lundi 21 décembre 2015

Succombez au charme naturel d'Adelia dans le tome 2 d'Hollywwod in Ireland d'Elisia Blade

Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ? Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-telle raison de lui faire confiance? Un texte drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.

Date de sortie: 25 décembre 2015
Editeur: Nisha Editions

Note :  *****

Avant de vous donner mon avis sur ce 2ème tome, je voudrais dire un grand merci à Fanny de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire la suite des aventures d'Adelia et Nate en SP

Mon avis : Je vous l'avais dit pour le tome 1, j'adore la plume d'Elisia Blade et ses personnages, enfin SON personnage féminin ultra génial qui est Adelia. Je vous confirme donc que je suis vraiment accro à cette saga et attendre la suite va être dur très dur. Tout d'abord, j'ai envie de dire à Elisia mais pourquoi ? Pourquoi quoi me direz vous? Pourquoi cette scène de sexe ( grrrrrrr je t'en veux tu sais beaucoup mais bon je lirais quand même la suite lol) et c'est quoi cette fin ! Non mais je ne suis pas d'accord , il ne faut pas nous laisser sur ce truc non mais ce n'est pas possible ! Comment on fait pour attendre 15 jours et lire la suite? On va devoir pirater ton ordinateur lol. Alors contrairement aux tomes des sagas Glamour et Suspense, on ne peut pas dire que la fin nous laisse dans une attente infernale à nous triturer les méninges sur le qui va faire quoi et pourquoi. Mais dans Crush Story, on s'attache tellement vite aux personnages qu'on veut vite savoir comment l'intrigue va évoluer. 

J'adore tout simplement la simplicité, la maladresse, le sens de la répartie et de l'auto dérision d'Adelia. Je vous l'avais dit dans le premier tome, Adelia pourrait être vous et moi et c'est clairement le cas dans cette suite. J'aime les personnages simples ( et cela n'a rien de péjoratif) car on peut fermer les yeux ( même si ce n'est pas pratique pour lire ) et s'imaginer être à la place de cette jeune française qui n'a rien d'une héroïne traditionnelle. Elle n'est pas fashion victime, n'a pas des courbes à faire damner les saints, est mal dans sa peau, se fiche un peu des vêtements qu'elle porte . Bref c'est une fille naturelle qui vit quelque chose d'extraordinaire sans se mettre sous son meilleur jour. En effet, les maladresses sont certes moins importantes que dans le premier tome mais Adelia reste Adelia et si bourde il y a à faire, elle fonce tête la première. C'est un régal car on ne se moque pas d'elle, elle nous fait sourire et éveiller la part d'héroïne qui sommeille en nous.  Qui n'a jamais fait des choses assez farfelues et honteuses après une bonne soirée arrosée et ce qui est génial , c'est qu'on découvre en même temps qu'Adelia le récit de la soirée après qu'on l'ait laissée en charmante compagnie . Alors Elisia Blade tente de nous faire croire des choses mais nous ne sommes pas dupes et on devine le vrai du faux même si on aurait aimé que le fantasme soit vrai. Ben oui je vous rappelle qu'on se met dans la peau de l'héroïne donc vous pensez bien qu'on ne laisse pas un Nate Calvin dormir dans la baignoire? Comment va t-elle donc faire pour croiser à nouveau son regard après les événements de la soirée? 

En ce qui concerne Nate Calvin , on apprend à la découvrir dans ce 2ème tome et on découvre qu'on est loin de l'image de l'ours mal léché. On voit bien que c'est un gentleman même si parfois on a envie de lui donner une petite claque pour faire un peu dégonfler son égo. Dans un certain sens , il est lui aussi maladroit dès qu'il est confronté à Adelia. Il ne sait pas comment se comporter avec elle ni tenir les bons propos. C'est une jeune femme déroutante qui ressemble à un défi pour lui. Il est sûr de son charme mais on se demande s'il sera suffisant pour combler Adelia. Alors oui elle est sous son charme mais je pense qu'il y a une autre facette de lui qui ce cache derrière ce sourire "Email Diamant". Je pense qu'il peut l'éblouir avec autre chose que sa célébrité, son argent et sa vie extraordinaire. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et découvrir si ce qu'il nous dit est la stricte vérité ou pas. 

Les personnages secondaires que sont Quino et Anja , les colocataires d'Adelia, sont un peu plus mis en avant et je trouve qu'ils apportent la touche humour et petit grain de folie nécessaire à cette histoire. On sent qu'ils sont de véritables amis et qu'on n'a pas fini de rire de leur péripéties. Anja et son franc parler est tout simplement super sympa. Elle enfonce un peu plus Adelia mais pas dans le mauvais sens. Que feront ils quand ou s'ils découvrent la vérité? 

Bref , un 2ème tome à la hauteur du premier. Elisia Blade poursuit son récit frais, rafraîchissant, moderne et hilarant. On en redemande et on piétine d'impatience de découvrir la suite car je suis sûre qu'Adelia va réserver à son lecteur de belles surprises dignes de sa maladresse légendaire. 

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci sera disponible

 

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...