mardi 12 septembre 2017

Mon avis sur Calendar Girl - Avril d'Audrey Carlan

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Date de sortie : 6 avril 2017
Editeur : Hugo New romance
Prix: 9.95 euros
Pages : 160 pages



Noteimage host

Mon avis: Dire que je suis en retard dans la lecture de la saga Calendar Girl est un euphémisme puisque j'accumule 6 mois de retard et donc de missions de Mia. J'espère vite rattraper mon retard car j'ai passé un très bon moment avec Mia ce mois ci et elle m'avait manqué. 

Nous l'avions quittée avec deux personnages qui m'avaient touché et j'appréhendais un peu de lire les aventures de Mia et Mason "Mace" Murphy, un joueur de renom de baseball qui officie dans une équipe dont Mia est fan. Dès les premières pages, le ton est donné et j'ai ri à de nombreuses reprises avec cet homme qui ne sait clairement pas s'adresser aux femmes de manière galante ou sans les prendre pour de la viande fraîche. On hallucine un peu en le découvrant mais face à lui notre Mia a du répondant et va vite le remettre à sa place. De ce fait , on découvre que c'est un homme qui a manqué de présence féminine dans son adolescence et ceci explique beaucoup ce côté dragueur qu'on peut retrouver chez son jeune frère Shaun qui est , il faut l'avouer , une copie conforme de Mason. Ce dernier prend donc tout pour argent comptant et profite à fond de son rôle de séducteur. Les filles tombent à ses pieds et les excès sont donc de mises. C'est bien pour ça que son staff a fait appel à Mia : pour redorer son image car ses derniers débordements ont fait la une des journaux à scandales et pourraient bien lui faire perdre des partenariats et des sponsors. Si dans un premier temps, on pense détester Mason , on se rend vite compte que c'est un homme maladroit qui devrait tourner sa langue dans sa bouche (et non dans celles des femmes qu'il rencontre) avant de débiter des bêtises. 

J'ai adoré découvrir cette nouvelle facette au contact de Mia qui va véritablement faire des merveilles dans ce nouveau tome. J'ai adoré le fait d'avoir une espèce de continuité entre le mois de mars et ce mois d'avril car Mason aura bien besoin des conseils avisés de la jeune femme s'il veut atteindre son but ultime. C'est très agréable également de le voir dans le contexte familial. C'est lors d'un repas de famille qu'on va découvrir la famille Murphy au complet et on ne peut que fondre car on sent que tous ces hommes sont liés et attachés les uns aux autres . La famille est importante pour eux et on fond littéralement pour la petite Eleanor qui est une vraie bouffée d'oxygène et de douceur. Princesse Ellie comme elle aime se faire appeler est une jeune fille adorable qui nous colle un sourire aux lèvres et qui adoucira les situations les plus tendues. Je garderai aussi en mémoire une scène émouvante où les Murphy vont se retrouver pour rendre hommage à une personne qui leur est chère et pour une cause très importante. J'aime le fait qu'entre certaines scènes sensuelles et "frivoles" , on parle de sujets importants. Mia parviendra t-elle à remettre Mason sur le droit chemin et à lui ouvrir les yeux ? 

En ce qui concerne Mia, elle m'a touchée dans ce tome pour plusieurs raisons mais surtout parce qu'elle nous offre une facette d'elle que nous n'avions fait qu'apercevoir. J'ai eu le coeur serré en découvrant une scène qui va la toucher plus que ce qu'on aurait pu le croire et en même temps, il fallait s'y attendre. Je ne dirais pas que ce personnage m'a déçu car il ne fait qu'appliquer ce que Mia lui a suggéré et cela aura le mérite de montrer à Mia à quel point cette situation la touche. J'ai donc adoré la philosophie qui se dégage de la jeune femme et c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé un autre personnage , découvert lors d'un mois précédent. La mission de Mia se poursuit et même si la dette de son père commence à diminuer , je pense que la porte de sortie n'est pas encore à portée de main. Ce tome aura le mérite de faire réfléchir Mia sur ses envies et ses attentes en nous montrant une Mia plus détendue et plus ouverte aux autres. En découvrant la prochain mission de Mia, je me régale d'avance car je pense qu'Hawaï va nous permettre de la connaître encore mieux et de la voir entourée de son amie et sa soeur. 

Bref, ce mois d'avril a été un pur régal et j'ai vraiment apprécié de retrouver Mia et ses facéties. Mason est un personnage masculin brut de décoffrage qui saura nous faire rire et nous émouvoir. Audrey Carlan nous offre la possibilité de découvrir Mia sous un nouveau jour lors d'une mission qui sera pleine de surprises et de rebondissements. A très vite pour le mois de mai.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...