vendredi 29 mai 2015

Un Accord Incongru : un nouveau petit délice de Lhattie Haniel

Miss Dolly Green était anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret…


Date de sortie : 28 Mars 2015
Auto - Publication


Avant de vous livrer mon avis , je voudrais une nouvelle fois dire un énorme merci à Lhattie qui m'a envoyé son livre et qui m'a permis de découvrir cette nouvelle histoire .


Mon avis : Ce roman est un vrai petit délice, une douceur qu'on lit à l'heure du goûter sous la couette un chocolat chaud à la main. ( Mais rassurez vous, vous pouvez le lire n'importe où et n'importe quand) . Je me suis régalée en le lisant et je suis vraiment fan de la plume de Lhattie Haniel. Elle a le don de nous transporter directement au 19ème siècle pour nous faire vivre de magnifiques histoires.

Ici , nous découvrons la charmante et adorable Dolly Green qui gère de main de maître sa maisonnée tout en entretenant des liens amicaux avec les personnes qui la servent. Des liens amicaux se sont tissés et c'est le coeur meurtri qu'elle devra les quitter pour répondre à la demande du détestable Lord Henry Grey , duc de Clarence. On entre dans l'histoire par un chapitre qui lui est consacré et on découvre dès les premières pages un homme aigri et meurtri qui est devenu froid et distant à cause de la perte de sa femme Cécilia. Tout au long du roman , on apprend à le détester encore plus pour ses actes, ses paroles et son attitude horripilante. Il ne pense qu'à lui et aux conséquences des nouvelles lois sur la descendance.

Alors que Dolly est à l'opposé de ce monstre , elle est la douceur et la gentillesse , toujours à aider les autres et à se priver d'un bonheur qu'elle aurait pu avoir. Car lors de son trajet vers Kentwell Park qu'elle croisera le chemin du séduisant Anton Von Kinsky, ce gentilhomme Autrichien a tout de l'homme parfait  . Après une rencontre digne de l'amour courtois et une nuit très sensuelle ( Le fait qu'il y ait un Mr Grey dans l'histoire explique t-il les scènes d'amour très intenses du début du roman?) , nos deux tourtereaux verront leur amour contrarier.

J'ai adoré le style de l'auteur qui est de nouveau très respectueux des us et coutumes de l'époque mais aussi et surtout du langage de l'époque. Lhattie nous permet ainsi de nous propulser complétement dans l'histoire et d'apprécier d'autant plus ses personnages. J'ai adoré découvrir cette nouvelle histoire et souffrir avec les personnages.

Bref, je vous recommande vivement ce nouveau roman de Lhattie Haniel ( Vous pouvez retrouver mon avis sur Lady Rose et Miss Darcy, deux coeurs à prendre ICI et celui de Violet Templeton une lady chapardeuse ICI ). Vous y découvrirez l'amour et son cousin germain la haine, des intrigues, des quiproquo , de la douleur, des destins contrariés et vous passerez un excellent moment.

Pour commander ce livre , cliquez ICI 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...