lundi 4 septembre 2017

Mon coup de coeur pour la sublime et merveilleuse romance Play on de Samantha Young

Nora O’Brien a poursuivi son rêve en partant de l' Indiana pour aller en Ecosse, persuadée que c'était la chose à faire. Trois ans plus tard, elle se retrouver dans son pays d'adoption sans rien d'autre que son nom et sa culpabilité et ses regrets

Juqu'au moment où Aidan Lennox est entré dans sa vie.

Plus âgé , plus expérimenté, ce producteur de musique et compositeur , cet Ecossais sexy n'aurait jamais dû faire sens aux yeux de Nora. Mais pourtant ils ont trouvé chez l'un l'autre la lumière qu'ils cherchaient, les rires et la passion - la force d'avancer malgré les pertes dans leur passé.

Mais quand la vie joue un nouveau sale tour à Aidan, au lieu de se reposer sur elle, il disparaît. La perte douloureuse a inspiré quelque chose en Nora. Ca a rallumé son esprit - la colère et la blessure la poussant à prendre le contrôle et à tenter de réaliser ses rêves

Parvenant enfin à avoir une carrière sur scène tout en étant à la fac, Nora a tout ce qu'elle voulait. Elle évite les coeurs brisés et se concentre sur ses objectifs.

Ca a l'air facile mais ce n'est pas le cas. Car Aidan est de retour. Et pour une quelconque raison il déteste Nora.

Il est déterminé à être en guerre contre elle. 

Elle ne sait absolument pas pourquoi.

Date de sortie : 12 septembre 2017
Editeur: Lecture VO
Prix: 3.87 euros
Pages: 426 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Samantha Young pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC et en avant première cette superbe romance.

Mon avis : Comme vous le savez sans doute, je suis une fan absolue des romans de Samantha Young donc quand j'ai eu l'honneur et le privilège de pouvoir lire en ARC ce roman , j'étais aux anges. Une fois de plus Samantha Young nous offre une romance forte , intense et émouvante avec personnages que nous ne sommes pas prêts d'oublier et cerise sur la gâteau, l'intrigue se déroule à Edimbourg , ville d'Ecosse que j'ai pu visiter et que j'ai adoré.

Nora O'Brien est une jeune femme de 22 ans qui est tout simplement formidable et qui offre une extraordinaire empathie vis à vis des autres. Le roman est divisé en trois parties et chacune de ces parties représentent un des pans de la vie de Nora . Chaque moment de sa vie sera caractérisé par la culpabilité et par la souffrance. Même si elle ne le montre pas toujours, Nora est une jeune femme qui est écorchée vive et qui porte sur ses frêles épaules toutes les attentes et les espérances des autres. Mais quand sera t-elle égoïste et pensera t-elle à elle? A ses envies, à ses rêves? Je peux vous dire que j'ai adoré ce personnage car elle m'a souvent tiré les larmes aux yeux. Ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent est très intense et malgré un départ de son pays natal , et de l'Indiana , l'Ecosse deviendra sa terre de coeur même si elle y vivra des épisodes tout aussi douloureux. Nous la découvrons donc dans un premier temps à 18 ans où elle a dû mettre de côté ses rêves pour venir en aide à la cellule familiale. Dès cette époque, elle a en elle ce sentiment d'abandon qui la taraude car les faits sont tels qu'elle a perdu quelque chose de précieux sans pour autant perdre une personne qui lui est chère. La vie ne lui fait pas de cadeau et elle sera obligée de travailler sans cesse et de s'occuper de son père pour aller de l'avant. Mais cet avant n'a rien de reluisant ni de motivant.

