mercredi 2 décembre 2015

Ma Ptite interview de Christel Le Coq, créatrice de B Sensory, mon nouveau partenaire

Pourriez vous vous présenter en quelques lignes.

Christel Le Coq, créatrice de B.Sensory, 42 ans, diplômée en communication, amoureuse des mots avec un petit côté geek.

Parlez nous de B Sensory. En quoi consiste le Little Bird?

Le Little Bird est le premier sextoy (made in France) connecté à une application de lecture d’ebooks érotiques. Un concept simple et ludique : Lisez, Vibrez !
L’idée est de pouvoir faire vibrer encore plus intensément les lectrices au fil de leurs lectures coquines, de leur proposer un nouveau « plaisir de lire », en solo ou en duo.



Comment fonctionnera ce produit?

Le Little Bird fonctionnera via une application gratuite iPhone/Android qui permettra de lire les ouvrages de manière classique ou vibrante mais aussi d’accéder aux fonctions de télécommande et aux jeux à deux.

Concrètement, pour lire un texte augmenté de « sensations » il faudra porter son Little Bird (oeuf vibrant), ouvrir son application sur son smartphone ou sa tablette et choisir une des nouvelles téléchargées dans sa bibliothèque. Ensuite, au fil de l'histoire, il faudra appuyer sur certaines zones du texte pour le découvrir, secouer sa tablette pour mettre les lettres dans l’ordre… des interactions ludiques qui permettent à l’application de savoir où vous en êtes de votre lecture et de déclencher les vibrations que l’auteur a associé à ces passages.

Quels sont les titres qui seront accessibles avec cet accessoire?

Nous avons signé avec 6 maisons d’édition (La Musardine, Blanche, Nisha, J’ai Lu Elle, Ska, Paulette) qui vont nous confier certaines de leurs nouvelles existantes pour les diffuser en version vibrante. Parfois la collaboration va plus loin avec l’organisation d’appels à textes pour la création de collections en co-édition. Nous en avons organisé un en juin avec Collection Paulette et un second est en cours avec Nisha Editions. Nous travaillons aussi en direct avec certains auteurs pour la création de nouvelles inédites, de séries, de romans interactifs et même de BD numérique sensorielle. 



Quelles différences cela va t-il apporter aux lectrices?

B.Sensory se positionne comme un véritable « kiosque » dédié à littérature érotique numérique. Notre volonté est de proposer une offre de qualité, riche, variée, avec des conseils de lecture, des ouvrages innovants dans le fond et la forme, avec ce petit « plus » qui permettra aux lectrices qui le souhaitent d’aller plus loin dans le jeu en associant le Little Bird. Il ne faut pas oublier que le premier organe sexuel est le cerveau, le Little Bird n’est là que pour augmenter les sensations déclenchées par les mots.
La lectrice reste ensuite libre de l’activer ou pas, de changer les vibrations, leur intensité, de les arrêter ou de les laisser rythmer toute sa lecture !

Comment peut on se procurer le Little Bird? A quel prix?

Le Little Bird est en pré-commande sur notre site Internet (b-sensory.com) au prix de 99€ jusqu’au 31 décembre 2015. Frais de port offerts avec le code FLYINGBIRD.
L’objectif est évidemment de le livrer pour la Saint-Valentin. Il sera ensuite commercialisé au prix de 129€ via d’autres sites et dans certains points de vente courant 2016.

N'avez vous pas peur que le prix ne soit pas assez abordable au grand public?

C’est un risque même si nous sommes dans la même gamme de prix que les toys de chez Lelo et Fun Factory pour un produit made in France qui permet à la fois de lire et jouer à deux. Nous sommes conscients de ce frein mais de notre côté les investissements sont énormes. Juste un chiffre, le coût du moule de production s’élève à 36 000 euros. Difficile de réduire le prix, en revanche nous proposerons une formule par abonnement qui permettra d’avoir le Little Bird à un tarif réduit, sur le modèle de ce que font les opérateurs avec les smartphones.

Quels sont pour le moment les retombées médiatiques vis à vis de ce produit? Avez vous eu des retours parmi vos lectures?


Pour l’instant les retours sur le concept sont bons du côté des auteurs, des éditeurs, des médias, des lectrices de lecture érotique. Nous avons même reçu à New York le 10 novembre dernier un CES Innovation Award qui récompense les projets les plus innovants au niveau international.

Justement, le lancement officiel du Little Bird aura lieu au CES qui se déroule à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016. Pouvez vous nous parler de ce salon Américain?


Le CES est le plus grand salon professionnel dédié aux produits électroniques grand public. C’est sur ce salon que toutes les grandes marques, comme les startups, présentent aux journalistes, aux distributeurs, aux investisseurs, leurs nouveaux produits et concepts. Il donne le ton, la tendance des innovations de l’année à venir.

Pourquoi avoir choisi ce salon?


Pour avoir une chance de réussir nous devrons déployer le concept B.Sensory à l’international. Il était donc très important pour nous de pouvoir être présents au CES. C’est une manière de nous positionner, de trouver des partenaires, et surtout de communiquer. D’où l’importance de cet Award qui nous donnera plus de « visibilité » auprès des 6 à 800 journaliste présents. Il n’est pas facile de promouvoir le Little Bird. Comme nous ne pouvons pas faire de pub sur Facebook, ni sur Twitter et que nous n’avons pas encore les moyens d’investir dans des actions publicitaires les relations presse sont très importantes. Cette présence et le prix sont aussi très importants pour notre recherche actuelle de financements.

Sur le site de B Sensory , nous pouvons voir 4 auteurs. Les textes de Léon de Griffes (Divines Vibrations) d"Ange Heureux Poète ( Au creux de l'oreille) , de Christian Lamant ( Love Story 2.0) et de Jean Baptiste Messier ( Hot Line) ont ils été spécialement conçus pour le Little Bird?

Oui, ce sont des textes qui ont été proposés dans le cadre de notre premier appel à textes qui avait pour sujet le sextoy connecté. Ils seront parmi les premiers textes « augmentés » de vibrations.


Un dernier mot pour la fin?

Le projet B.Sensory est ambitieux, nous avons besoin de toutes les énergies positives. Donc n’hésitez pas à en parler, à nous suivre sur les réseaux sociaux, à pré-commander votre Little Bird ou à proposer vos textes si vous avez une plume coquine ! 


2 commentaires:

  1. Franchement superbe interview
    Ravie d'en savoir plus sur ce concept qui bien évidemment me tente terriblement <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...