lundi 14 décembre 2015

Mon avis sur le tome 2 de La Chute de Twiny B. à paraître chez Nisha Editions

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Date de sortie : 18 décembre 2015
Editeur : Nisha Editons

Note : *****

Avant de vous donner mon avis sur ce nouveau tome, je voudrais remercier Fanny de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire cette suite en SP.

Mon avis : Alors que j'avais bien aimé le 1er tome, je voulais savoir quelle tournure allaient prendre les événements suite à cette fin du tome 1. Je m'attendais au pire connaissant le caractère volcanique de Prune mais je n'ai pas été déçue. 

Il est vrai que le 1er tome m'avait marqué dans le sens où le vocabulaire parfois très cru m'avait quelque peu gêné. Je dois dire que j'ai été plus que ravie de la tournure qu'a pris l'histoire. C'est un vrai régal d'avoir à présent l'alternance des deux points de vues. Je trouve que cela apporte une certaine douceur et un peu plus de calme dans la lecture. De plus entrer dans la tête d'Adam nous permet de comprendre plus de choses même si on ne va pas se leurrer l'énigme de la fin du tome 1 n'est pas complétement résolue. Cela aurait été trop simple. 

On retrouve donc Adam Reed après son départ pour les Etats Unis. Son départ avait eu des conséquences plus ou moins catastrophiques car la vérité avait éclaté au grand jour . Prune devait donc face à une réalité des plus douloureuses. Ici on découvre donc l'autre facette d'Adam à savoir l'artiste. En effet ce dernier est de retour auprès de son groupe The Rebels  et il doit faire face à ses obligations professionnelles. On a donc un aperçu du monde de la musique mais aussi et surtout des aléas de la célébrités. Les interviews et les émissions TV deviendront un moyen de communication très intéressant pour Prune et Adam et j'ai particulièrement apprécié les paroles de chanson qui permettent de diffuser un message important pour l'un comme pour l'autre. Adam est égal à lui même et on le retrouve aussi charmant et charmeur que dans le tome 1. J'espère donc qu'on continuera à le découvrir via des chapitres rédigés selon son point de vue. Parviendrons nous à percer le mystère d'Adam Reed et de Belinda? Réussira t-il à se refaire une place dans la vie de Prune? Quelles seront leur relation à l'avenir? 

Comme je le disais au début de ma chronique , j'ai trouvé Prune un peu plus soft dans son langage même si comme c'était à le craindre , son attitude redevient vite naturelle. J'avais vraiment peur de sa réaction et même si celle ci est extrême , je le trouve "normale". Ce que j'ai véritablement apprécié dans ce tome, c'est la relation qu'elle semble enfin entretenir avec sa soeur Iris. C'est un point qui m'avait gêné dans le 1er tome car je trouvais que sa famille n'était pas assez présente à ses côtés pour la soutenir et l'aider à s'en sortir. Mais c'est un souci de réglé dans ce nouveau tome. Iris prend donc plus de place dans la vie de sa soeur Prune et leur moments ensemble sont agréables et même drôles. On savait bien que derrière le sarcasme , se cachait un coeur qui bat et c'est rassurant de voir que Prune ne risque pas de mettre en péril sa vie sans que cela ne touche personne. 

Par contre , je déteste de plus en plus Kévin et ses autres potes. Je les trouve très égoïstes et je conçois très bien qu'ils sont le grain de sable qui enraille la machine et empêche donc notre héroïne d'avancer mais ce type n'apporte que le mal autour de lui et est synonyme d'excès. Le voir aux côtés de Prune est assez flippant car c'est comme si il enfonçait la tête de Prune sous l'eau pour la faire couler au lieu de l'aider à remonter à la surface. J'espère qu'il va vite disparaître de son entourage car il représente un réel danger. Son égocentrisme et son absence de toutes limites pourraient conduire au pire. 

Bref j'ai passé un bon moment de lecture avec ce 2ème tome de La Chute. Twiny B. a su donner un bon tournant à son intrigue et les rebondissements ne sont pas prêts de s'arrêter. On découvre sous cette carapace une jeune femme fragile aux sentiments à fleur de peau. Parviendra t-elle à retrouver le chemin du bonheur simple et non artificiel? 

Pour le commander , cliquez ci dessous


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...