 

* Fleur Deschamps pour "Elle (nouvelle narcissique) : Que peut il arriver quand on passe sa vie à s'admirer dans un miroir. C'est ce que vont découvrir une femme puis un homme. Malheureusement , le côté narcissique de ces personnages les rend égoïstes et nous ne pouvons partager leur ressenti

* Stephie pour "Vendredi 14h" : Zazie est une femme libérée qui sait pertinemment ce qu'elle veut , où elle le veut et comme elle le veut. Que faire quand un homme a peu confiance en lui? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui va crescendo et où Zazie prend les choses en main pour que l'homme en question pose un nouveau regard sur lui même. 

* Chocolat Cannelle pour "Si semblables" : Juliette et Florence sont jumelles et donc elles partagent tout. Leur mère ne saura les maitriser et malgré un séjour en pensionnat, elles auront la vie qu'elles désiraient. Cette nouvelle est intéressante car on nous plonge dans une époque où la place de la femme est forcément choisie par la famille ou le mari. Ici on voit ces jumelles tordent le cou à pas mal de choses. 

* Isabelle Lorédan pour "Narcissa, folle de son corps". Que faire quand on sait que ce que l'on voit dans le miroir est le reflet d'une beauté incroyable ? Narcissa n'arrive pas à faire reconnaître son talent et passera par les cases miss, émission de télé réalité et même le salon de l'agriculture. Le bonheur sera t-il au bout du chemin? J'ai bien aimé cette nouvelle qui nous apprend à apprécier Narcissa qui pourtant a une attitude détestable et une image très imbue de sa personne. 

* Jerk pour "Derrière le miroir": Quand un homme récupère le miroir de son oncle Edmond, il sait tout de suite faire bon usage de ce dernier surtout quand il s'agit de sa voisine Paulette. Cette nouvelle est intéressante car elle va crescendo et on retrouve Paulette dans toute sa grandeur et sa splendeur. 

* Miss Kat pour "Nina une fille bien ou l'anti Paulette face à son miroir": le titre est assez déroutant tout comme la nouvelle. J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire et j'aurais du mal à vous faire un résumé sans spoiler son contenu. Je vous laisse donc découvrir cette histoire où les apparences sont souvent trompeuses. 

Je terminerais donc mon avis avec mon top 3 

1) Vendredi 14h de Stéphie
2) Derrière son miroir de Jerk
3) Narcissa , folle de son corps d'Isabelle Lorédan.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...