vendredi 22 septembre 2017

Mon coup de coeur pour Légion d'Amhéliie , une romance militaire palpitante et addicticte

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »





Date de sortie : 10 septembre 2017
Editeur : Indépendant
Prix: 15 euros
Pages : 444 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Amhéliie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome.

Mon avis : J'ai dans ma PAL à lire depuis des mois un précédent titre d'Amhéliie, Addicted to you , qu'elle a co-écrit avec Maryrhage. Légion est donc le tout premier roman que je lis de cette auteur dont je n'entends que des très bons échos. J'ai dévoré ce premier tome et j'ai adoré même si la fin nous laisse avec un cliffhanger de la mort qui tue. Comment vais je faire pour attendre 2018 pour connaître la suite? 

Je dois tout d'abord vous dire que j'ai adoré me plonger dans l'univers de la Légion et je dois dire que le travail de recherches a dû être monumental car nous avons des tas de détails qui nous permettent d'appréhender totalement cet univers militaire qui ne peut être comparé à aucun autre. L'ensemble est fait de manière très pédagigique sans jamais être lourd d'explications ou de détails. La narration nous plonge au coeur de ce monde où les hommes ont choisi de dévouer leur vie à leur patrie et à des causes nobles . 

Tristan Vial est un sacré bonhomme et il faudra avoir toutes les clés pour tenter de le comprendre. Il a une part énorme de mystère en lui qui doit sans aucun doute être lié à son investissement sans faille dans la Légion. En effet quand on entre dans cette vie militaire, on ne fait pas les choses à moitié et le sens du devoir, de l'honneur et de l'engagement sont très importants. J'ai donc adoré découvrir les multi facettes de ce personnage qui ne peut pas nous laisser indifférente. C'est un homme de passion qui se jette corps et âme dans un métier qui fait intégralement partie de sa vie. Sans la Légion, il n'est rien et les objectifs qu'il s'est fixé sont tous en lien avec cette vie choisie et désirée. Il est évident que c'est un monde à part et un regard extérieur peut trouver ça complétement fou de s'investir autant tout en mettant continuellement sa vie en danger. Mais au fil des pages, on s'imprègne de ces valeurs, de ces amitiés , de ces frères d'armes, de ces missions au coeur de la folie où la violence peut vous attendre à chaque recoin. 

C'est donc adorable et exaltant de voir naître sa relation avec Ezra car même si l'évolution est minime et se fait au fil des années, on sent que les émotions sont là , que les sentiments s'expriment à la manière de Tristan et qu'un avenir radieux est peut être envisageable. Ce que j'ai adoré entre autres ce sont les échanges du tout début avec les cartes postales . Leur mode de communication est autant unique que mignon et excitant. Malgré les piques , les choses dites à demi mot, il est intéressant de voir la construction d'une relation amoureuse qui n'aura pas son pareil. Ce qui devait au départ être une relation entre sex friend s'est développée et approfondie au fil des événements et des missions. De nouveau les choses ne seront pas aisées car entre les difficultés à communiquer comme tout couple normal, l'espèce de censure instaurée par la charte militaire , les échanges entre nos deux héros ne seront pas simples. Pourtant , on ne sent pas de frustation car c'est un couple qui va devoir apprendre à s'adapter à ce mode de vie et à ses règles rigides et codifiés. Résistera t-il à l'épreuve du temps , du danger et des compromis? Tristan s'investira t-il avec autant de passion et d'engouement dans sa relation avec Ezra

Ezra Angeli est une jeune femme Corse de 25 ans et on peut dire que c'est une femme de caractère. Elle sait parfaitement ce qu'elle veut et quand elle a décidé de jouer le feu, elle fonce tête baissée. C'est une jeune femme bien dans ses baskets qui a également une passion prenante et énergivore. En effet, Ezra est une jeune photographe très douée qui parcourt le monde à la recherche de superbes clichés. Sa vie familiale est assez chaotique dans le sens où sa relation avec sa mère est proche du néant. Les rares scènes où sa mère est présente nous donne des frissons car il n'y a clairement aucun sentiment, ce qui complique d'autant plus la vie de la jeune femme puisque celle ci travaille avec elle. Cette mère est une carrièriste qui a des idées bien précises en tête et qui ne sera jamais une épaule sur laquelle elle pourra se reposer. Par contre, elle peut compter sur ses pères Savio et James pour assurer comme il le faut dans ce domaine. Ces hommes sont complémentaires et sauront apporter l'aide nécessaire à leur fille en cas de besoin. Elle pourra aussi compter sur ses amies Lésia et Dario même si ces derniers (comme beaucoup d'autres) auront du mal à entrevoir d'un bon oeil la relation de la belle et de son légionnaire. Ce n'est pas par jalousie car ils s'inquiètent réellement pour le bien être et le bonheur de leur amie. 

Mais Ezra est une jeune femme indépendante qui n'en fera qu'à sa tête et qui n'écoutera au final que son coeur. Bien entendu qu'elle sait dans quelle vie elle s'engage,. Bien sûr qu'elle va tenter de découvrir un monde qu'elle ne connaît absolument pas mais comme le dit si bien cette citation "On ne choisit pas de tomber amoureuse d'un militaire, mais on choisit de s'engager à ses côtés en continuant de l'aimer". Elle fait tellement sens à mes yeux et elle résume si bien l'amour qu'Ezra et Tristan partagent. J'ai adoré le personnage d'Ezra car elle est forte même si on sent qu'elle a des failles et qu'elle est bien plus sensible qu'elle ne le fait entrevoir. C'est une personne qui ne renonce pas face à la difficulté et qui ne recule pas devant les obstacles. Je suis admirative du parcours qu'elle va faire au fil des pages car malgré les compromis , elle ne renonce pas à sa passion et n'exige pas de Tristan qu'il fasse de même. Leur demander de quitter la Légion ou le monde de la photographie serait comme leur demander de cesser de respirer. Ils sont ça ancrer dans leur gêne et il faudra donc agir en ayant ces détails en tête. Parviendra t-elle à se faire une place dans ce monde si particulier? Parviendra t-elle à dialoguer sur tous les sujets avec Tristan? 

Bref, ne passez absolument pas à côté de ce petit bijou car vous allez assurément passer un excellent moment de lecture. C'est addictif, c'est prenant, c'est envoûtant. On découvre la Légion de manière tellement réaliste qu'on ne peut que tomber sous le charme de Tristan et Ezra. Par contre, attendez vous à une part de sadisme de la part d'Amhéliie car cette fin .....non non ce n'est pas possible. Une chose est sûre, je serai au rendez vous pour la sortie du tome 2. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...