vendredi 15 mai 2015

Mon avis sur Donjour Tour Ouest de la Collection Paulette chez Editions du 38

Vous êtes ici dans la Tour Ouest, et c'est en aventurière que Paulette explore les pièces de son Donjon. Parfois soumise et même surprise, parfois à l'initiative d'aventures surprenantes, dans des temps anciens, aujourd'hui, en famille, avec des amis, au soleil, sous la pluie, dans un univers très souvent réaliste, à l'occasion fantaisiste, elle nous entraîne au gré d'histoires originales, érotiques, elle nous dépayse et ne manque pas d'idées pour pimenter le quotidien.

Dans ce recueil, nos auteurs n'hésitent pas à rendre l'univers de Paulette croustillant.

Avec les histoires érotiques de Clarissa Rivière, Sixtine, Céline Mayeur, Alexandrine d’Aumale, Ava Castel, Fleur Deschamps


Date de sortie : 24 mars 2015
Editeur: Editions du 38

Avant de vous donner mon avis, je tenais à dire un énorme merci à Anita des Editions du 38 qui m'a permis de découvrir ces 5 recueils en SP. 

Mon avis : Je trouve que ce recueil correspond parfaitement à ce que j'attendais d'histoires en liant avec un donjon. Toutes les histoires sans exception se déroulent dans ce lieu et le thème est exploité pleinement sans avoir recours à la métaphore. 

* Clarissa Rivière et "Donjons et dragons" : Soline fait partie d'une groupe de garçons qui aiment s'adonner au jeu de rôles. Elle s'est faite rapidement une place au sein de cet univers masculin. Lors d'une soirée organisée par Nicolas, les protagonistes vont se plonger dans le fantastique et découvrir le magicien Kyrlian. Cette soirée sera intense notamment pour Soline. J'ai adoré cette nouvelle qui est très bien écrite et qui développe la thématique de façon très intéressante tout en laissant planer le doute. Je me suis laissée transportée dans ce jeu de rôle pas comme les autres. 

* Sixtine pour "Abandon" : Paul sera le maître des jeux d'une soirée complétement dédiée à Sarah. Cette dernière sera le centre d'intérêt de Louis , de Karim et de Paul mais aussi se Marie qui a tout prévu pour satisfaire le moindre de ses désirs. Sarah saura t-elle s'abandonner complétement? J'ai bien aimé cette nouvelle où on découvre une Marie sûre d'elle et imposant des règles bien précises. 

* Cécile Mayeur et "Mon mémorable enlèvement" . Paulette est à un arrêt de bus quand deux individus lui volent son sac et font tomber ses lunettes. Ne voyant plus trop ce qi se passe autour d'elle , elle reçoit l'aide inattendue de William qui va la guider vers une soirée libertine et coquine. Que se passera t-il entre William et Paulette? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle où on découvre les choses crescendo et où on vit les choses que Paulette vit. Un très agréable moment de lecture. 

* Alexandrine d'Aumale et son "Tante Jeanne en son donjon" : La vie est trop injuste ! Au lieu de partir en vacances en Grèce avec ses amies , Paulette doit passer 15 jours chez sa tante Jeanne en Normandie. On ne lui a pas fait un super portrait de cette dame qu'elle ne connaît pas mais la réalité sera bien loin de ce qu'on a bien pu lui dire. Une initiation débutera pour Paulette avec l'aide d'Elrich et de sa tante. Ce récit est très sympa et nous permet de découvrir Paulette adolescente. 

* Ava Castelle pour "Un jeu de Patience" : Un couple amoureux et épanoui. Une invitation à une soirée pendant que sa femme est en vacances. Un mystère , une révélation et une vengeance car comme le dit le diction "La vengeance est un plat qui se mange froid" et cet homme va découvrir le délice de cette vengeance. J'ai vraiment bien aimé cette histoire où les choses sont révélées au fur et à mesure et où l'homme a un joli retour de bâton. 

* Fleur Deschamps pour "Messire Bertold, une aventure au donjon" : Isabelle , professeur, accepte l'invitation de Rafaël, guide . En allant le rejoindre, elle s'imagine la vie à l'époque de Sir Bertold et de sa pieuse femme Alix. Même si l'idée de départ est intéressante , j'aurais préféré qu'elle évoque les pratiques de cette époque en présence de Rafaël et non toute seule. 

 Je terminerais donc mon avis par mon Top 3 ( et cette fois si j'ai deux nouvelles qui arrivent en 3ème position)

1) Clarrisa Rivière "Donjons et Dragons"
2) Cécile Mayeur " Mon mémorable enlèvement"
3ème ex aequo : Ava Castelle "Un jeu de patience" et Sixtine "Abandon" 

1 commentaire:

  1. Joli retour de lecture pour ce volume passé un peu à la trappe des critiques. Et ravie que ma Marie-Laure vous ait séduite ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...