mardi 8 décembre 2015

Découvrez les galères de Samantha dans la tome 1 de Louisa Méonis

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Date de sortie : 09 décembre 2015
Editeur : HQN


Note : *****

Mon avis : J'ai tout simplement adoré découvrir le nouveau personnage de Louisa Méonis qui sait créer des personnages hors du commun et auxquels on s'attache très vite tellement ils nous font rire avec leurs attitudes tellement hallucinantes.

Samantha est une jeune femme rousse de 28 ans qui adore sa vie et son travail ( je suis en mode ironique bien entendu). Elle n'aime pas trop son physique et elle tente de survivre à une vie sentimentale chaotique. On ne peut pas dire qu'elle rencontre un succès fou auprès des hommes mais bon il faut dire qu'elle attire les mauvais numéros. Nous entrons donc dans le vif du sujet avec une course poursuite d'anthologie sur un parking  ! Oubliez les films d'action, Samantha est là et elle fuit son destin ou l'acharnement des machines d'un supermarché. On retrouve donc à cette occasion l'humour tellement propre à Louisa Méonis et comme le dirait la pub , ce n'est pas fini. Samantha Garnier, on peut le dire, c'est une sacré miss catastrophe. Dès qu'il y a une connerie à faire, elle répond présent et elle fonce tête première. Mais ce n'est pas un tort car elle nous réserve dans ce premier tome de sacrés bons moments proches du fou rire. Elle travaille chez Martin Brico Plus malgré ses études de lettres qui l'ont fait aboutir dans une voie de garage. Elle est professionnelle, là n'est pas la question mais niveau diplomatie , on repassera dirons nous. Et quand elle n'aime pas trop Samantha , elle ne s'investit pas. Ainsi , elle a un gros soucis avec les prénoms de ses collègues ... qu'elle ne retient pas. Elle travaille donc avec bidule , machin et trucmuche. L'essentiel est de devoir payer ses dettes car à 28 ans, le moins que l'on puisse dire est dans la panade jusqu'au cou et donc Martin Brico Plus est là par besoin et non par envie.

Et que serait Samantha sans sa famille très unique en son genre également. On découvre sa charmante ( enfin c'est un bien grand mot) soeur. Anabelle ( oui oui comme dans le film d'horreur) c'est l'antipode de Samantha car elle a tout réussi : aussi bien sa vie professionnelle que sa vie privée. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne s'en cache pas du tout. L'humilité est un mot qu'elle ne connaît et toute occasion de rabaisser sa soeur est la bienvenue. Son bonheur elle souhaite l'étaler au grand jour et on va sans doute vivre un nouvel épisode de La Croisière s'amuse. Vous me direz un croisière ça peut être sympa avec le soleil , le fun et pourquoi pas un joli jeune homme. Sauf que là , c'est La Croisière va pas s'amuser car Samantha ira avec sa soeur qu'elle adore et ses parents pour assister à un moment mémorable et tellement inédit.. Bref on peut dire que la relation entre les deux soeurs n'est pas au beau fixe et nous promet de bons moments à venir.

Et puis comme l'indique le titre , il y a "sexychopathe", cet homme très mystérieux que Sam va rencontrer lors d'une soirée où elle se montrera sous son plus beau jour ( mode ironique toujours on). Il est clair que Sam a le don pour trouver les perles rares. Entre Toplover ( qui ne ressemble pas à Jamie Dornan non non Louisa, je ne suis pas d'accord. C'est juste pas possible ) qui est analphabète et qu'on a du mal à comprendre ( vous verrez pourquoi) et cet homme tellement bizarre , il est vrai que le chemin de l'amour est bien pavé de psychopathes. Mais revenons en au sexy mais ne l'oublions pas psychopathe. Ce mec est à la fois attirant et déroutant et on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Surtout qu'on en apprend plus sur lui et ce qu'on découvre n'est pas rassurant. Bon ok ce n'est pas le cas de tous ceux qui vivent ce qu'il vit depuis 4 ans mais bon , je me méfie de lui. Alors oui il est romantique et charmant mais qui est il vraiment? En tout cas il n'est pas prêt d'oublier son premier rendez vous mémorable avec Sam car il n'y a pas de doutes , elle sait y faire notre jolie Sam .

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que vous allez passer un très bon moment de lecture, de détente, de fou rire avec Sam. Avec elle , vous n'avez pas fini de vous amuser. Louisa Méonis a su nous proposer un premier tome vraiment détonnant et amusant et elle a su ajouter la subtile dose de mystère qui nous donne envie d'en savoir plus avant de perdre la tête....

Pour commander ce tome 1  cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...