lundi 28 décembre 2015

La saison 2 de The Fall encore plus terrifiante


Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, la détective et commissaire de police, Stella Gibson, est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près. En parallèle de l'enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l'ordre...

Date de diffusion : Novembre 2014
Saison : 2
Nombre d'épisode : 6

Note : *****

Mon avis : Après avoir découvert la saison 1 qui était effroyable mais tellement géniale. J'ai enfin pris le temps de visionner les 6 épisodes de la saison 2 ( comptez 6h30 de visionnage) . Alors que dans la 1ère saison, on se focalisait sur les meurtres commis par Paul Spector, nous découvrons ici le passé des principaux protagonistes et la traque du serial killer qui se poursuit.



Dans la saison 1, j'avais trouvé que l'atmosphère était pesante et lourde et dans un sens c'est assez troublant de voir à quel point on devient un spectateur voyeur qui est le témoin involontaire de sa folie meurtrière. La saison 2 offre un nouvelle direction et bien qu'on ne voit plus les meurtres , on découvre en parallèle les vies de Paul Spector et de Stella Gibson. J'ai adoré notamment le premier épisode avec cet effet de miroir et les scènes qui se font écho entre Stella et Paul. Une super idée des scénaristes pour accentuer les similitudes entre ces deux protagonistes . 

J avais adoré la performance de Jamie Dornan dans la première saison, il est tout simplement formidable dans cette 2eme saison . Sa performance est indescriptible et bien souvent il suffit d un regard , d un geste, d une démarche pour faire passer des sentiments . Dans certains épisodes il y a peu de dialogues et ce n est pas aisé pour un acteur de jouer un rôle tel que celui de Paul Spector en ayant peu de choses à dire . le Meonis que l on puisse dire c est que Jamie Dornan réussit haut la main . Il est habité par son personnage et c est incroyable de le voir évoluer au fil de ces 6 épisodes . On lève donc un peu le voile sur le passé de Paul et on découvre ce qu il a vécu , son contexte familial et son enfance . Cela n explique en rien ses passages à l acte mais cela permet de cerner un peu plus le personnage . Dans cette deuxième saison on sent que Paul pense être intouchable et il fait de nombreux pieds de nez aux forces de police . Il a ce sens de supériorité et c est vrai qu'il est fait preuve de ruse et d une intelligence hors pair. Ses scènes sont toujours incroyables et déroutantes . 



Gillian Anderson est tout aussi formidable dans cette deuxième saison et on la découvre aussi sous un nouveau jour l'agent Gibson . On la sentait instable dans la première saison et tout comme Paul , nous apprenons plus de choses sur son enfance et sur les raisons qui la poussent à avoir un tel comportement vis à vis des hommes. C est une femme brillante qui éprouve de réelles émotions cette année . Je me souviens d une scène dans la 1ère saison où sous  certains aspects elle semblait être un monstre dénué de toutes émotions . Ici ce n est plus le cas car elle fait enfin preuve d humanité et d empathie notamment avec les victimes ou proches des victimes . L évolution est saisissante et j ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer dans ma 3eme saison



Un autre personnage qui prend de l ampleur et qui devient très intéressant est Katie. Elle incarnait l adolescente de base dans un premier temps mais ici elle devient aussi très inquiétante. Elle montre un aspect assez obsessionnel et elle ira jusqu'au bout des choses . Je me demande aussi comment elle va évoluer et réagir dans la 3eme saison étant donné les choses qu elle a osé faire dans cette saison. L actrice qui incarne cette adolescente est aussi épatante . 

Je suis ravie d avoir découvert cette série . The Fall va vous bouleverser , vous pousser dans vos retranchements mais vous fera passer un très bon moment . Ne passez pas à côté de cette petite pépite et préparez à découvrir des personnages intenses et intriguants , déroutants mais pourtant attachants . Vivement la saison 3 . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...