lundi 7 décembre 2015

Mon avis sur Angie ... si mystérieuse de Miss Shady

Une enfance dévastée peut détruire une vie à jamais.

Une rencontre inattendue quelques années plus tard peut tout changer...

Elle, c’est Angie, une jeune femme mystérieuse de 21 ans. À la fac où elle étudie le droit, on la surnomme : le loup blanc. Un être rare et beau que tout le monde veut, mais qui ne se laisse pas attraper facilement.

Son regard ravagé d’un bleu turquoise presque translucide en fait chavirer plus d’un. Ils sont à sa merci et elle joue avec eux. Aucun ne réussit à la garder, elle ne veut appartenir à personne. Aucune relation sérieuse, aucun sentiment, juste du sexe sans attaches pour calmer ses démons qui la torturent chaque jour.

Lorsqu’elle pense remonter lentement la pente vers la guérison, un événement va tout remettre en cause...

La descente aux enfers est inévitable jusqu’au jour où elle croise, lors d’une soirée entre amis, ce regard vert émeraude qui ne cache rien de ses intentions. Il la veut et peu importe les conséquences.

Sans le savoir, il va réussir à conquérir ce cœur de pierre alors que personne n’a pu l’atteindre jusqu’à présent.

Mais à quel prix ? Arrivera-t-il à la sauver de cet enfer pour vivre une belle histoire d’amour? Et surtout, va-t-il en sortir indemne ?

Date de sortie: 11 novembre 2015
Editeur : Addict Editions

Note : **

Avant de vous donner mon avis détaillé sur ce premier tome, je voudrai remercier Sarah des Editions Addict qui m'a permis de découvrir ce premier tome

Mon avis : Malheureusement comme vous pouvez le constater avec ma note, je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome qui m'a paru long dans ma lecture. En général je lis assez vite et là j'ai fait des pauses à de nombreuses reprises car je n'arrivais pas à me plonger dans cette histoire.

Tout d'abord je trouve que l'histoire et surtout l'intrigue ne sont pas assez développés. Les actes se répètent sans cesse tel un cercle vicieux et nous avons continuellement le même genre de scène. Ce tourbillon de scènes de sexe en devient , pour ma part, lassant car cela donne un côté très superficiel au personnage d'Angie et de ce fait , je n'ai ressenti aucune empathie pour elle et au contraire, ses réactions et ses agissements n'ont fait que m'agacer au fil des pages. On comprend dès le départ qu'elle a un passé trouble. Ok , nombreuses sont les histoires où l'héroïne a vécu un drame dans son enfance et l'intrigue nous permettra de le découvrir. Cependant ici , on ne sait rien de son passé , on fait des suppositions mais nous n'avons jamais aucune explication. Je suis d'accord qu'il faut entretenir le mystère mais trop de mystère tue le mystère. Je crains aussi que l'explication ne soit pas plausible car comment expliquer un tel comportement ! Angie a des pulsions sexuels et dès qu'une pulsion arrive, elle doit l'assouvir. Ainsi , elle baise ( et le terme reflète vraiment ses pratiques) toute personne qui se trouve avec elle.

De ce fait, j'ai trouvé les scènes sexuelles too much et certaines situations vraiment limites. Je ne suis pas contre briser les tabous et repousser les barrières mais le souci avec Angie c'est qu'elle ne recule devant rien et saute sur tout le monde. Ca m'a dérangé car je ne conçois aucun scénario dans son passé qui puisse justifier d'un tel comportement. Elle veut se venger mais de qui , de quoi et surtout pourquoi? Elle ne respecte rien et c'est aussi un point qui m'a gênée car elle se laisse prendre n'importe où , à la vue de tous et même si la personne est en couple , elle s'en fiche, elle ne pense qu'à son propre plaisir. Elle veut se faire du mal dit elle à chaque fois mais ce n'est pas sain et son attitude à la suite d'un événement tragique est tout aussi insupportable et incompréhensible.

Ce qui m'amène à mon point suivant : je trouve que ce premier tome manque cruellement de transition et cela nous donne l'impression d'une accumulation de faits qui à leur tour nous donne une impression de redondance. L'intrigue est à mes yeux quasi inexistante . Nous avons un personnage qui reproduit continuellement les mêmes erreurs mais qui persiste et signe. Elle n'a aucun respect de son corps et c'est à ce titre qu'elle ne porte jamais de sous vêtements pour être prête en toute occasion. Il y a aussi un souci de cohérence . Par exemple, Angie a une crise, se blesse fortement aux mains mais 3 jours après son réveil , alors qu'elle se fait mal à nouveau, qu'elle saigne, elle parvient ( les mains bandées de pansements) à chauffer un mec et avoir des gestes qui nécessitent une dextérité importante. De même à la fin de la 1ère partie, il y a un souci au niveau temporel. Tout passe trop vite comme si des semaines s'étaient écoulées alors que ce n'est vraisemblablement pas le cas. Ce point m'a donc aussi gêné.

En ce qui concerne les personnages , je les trouve aussi très étranges. Comme je l'ai dit précédemment , j'ai déjà lu des romans où l'héroïne a un lourd passif mais elle peut trouver une épaule sur qui compter ou la secouer si besoin. Que dire des amis d'Angie ! Je n'aimerais pas avoir des amis comme eux en tout cas. Ils la laissent se saouler plus que de raison.  Elle sort de 3 jours de coma éthylique dirons nous et de nouveau , elle va dans une soirée pour adopter la même attitude et les amis l'encouragent. Je ne comprends pas ! Chris est supposé être un très bon ami mais pourtant la limite est toujours flou entre eux et même s'il est en couple , on sent qu'Angie compte pour lui. Fait il en sorte de l'aider? Non , il reste là à accepter la barrière qu'elle met entre eux quand il s'agit de s'ouvrir à ses amis. Il dépassera même les bornes à un certain moment et je n'arrive pas à lui trouver des excuses. Que dire de Pit? Je pense que c'est le pire de tous et il m'a fortement énervé . Il n'écoute rien et à l'instar d'Angie , il est très égoïste et immature. J'ai détesté son attitude notamment dans une des scènes à la fin du 1er tome. Quant à Roxanne, je la trouve bien gourde car elle se positionne en tant que meilleure amie d'Angie mais au final , elle pardonne trop facilement comme si l'acte fait n'avait pas la moindre importance : elle lui en veut mais elle pardonne . Je trouve donc que les personnages manquent de caractère , de poigne et de charisme. L'exemple parfait étant Ben. Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage qui accepte tant de choses (à mes yeux) intolérables. L'amour ne peut pas tout excuser. A un moment il faut savoir prendre le taureau par les cornes et mettre l'autre en face de ses responsabilités et de ses actes. De plus , il a lui aussi des attitudes assez bizarres dès le début. Je ne comprends pas qu'il puisse dire aimer Angie en ayant agi de la sorte au début.

Bref, comme vous l'avez compris , je n'ai pas pris de plaisir à lire ce premier tome. Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2 car même la fin du 1er tome ne m'a pas laissée sur ma faim. Les personnages sont à mon goût trop alambiqués et caricaturaux. Ils leur manque une certaines profondeur et une certaine humanité. L'intrigue n'est pas largement développée et on reste en surface tout au long.

Pour vous procurer ce 1er tome , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...