Quant à sa vie amoureuse, elle ne sera pas de tout repos non plus. Je vous dirais simplement qu'elle connaîtra dans sa vie deux hommes qu'elle aimera de manière différente. D'un côté , il y aura Jim Mc Allister , un Ecossais pur souche qui arrivera dans sa vie tel un miracle. Avec son ami Roddy Livingstone il forme un duo charmant et hilarant. N'oublions pas non plus la soeur et la mère de Jim à savoir Seonaid et Angie. Ce groupe aura donc une influence absolue sur sa vie et chacun à leur façon saura la guider. J'ai bien aimé Jim car il lui offre une bouffée d'oxygène à un moment où elle étouffe . Il ne sera pas le personnage idéal ( mais je ne vous en dis pas plus) mais il restera un élément marquant de sa vie. Roddy est un personnage que j'ai adoré car sous cet aspect rustre , on sent qu'il a un coeur énorme. Il parle peu mais quand il s'exprime , il fait mouche. Celle que j'ai adoré par dessus tout est Seonaid car elle sera comme une soeur et une amie fidèle et loyale pour Nora. J'ai adoré son côté jovial et optismiste. Ce sera aussi elle qui pourra éclaircir les situations quand tout ira mal. Elle sera si on peut dire la bouée de Nora, celle sur qui elle pourra se reposer en plein coeur de la tempête. tel un phrase , elle sera un bon guide dans la vie tourmentée de Nora.

Autre personnage masculin de cette romance, Aidan Lennox est clairement le héros presque parfait. Dès qu'il entre en scène , une sorte de lumière surgit et son charisme fera des ravages. Bien qu'il soit producteur et compositeur de musique, il fera preuve d'humilité et de sagesse. En effet , il sera bien plus âgé que le reste des personnages et pourtant il n'y aura jamais cette supériorité vis à vis des autres . Il faut dire qu'il y a aussi une grande maturité chez Nora car on sent qu'elle a dû grandir plus vite que les autres enfants . Comme je le disais , il sera presque parfait car il va commettre des actes qui feront saigner notre coeur et celui de Nora mais c'est ce qui rendra d'autant plus magnifique cette romance. Comme je le dis souvent , j'adore quand une histoire d'amour nait de souffrance et de douleur et ici , le moins qu'on puisse dire c'est que ce sera bien le cas. L'histoire d'amour ne se fera pas en un jour mais les années vont devoir s'écouler avant de pouvoir toucher à ce bonheur. On ne connaîtra au final que très peu la vie amicale d'Aidan car nous ne connaissons que très peu ses amis. Pourtant son passif familial forgera l'homme qu'il est devenu.

En effet, nous voyons peu Aidan à l'oeuvre dans le domaine musical car c'est un homme qui a le sens de la famille et qui a aussi souffert mais qui essaie d'aller de l'avant et de s'accomoder à la situation. Ce qu'on adore chez lui est sa relation quasi paternelle avec sa nièce Sylvie. J'ai adoré cette jeune femme qui va faire "le lien" entre Aidan et Nora. Cette dernière , comme je vous le disais , a une énormie empathie pour les autres et pour leur souffrance , aussi n'est il pas surprenant de la voir faire des heures bénévolement dans un hopital pour faire la lecture aux enfants malades et parfois atteint de cancer. Cet acte est plus que louable mais n'est pas anondin non plus car il marque sa vie et sa vision des choses. Sylvie n'est pas malade mais elle aime passer du temps avec Nora pendant ses heurese de bénévolat. Cette jeune fille est dotée d'une grand intelligence et j'ai adoré ses réparties. On s'attache très vite à elle et grâce à elle , nous avons une vision très émouvante d'Aidan. Quelle ne sera donc pas notre surprise de découvrir une facette tout à fait horrible d'Aidan quand Nora le retrouve deux ans plus tard. Nora aura t-elle droit à son bonheur et à la réalisation de ses rêves? Retrouvera t-on le Aidan adorable que nous avons connu?

Bref, si vous lisez en VO ne passez absolument pas à côté de cette merveilleuse romance qui se déguste sans fin. Les émotions sont vives , intenses et tellement réalistes. Samantha Young nous offre une romance extraordinaire dans un décor de rêve et des thématiques fortes. J'adore quand je peux visualiser les lieux mentionnés dans un roman et Play On m'a fait revivre des moments de mon séjour à Edimbourg. Nora saura vous toucher au plus profond de votre coeur et vous ne serez pas insensible au charme d'Aidan.

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...