jeudi 31 décembre 2015

(Re)Découvrez les aventures de Pomme chez Nisha Editions

"Bonjour à toutes, je m’appelle Pomme. J’ai vingt-huit ans et j’ai complètement raté ma vie. Je ne peux accuser personne d’être responsable de cet échec : pas même mes parents et le ridicule prénom qu’ils ont aimablement déclaré à l’état civil au moment de ma naissance. Car honnêtement, Pomme, c’est sûrement craquant –choupinou – trop mimi quand on a quatre ans, mais à mon âge, c’est juste… comique."

Date de sortie : 25 décembre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note : ****






Mon avis : Chaque mercredi , sur sa page Facebook Nisha publiait un nouvel épisode des aventures de Pomme. Chaque auteur de cette maison d'Edition a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire fraîche et pétillante sur une jeune femme à qui la vie réserve des tas de surprises. 

On découvre donc Pomme 28 ans dans un moment de détresse importante car après avoir découvert son petit ami dans les bras (ou plutôt dans le lit conjugal) de sa meilleure amie , elle s'est littéralement fait mettre à la porte de chez elle. Prise au dépourvu , elle décide de répondre à une petite annonce assez étrange. 

Elle va donc se présenter pour cette collocation aux règles simples . Pour rester dans ce somptueux appartement, il n'y a que deux règles à suivre : ne pas se rendre dans la chambre du fond sans aucun prétexte et ne pas coucher avec un des colocataires. Les règles semblent simples mais vous ne connaissez pas la poisse de Pomme. 

Elle découvre donc deux hommes à l'extrême opposé : Antoine, un sublime jeune homme qui est très mystérieux et qui reste assez froid et hautain et Alain, un rustre mal peigné qui se moque ouvertement du nom de Pomme . Ce dernier va lui donner du fil à retordre dans bien des domaines. L'histoire de Pomme et d'Alain pourrait être celle de la Belle et la Bête. Parviendra t-elle à apprivoiser cet homme bourru? Réussira t-elle à ne pas rompre les deux engagements? 

Bref, Les aventures de Pomme est une histoire courte et fraîche qui nous montre que les apparences sont souvent trompeuses et que les secrets doivent être bien gardés. 

A lire gratuitement en cliquant sur ce lien

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...