vendredi 1 septembre 2017

Mon avis sur le tome final d'Only You c'était écrit de Jeanne Périlhac

Adolescents, Lily et Andreas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre.
Même si leur amour doit causer leur perte, Andreas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

Date de sortie : 1er septembre 2017
Editeur : Editions Addictives
Prix: 4.99 euros
Pages: 153 pages



Note :image host

Avant de vous donner mon avis sur cet ultime tome de la saga Only You, c'était écrit, je tenais à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP cette saga

Mon avis : Il est temps de boucler la boucle et de connaître le dénouement finale à cette histoire d'amour incroyable qui aura dû affrontrer des tas d'obstacles. J'avoue que le cliffhanger final du précédent tome m'avait tenu en haleine et j'avais imaginé les événements de ce nouveau tome mais au final j'étais très très loin du compte. Cette saga se termine par une superbe note et nous avons l'occasion de retrouver tous les personnages de cette saga pas comme les autres. 

Si vous n'avez pas encore lu les précédents tomes, je pense qu'il ne faut pas lire ce qui va suivre car je ne peux pas faire un avis complet sans dévoiler une partie de l'intrigue. Retrouvez mes avis sur les précédents tomes en cliquant sur le tome correspondant 


Vous êtes encore là? Cela signifie donc que vous suivez cette saga et que comme moi vous aviez hâte de découvrir ce qu'il allait advenir de Lily et Andréas , les âmes soeurs maudites. Je dois donc dire que je n'en revenais pas quand j'ai lu le premier chapitre et que j'ai découvert que les événements du précédent tome n'étaient pas un leurre ou un faux rebondissement. Il faudra donc faire un bond de 15 ans en avant pour faire la connaissance de nouveaux personnages à la destinée aussi incroyable que celle de Lily et Andreas. 

Victoire March est la fille de Thomas et Lily et elle n'a jamais vraiment su la vérité sur les circonstances entourant le départ de sa mère. A 20 ans , elle reste persuadée que l'histoire qu'on lui a dit alors qu'elle n'avait que 5 ans est la stricte vérité. Elle a une voix d'ange et lors d'un gala du conservatoire de musique, elle va faire la connaissance du célèbre Adrian Earss, un pianiste de talent, ancien élève du conservatoire. Le coup de foudre est immédiat et pour la première fois de sa vie Victoire va se laisser aller au sentiment amoureux. En effet, la jeune femme n'est jamais tombée sur un homme qui la fasse vibrer comme peut le faire cet homme. De fil en aiguille , on va suivre ces deux jeunes gens qui vont apprendre à se connaître. 

Adrian est donc un jeune pianiste de 26 ans qui tombe littéralement sous le charme de Victoire. On ne va pas se le cacher, il a eu une vie sulfureuse et pourtant il trouve chez la jeune femme quelque chose qui le touche et qui lui fait ressentir de vives sentiments. Ce jeune homme est le fils d'un des personnages clés de ce roman et lui connaît la vérité sur sa famille. Romain son impresario sera donc son ami car il va jouer un rôle essentiel à un moment clé. Rien ne saura aussi simple qu'il n'y paraît et il jouera son rôle d'amis à la perfection car il lui bottera les fesses au bon moment. 

On retrouvera aussi Marie, Thomas et David et nous suivrons l'évolution de leur vie. Je peux simplement vous dire que Thomas reste égal à lui même et démontrera une nouvelle fois à quel point il n'est qu'un sale égoïste. On comprend ce qui le guide mais pour autant je ne peux pas accepter le fait qu'il puisse faire en sorte que l'histoire se répète. Quand à Marie, elle restera avec sa blessure secrète et les difficultés de sa relation avec Lily. Le prix du silence est lourd sur ses épaules et nous espérons qu'elle apprendra de ses erreurs. 

Bref je ne vous en dis pas plus pour ne rien vous dévoiler de compromettant mais sachez que la saga Only You c'était écrit est une saga particulière avec un sublime message sur l'amour et la destinée. Jeanne Périlhac a su nous offrir une romance Young Adult qui ne peut pas nous laisser indifférent et qui saura évoluer au fil des tomes. 

Pour commander ce dernier tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...