samedi 19 décembre 2015

Abbi Glines parle de la saga Rosemary Beach avec le site Happy Ever After

Abbi Glines a donné une interview pour le site Happy Ever After et elle a parlé du dernier tome de la saga Rosemary Beach qui sortira en juin 2016 en VO.

Si vous reprenez cette traduction , merci de me créditer


 Qu'est ce qui vous a donné l'idée de faire la saga Rosemary Beach ?

Abbi: Je suis allée à Rosemary Beach,  en Floride, pour la 1ère fois au printemps 2012. Un jour, alors que j'étais assise sur la plage , j'ai regardé autour de moi tout cette richesse et j'ai commencé à tisser l'histoire de Rush et Blaire dans ma tête. Ca devait être un livre unique. Et il est évident que ce n'est pas ce qui s'est passé ;)

Avez vous su dès le début que ce serait une saga qui comprendrait tant de personnages et d'amis aux destins liés ? Ou ont ils émergé de manière organique alors que vous écriviez chacun des livres?

Abbi: Je ne savais absolument pas quel personnage aurait son propre livre. Chaque livre m'a fait tomber amoureuse d'un nouveau personnage et ça m'a amené à leur histoire. Tout a été très organique. Je ne savais pas jusqu'au moment où j'ai décidé d'écrire le livre sur Nan que ce serait la fin de la saga .

Jusqu'à présent quel couple avez vous préféré écrire? Y a t-il un personnage qui a une place toute particulière dans votre coeur?

Abbi: J'adore écrire sur Rush et Blaire, simplement car je sais que dès que je les mentionne dans un livre, les lecteurs vont sourire et relire ce passage jusqu'à ce qu'ils leur manquent , comme c'est le cas pour moi . Quant au personnage de la saga qui a une place toute particulière dans mon coeur —ce serait Harlow. J'ai même donné son nom à mon chien. On a l'impression qu'elle a besoin d'être protégée jusqu'au moment où elle doit se battre pour quelque chose. Alors , elle est celle qui se bat le plus de toute la ville .

Rush est le préféré des fans. Peut on espérer le voir dans Up in Flames?


Abbi: J'espère que tous feront une apparition dans Up in Flames. Ce roman sera différent de tous les autres tomes de la saga et il deviendra le tome favori .

Nan était le personnage détestable de la saga Rosemary Beach et cela depuis le tout premier tome Fallen Too Far. Comment avez vous pris la décision de lui écrire un livre? Etiez vous inquiète à l'idée de rendre un personnage détestable agréable?

Abbi: Tout méchant doit avoir sa propre histoire. Regardez Elphaba, tout le monde l'adore après l'avoir détesté pendant des décennies! Wicked nous a offert un aspect de l'histoire que The Wizard of Oz ne nous donnait pas. Chaque histoire a deux versions.

Je n'ai jamais douté du fait de pouvoir écrire une histoire qui ferait changer d'avis les lecteurs sur Nan.

A quoi peut on s'attendre pour l'histoire de Nan? Aura t-elle sa fin heureuse?

Abbi: L'histoire de Nan brisera le moule de la saga Rosemary Beach . C'est tout ce que je peux vous dire.

La saga a débuté avec Fallen Too Far en 2013. Vous attendiez vous à ce qu'il y ait 14 tomes sur ce monde et que ça continuerait sur 3 ans?

Abbi: Je pensais qu'il n'y aurait qu'un livre. Je ne m'attendais qu'à ça. Je n'en reviens pas ! Ca fait tellement longtemps depuis ce jour sur la plage.

Selon vous pourquoi les lecteurs aiment tant ces personnages? 

Abbi: Clairement car ils forment une famille. C'est comme regarder une série TV. Certains personnages ont leurs moments ou leurs épisodes, alors que d'autres sont hors écran, à continuer de faire leur petit truc. Vous allez prendre de temps en temps des nouvelles des personnages que vous adorez car ils restent impliqués dans l'histoire.

Qu'est ce qui vous manquera le plus dans l'écriture de ce groupe de Rosemary Beach ?

Abbi: Tout. Tous. Ils font partie de moi. Ils vont tous me manquer.

En quoi votre vie a t-elle changé depuis le début de la saga? Et à ce sujet en quoi la communauté de lecteur de romance New Adult a t-elle changé?

Abbi: Fallen Too Far a été mon tout premier bestseller du New York Times. Ca a changé ma vie. Donc oui cette saga m'a mis sur les rails, si je puis dire. Je serai éternellement reconnaissance envers  Rush Finlay et son langage coquin

La communauté était autrefois petite et tout le monde se connaissait. Elle a explosée depuis et je ne connais plus tous les auteurs de New Adult. Je ne connais pas tous les bloggers. C'est un monde gigantesque à présent et je trouve ça génial. J'espère continuer à écrire des histoires qui rendent cette communauté et mes lecteurs heureux..

Reverra t-on un jour les personnages de la saga Rosemary Beach? Y aura t-il d'éventuels spin offs ?

Abbi: Oui … un jour quand Nate Finlay grandira. :)

Merci Abbi!

Source VO 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...