mercredi 9 décembre 2015

Les psychopathes sont bel et bien au rendez vous du tome 2 de Samantha de Louisa Méonis

Retrouvez Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, dans ce deuxième tome hot hot hot !

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Date de sortie : 09 décembre 2015
Editeur : HQN

Note : *****

Mon avis : Le moins que l'on puisse dire c'est que Louisa Méonis nous avait laissé sur notre faim à l'issue du tome 1 avec une fin des plus inattendue. Et la comédie romantique devient une enquête policière pour découvrir qui a pu faire ça ( je ne vous révèle délibérément pas le cliffhanger de la fin de tome 1 pour vous préserver la surprise. On sentait bien que quelque chose ne tournait pas rond mais le doute va s'insinuer dans nos esprits et je pense que tout le monde pourrait être responsable.

Dans ce 2ème tome , nous découvrons un peu plus Toplover alias Joachim Hernie et ce qu'on redoutait est bien réel : ce mec est un sacré boulet. Non seulement il n'est pas capable d'aligner deux phrases sans devoir sortir le décodeur pour le comprendre mais en plus il a un ego surdimensionné. Il m'agaçait déjà légèrement dans le tome 1 mais dans celui ci c'est le pompom. Il faudrait qu'il apprenne le sens du mot humilité afin de se permettre de donner des conseils aux autres et notamment à Samantha. Ce mec est odieux et il ne sait pas s'adresser aux gens correctement. J'espère qu'il sera au moins efficace dans son métier.Si vous cherchiez à autre personnage à détester : il fait la paire avec Annabelle.

On retrouve donc Samantha qui n'est pas au bout de ses ennuis. Elle est dans la panade et se retrouve une nouvelle fois dans des situations qui la dépassent et sur lesquelles elle n'a aucun contrôle. Comment va t-elle faire pour s'en sortir et peut elle vraiment faire confiance à ce mystérieux homme. Va t-elle succomber à son charme malgré toutes les questions qu'elle se pose à son sujet? Si vous l'aviez trouvé bizarre dans le tome 1 , cela risque de se confirmer dans ce 2ème tome. Thomas semble souffler le chaud et le froid et douter constamment de lui et de ses sentiments. Mais qui est il? Pourquoi fait il autant de mystère sur sa personne? Et comment est ce possible qu'il ait autant de ressources à sa disposition pour venir en aide à Samantha. J'ai aimé découvrir la maladresse chez Thomas car c'est un joli écho à celle de Samantha et je pense qu'on n'a pas fini de rire avec ces deux là. Après un premier rendez vous pour le moins catastrophique, la situation ne va pas s'arranger dans ce nouveau tome. Elle saura une fois de plus se mettre en valeur et montrer toute l'étendue de son charme et de son glamour.

De nouveaux personnages font également faire leur apparition . Après avoir découvert la charmante Annabelle, nous allons en apprendre plus sur Paola et Charles les parents de Samantha. Une chose est sûre , on ne va pas s'ennuyer avec ces deux là. Ils ne sont pas méchants bien au contraire mais ils ont une façon de s'impliquer dans la vie et les tracas de Samantha assez particulière. Dany Brillant sera aussi de la partie. Je ne suis pas fan de ce chanteur de minette mais son implication inattendue permet de donner un nouveau tournant à l'intrigue. Et dans ce tome, nous découvrons le charmant Maurice. Non ce n'est pas un nouveau prétendant de Samantha mais le mignon chiot que Sam va adopter pour donner un nouveau sens à sa vie. Et forcément , Sam ne pouvait pas adopter un chiot comme les autres, il a fallu qu'elle adopte un carlin. Ce chien est unique en son genre et lui aussi n'a pas fini de nous faire rire. Il apporte à Sam la tendresse dont elle a tant besoin et a un échappatoire dans son quotidien assez morne. 

Bref les choses passent à la vitesse supérieure et Louisa Méonis nous réserve une surprise de taille à la fin de ce tome 2. Si vous aviez aimé le cliffhanger du tome 1 , cette merveilleuse surprise vous ravira. Je vous avoue que je ne l'avais pas vu venir mais je ne m'en plains pas . Pour découvrir la suite , il faudra donc attendre le 4 janvier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...