lundi 21 décembre 2015

Découvrez Colton Donovan sous un tout nouveau jour dans Raced

La collection des Points de Vues de Colton :Colton Donavan a vécu sa vie a vive allure mais il a fallu que Rylee Thomas lui apprenne le sens de cette course

Arrogant
Canaille
Brisé
Arrogant
Salace
Rebelel
Egocentrique
Envouté
Plié
Insouciant

Vous pensez me connaître?

Détrompez vous.

Note : *****


Mon avis: Avant de vous donner mon avis complet sur ce tome ( qui est le tome 3.5 de la saga Driven) , je voudrais vous donner quelques précisions.

Tout d'abord, cette nouvelle n'est pas une nouvelle au sens traditionnel car il s'agit d'un regroupement de scènes essentielles de cette saga mais selon le point de vue de Colton , ce qui change énormément la donne. Il ne s'agit pas non plus d'une réécriture des 3 tomes de la saga . Ainsi , on ne peut pas comparer Raced à Grey qui est le 4ème tome de la saga Fifty Shades of Grey car dans ce dernier , on reprend bien le tome 1 selon le point de vue unique de Christian Grey. Ici , nous avons , pour ainsi dire le best of des scènes marquantes de Driven , Fueled et Crashed mais à relire selon le point de vue de Colton.

Cette nouvelle n'étant sorti qu'en VO, je sais que certaines de mes lectrices se posent la question du niveau d'anglais?. Est ce abordable ou non pour une novice en anglais et peut on lire en VO ce tome qui à l'heure d'aujourd'hui n'a pas de date de sortie en France. ( Aced  sera la 4ème tome de la saga et  sortira en VO en janvier et en mars en VF). Alors il est vrai qu'en tant que professeur d'anglais , il est toujours difficile de se mettre dans la peau d'une personne qui ne lit pas ou peu en anglais mais sachez que pour chaque scène , l'auteur K Bromberg nous indique le chapitre d'origine. Je conseille donc à celles qui voudraient tenter l'aventure de la version originale de relire le chapitre indiqué en français pour ensuite découvrir le point de vue VO de Colton. Et à ce titre, je pense donc que la lecture de Raced est abordable pour un public français.

J'ai tout simplement adoré relire des scènes marquantes avec des personnages qui m'ont tellement touchée au cours de ma lecture. On découvre Colton sous un tout nouveau jour. Notamment dans les 5 scènes issues de Driven car rappelons le , nous n'avions qu'un seul et unique point de vue dans ce premier tome et découvrir le vrai Colton, celui qui se cache sous cette armure d'arrogance et de charme est des plus agréables. On entre dans son cerveau, on comprend ses tourments et on voit à quel point il est réellement bouleversé par Rylee et les émotions qu'elle suscite chez lui. On découvre donc ce qu'il ressent lors de leur toute première rencontre  mais aussi lors de la vente aux enchère et à la soirée Merit Rum qui marquera un tournant dans leur relation. On comprend aussi pourquoi il la repousse et comment il va gérer les ennuis des garçons à l'école. On le voit donc sous un nouveau jour dans Driven .

Ensuite, nous avons également 4 scènes clés de Fueled dont une qui est complétement nouvelle. Grâce à ces scènes , nous explorons plus profondément la relation de Becks et de Colton. Même si on sait à quel point il sont complices, ces scènes sont un exemple supplémentaire pour nous faire succomber face à Becket qui est un véritable ami et qui sait pousser Colton dans ses retranchements au bon moment. On découvre aussi la jalousie profonde qui sommeille en Ace. Alors oui il le cherche dans son attitude avec Rylee mais là on le voit complétement chamboulé face à ses démons et son envie de ne plus souffrir.

Enfin , Crashed est vu sous la lumière de 5 scènes , dont une nouvelle , avec le point de vue de Colton. De nouveau , ceux sont des scènes clés et qui nous font vivre des émotions à l'état brut. Je pense que ceux sont à nouveau les scènes qui m'ont le plus touchée, comme ce fut le cas pour le 3ème tome. L'émotion est au rendez vous et c'est tout simplement génial de le voir lutter pour mettre un nom sur un sentiment que les autres savent identifier. Nous avons des moments avec Andy , le père de Colton qui sont merveilleux.

Bref, j'ai passé un super moment avec cette nouvelle qui est réellement un complément à la saga Driven. Nous découvrons un Colton comme nous ne l'avons jamais vu auparavant et c'est juste formidable.

Pour le commander en VO, cliquez ci dessous

4 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne soit qu'en anglais mon niveau n'est pas assez élevé pour me lancer dans une lecture mais j'aurais adoré ce livre et connaître un peu mieux la vision de Colton bouhhhh

    RépondreSupprimer
  2. Donc, on fait comment? Tu me donnes des cours? Moi qui voulait apprendre c'est parfait comme ça je peux le lire ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Non mais les filles il sort à présent en VF en avril

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...