lundi 18 septembre 2017

Ne passez pas à côté de Rock Redemption de Nalini Singh

Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’Oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le cœur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie, et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme…

Date de sortie : 6 septembre 2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 14 euros
Pages: 445 pages


Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce nouveau tome de la saga Rock, je tenais à dire un grand merci à Charlotte des Editons J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP Rock Redemption

Mon avis : Dès le début , j'ai accroché à la saga Rock Kiss et je me suis attachée aux personnages qui compose le groupe les Schoolboy Choirs. Après avoir découvert les aventures de Fox et Molly, puis de David et Thea mais aussi de Charlotte et Gabriel, il est temps d'en savoir plus sur un autre membres de ce groupe mythique. 

Vous pouvez retrouver mes avis sur les précédents tomes


On découvre donc le passé de Kit "Kathleen Devigny" dès le prologue qui est très poignant et qui donne le ton. La jeune femme fait partie de l'entourage des Schoolboy Choirs et elle est assez proche de Noah Saint John. Leur amitié est très importante aux yeux de la jeune femme mais il est évident qu'elle éprouve des sentiments plus profonds. Une soirée va tout faire basculer et réduire son coeur en miettes. Ce qu'elle a surpris est innommable et pourtant elle ne parviendra pas à détester son ami pour autant. Le temps a passé et la relation de Kit et Noah reste des plus corrects mais nous sommes loin de la complicité d'antan. Pourtant , un soir de débauche , c'est bien à elle qu'il fera appel pour le sortir d'un motel sordide où il a élu domicile. J'ai bien aimé le personnage de Kit et j'ai vécu beaucoup d'émotions à ses côtés. J'ai envie de dire qu'on a deux facettes chez elle: Kit la jeune femme meurtrie et blessée mais aussi Kathleen , la jeune star montante du cinéma. Kit est vraiment à fleur de peau et je ne pense pas qu'elle puisse supporter une nouvelle déchirure comme elle l'a connue par le passé. Elle semble s'être forgé une carapace mais on comprend vite que même si elle souffre , elle ne parvient pas à rester éloigné de celui qui reste malgré tout son ami. J'ai aussi apprécié la relation qu'elle entretient avec les autres membres du groupe car chacun à leur façon apporte le soutien nécessaire à la jeune femme dans les situations difficiles. Thea reste égale à elle même en gérant de manière parfaite les retombées médiatiques qui vont se produire dans ce tome tout en ayant à coeur les sentiments de la jeune femme. Ce n'est pas un robot dénué de sentiments et elle pourrait bien donner un coup de pouce à l'intrigue. Quant à Molly, elle est parfaitement au courant de la situation et saura écouter son amie en cas de nécessité. Elle est donc très bien entourée mais elle apparaît pourtant très seule.

Et puis nous avons Kathleen Devigny et le personnage qu'elle joue constamment. On pourrait même dire que c'est le rôle de sa vie car elle devra sans cesse afficher un sourire de façade et cacher aux regards extérieurs que son bonheur n'est qu'un leurre car le seul homme qu'elle aime est celui qui la repousse sans cesse. Kit est issue d'une famille de stars mais elle est parvenue à se construire toute seule et grimper les marches de la réussite film après film. Sa maquilleuse Becca est aussi une amie sur qui elle pourra compter en toutes circonstances car sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille comme le prouve la présence de Beck et Casey. Ces derniers sont en charge de sa sécurité car un fou furieux ou un fanatique a décidé de pourrir la vie de la star et même de la mettre en danger. La sécurité est donc renforcée mais la menace plane toujours et le danger n'est jamais loin. Nous nous mettons ainsi à douter des personnages qui entourent Kit. Mais le plus grand rôle de sa vie ne sera sans doute pas celle qu'elle pourrait remporter en jouant dans Redemption , un film qui lui tient vraiment à coeur. Non ce rôle si périlleux est celui qu'elle va devoir jouer en incarnant la petite amie de Noah. Ce dernier aura donc le pouvoir entre ses mains : soit il lui permettra de booster sa carrière et de décrocher le rôle de ses rêves soit il dérape où l'emmène dans les profondeurs avec lui.

Noah est un personnage très attachant et très mystérieux. Il arbore cette image de bad boy qui lui colle à la peau et qui semble lui aller comme un gant. Il faut dire qu'on a envie de le baffer plus d'une fois dans ce roman car ses actes sont parfois assez difficiles à comprendre. Comment peut il y avoir ces deux facettes en lui? Comment peut il blesser celle qu'il aime apparemment? Ce qui est surtout appréciable est sa relation avec Fox car c'est véritablement son meilleur ami. Ils ont été en pensionnat tous les deux et Fox connaît le secret de Noah qu'il gardera férocement. Ce n'est pas à lui de dévoiler les détails intime de la vie de son ami et on peut compter sur lui pour l'épauler dans les moments de crise et ces moments seront bien présents tout au long du roman. Un peu comme s'il était Dr Jekyll et Mr Hyde, Noah peut basculer en un quart de seconde sans qu'on comprenne véritablement ce qui a pu déclencher une telle réaction. La blessure qu'il a infligée à Kit au début du roman est délibérée et donc on devrait le haïr mais tel n'est pas le cas. On cherche à comprendre la clé de l'énigme et on s'attache à son histoire. On voit qu'il est en souffrance constante et on cherche à trouver une solution. Parviendra t-il à vaincre ses démons? Pourra t-il rester dans la vie de Kit?

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce nouveau tome de la saga Rock . Nalini Singh nous permet d'explorer de nouveaux personnages avec plus d'intensité et un peu moins de légèreté que dans les précédents tomes. La psychologie des héros est très intéressant et nous tient sur le fil du rasoir jusqu'à la toute dernière page.  Je suis à présent très curieuse de lire le tome qui se focalisera sur Abe. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...