mardi 15 décembre 2015

L'amour peut il suffir dans Save Me de Maisey Yates

Il y a dix ans, une seule nuit a suffi à changer le destin d’Austin, Hunter et Alex. Aujourd’hui, ils sont déterminés à se venger de l’homme qui a brisé leur vie.

Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père. Comment expliquer sinon ces désirs, si sombres, qui le poussent irrésistiblement vers Katy Michaels ? Car elle est la dernière femme sur laquelle Austin devrait poser la main. Et pourtant, il se sent incapable de demeurer loin d’elle. Pas quand elle le regarde de ces grands yeux hantés par les fantômes du passé. Pas quand elle se presse contre lui pour le supplier de lui faire tout oublier. Pas quand il s’apprête, en détruisant son propre père, à briser la vie qu’il s’est construite, et celle de tous ceux qu’il aime.
Alors, malgré lui, il laisse leurs corps se reconnaître dans la nuit. Encore une fois. Une dernière fois.
Deux êtres brisés peuvent-ils se sauver mutuellement ?

Date de sortie : 01 octobre 2015
Editeur : HQN

Note : ***

Avant de vous donner mon avis , j'aimerais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce 1er tome en SP

Mon avis : J'avais lu il y a quelques temps déjà le prequel qui m'avait permis de découvrir l'élément tragique qui est au coeur de l'intrigue de Save Me et on retrouve donc les personnages qui avaient simplement été évoqués 10 ans plus tard. L'eau a coulé sur les ponts mais le passé et ses secrets risquent de resurgir et d'éclater au visage des protagonistes de l'époque.

Jason Treffen est un grand avocat de renom , adulé de tous et dont le charme ne laisse pas indifférent. Tout lui réussit dans la vie et ses soirées mondaines sont le reflet de ce succès incroyable. Pourtant les apparences sont trompeuses et Jason est un monstre qui cache bien des horreurs. Souvenez vous dans le prequel , le suicide de Sarah Michaels ? Il avait soulevé bien des questions et là on va découvrir toute l'étendue de l'horreur. Il n'a aucune excuse et on voit que sous cette façade d'homme du monde se cache un monstre qui se sert de la misère et de le détresse d'autrui pour assouvir son désir de pouvoir et de domination. Pourtant , j'ai trouvé qu'on n'était trop dans la caricature et la vision manichéenne du monde. Il n'y a pas de juste milieu et on est soit gentil soit méchant.

Et depuis 10 ans Austin son fils est en froid avec lui. Au début de ce tome, on découvre ses remords, ses regrets, son impuissance, sa colère et surtout sa vengeance. Oui Austin va enfin sortir de sa cage dorée pour découvrir le vrai monde : celui où des personnes doivent se battre pour survivre, pour s'en sortir. Il était un ami proche de Sarah et pourtant il n'a rien vu venir et il s'en veut. Mais les choses vont changer et il fera tout pour anéantir celui qui a poussé son amie à bout. On le découvre assez macho au fil de ce tome et il aime lui aussi avoir le contrôle dans bien des aspects de sa vie. Une rencontre déterminante va le bouleverser et laissera libre cours à ses pulsions qu'il contient depuis si longtemps. J'ai trouvé Austin assez lâche au fil de Save Me car il ne va pas au bout de ses convictions et il se lamente trop à mon goût. J'aime chez les héros masculins qu'ils aient de la poigne, du caractère et qu'ils soient à la hauteur de leurs paroles et de leurs actes. Ce qui n'est pas le cas chez Austin. Certes , il tente de venir en aide à la soeur de Sarah mais en même temps , je trouve sa démarche égocentrique. On sent chez lui le sentiment de culpabilité mais il est trop influençable et manipulable.

Face à lui , nous découvrons Katy . Une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et que personne n'empêchera d'accomplir sa mission. Celui qui a poussé Sarah dans le vide n'a qu'à bien se tenir. Elle a une empathie incroyable et elle met toujours le bonheur des autres avant le sien. Sa vengeance est toute tracée et elle ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. En la découvrant au début de ce tome, je pensais que c'était une femme de caractère mais je me suis trompée car on voit au fil de notre lecture qu'elle se plie trop facilement à mon goût aux exigences d'Austin. J'aurais aimé qu'elle lui tienne plus tête, qu'elle montre qu'elle peut elle aussi exercer le pouvoir. Je peux comprendre que pour quelqu'un qui a toujours dû contrôler les choses pour les autres et notamment pour sa soeur Sarah et son frère Trey, elle ait besoin de lâcher prise mais le choix qu'elle fait est des plus étonnants.

Ce qui m'a gêné dans cette lecture c'est que l'intrigue est trop "simpliste" et on sait pertinemment comment se terminera cette histoire dès les première pages. J'aime les difficultés, les obstacles à surmonter. Mais dans Save Me ce n'est pas le cas. Les événements s'enchaînent trop facilement et la résolution des soucis ne se fait pas assez dans la souffrance. De plus la thématique autour du domaine sexuel n'est pas assez approfondi et les scènes de sexe sont assez redondantes et pas assez diverses . J'aurais aimé aller plus à la découverte de cette relation dominant soumise afin de comprendre les réelles raisons qui poussent les protagonistes à aller l'un vers l'autre, à se connaître mutuellement. En effet, je trouve que les confessions sur l'oreiller sur des sujets graves et sensibles se font trop rapidement. Alors qu'on pouvait mettre ce souci de rapidité des événements sur le fait que le prequel ne comptait que très peu de pages, cet argument n'est plus valable pour ce roman.

Bref Save Me est une lecture sympathique mais pas marquante. J'aurais aimé que Maisey Yates approfondissent plus ses personnages qui malgré leur passé intense et douloureux ne souffrent pas assez dans leur histoire d'amour. Les intrigues sont soit trop facilement résolues soit laissées en suspens . Je lirais sans doute les suites sur les autres personnages que sont Hunter et Alex mais pas tout de suite.

Pour commander Save Me , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...