lundi 11 septembre 2017

Passez un excellent moment avec la saison 2 de Lola de Louisa Méonis

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). En cloque (j’ai donc officiellement le droit d’être grosse). Et complètement larguée.

Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. Comme je ne fais rien comme tout le monde, j’ai décidé d’ajouter à la préparation de notre mariage : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. N’importe quel homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres ! De toute façon, s’il lui prenait l’envie de s’éloigner, il aurait intérêt à courir vite. Très, très vite…




Date de sortie : 13 septembre 2017
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 450 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur cette deuxième saison , je tiens à dire un grand merci à Mélanie de Collection &H qui m'a permis de lire ce roman intégral en SP

Mon avis : Si vous n'avez pas encore lu une seule page de Lola ou Samantha , honte à vous (rires) . Trêve de plaisanteries, si vous avez envie de rire saison après saison , Lola est faite pour vous. Sachez qu'il y a tout de même un ordre de lecture afin de ne pas vous spoiler

 Lola saison 1
Samantha 
Nouvelle Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de boulets
Lola Saison 2

J'avais débuté la lecture en numérique de la saison 2 de Lola mais faute de temps , je n'avais pas lu la conclusion de cette nouvelle saison et c'est désormais chose faite. Si vous souhaitez découvrir mes avis détaillés sur le tome 1 ( Cliquez ICI) et sur le tome 2 (Cliquez ICI) .

Lola Morell est de retour et malgré sa grossesse et ce qui lui est tombé sur la tête , elle ne perd pas son sens de l'humour et c'est un vrai régal. Dès le début des aventures de Lola, j'ai adoré ce personnage car on adore ses maladresses qui la rendent tellement proches de nous. Ici dans cette nouvelle saison, Lola est enceinte jusqu'au dent et elle va continuer d'enchaîner les impairs. Le ridicule ne tue pas et Lola en est clairement l'exemple parfait. Il faut dire que la famille Morell est toujours aussi haut perché et chaque membre va de nouveau nous faire vivre des moments uniques et à mourir de rire. Mais avant de revenir sur les membres de la famille Morell, revenons sur Lola. Dans cette nouvelle saison ,même si l'humour reste prédominant , j'ai souvent eu le coeur serré pour Lola car elle ne va pas vivre que des événements heureux. Si vous avez lu Samantha , vous savez que sa romance avec Jerry va prendre un virage à 200 à l'heure. On n'arrive pas à concevoir ce changement et nous sommes dans le désarroi le plus complet comme Lola. Mais cette dernière, malgré sa tristesse et sa souffrance saura toujours écouter son coeur malgré ce que la raison lui dicte. J'ai donc aimé la détermination de la jeune femme à aller de l'avant et à tenter de comprendre l'inconcevable. 

Elle pourra évidemment compter sur sa famille de dingue et j'ai adoré les retrouver. Martial son père est toujours aussi flippant et il ne laissera rien passer. On sent clairement le militaire en lui qui mène sa famille à la baguette et qui travaille de façon très régulière pour l'Agence. Malgré ce côté bourru et caractèriel , j'ai aimé ce personnage car on sent l'amour infini qu'il ressent pour sa fille et c'est donc tout à fait légitime qu'il mette tout en oeuvre pour sa princesse. Matt et Alex ne sont pas non plus à oublier car avec ces deux là , le fou rire est également assuré. D'un côté , nous avons Matt qui peut comprendre comme jamais ce que vit Lola ( mais non il ne va pas tomber enceint lol) . Il sera toujours là pour prendre soin d'elle et même s'il vit à Los Angeles, son sens de la famille pourrait bien le ramener en France. Il adore sa "quenelle" comme il adore la surnommer et j'ai beaucoup aimé les scènes où ils prennnent soin l'un de l'autre. D'un autre côté , nous avons Alex qui est certes moins présent mais qui saura aussi se montrer de bons conseils. Dans la famille Morell , on a aussi deux frères plus taciturnes et plus difficiles à cerner : il s'agit bien évidemment de Thomas et Damien. Le premier va rester égal à lui même et reste toujours aussi flippé et flippant. Il doit être le maître du contrôle en toute circonstance et les nouveaux événements qui vont agiter sa vie pourraient bien lui faire péter un plomb. Mais une chose est sûre : il aime sa soeur. Enfin , il y a Damien qui est sans aucun doute possible mon frère Morell préféré. Ce dernier paraît toujours prendre tout à la légère mais je dois dire que dans cette saison , il m'a vraiment émue et j'ai souvent eu le coeur serré à son sujet. Je pense que comme beaucoup de lectrices je veux à présent une saison qui lui soit complètement dédiée car ce personnnage mérite sincérement d'être connu sous son vrai jour. 

Autré héros masculin et pas des moindre : Jerry ( non pas la souris, le pauvre a déjà subi pas mal de blague à propos de son nom ) Walker. Nous l'avons découvert dans la peau d'un agent secret dans la saison 1 et le moins qu'on puisse dire c'est que dans cette 2ème saison , il nous réserve de sacrées surprises. Tout au long de cette saison, le doute est permis et nous ne savons plus sur quel pied danser. Fort heureusment Louisa a eu la très bonne idée de glisser des passages et des flashbacks écrits de son point de vue , ce qui nous permet d'entrer un peu dans sa tête et de comprendre ses motivations. Je pense qu'au fil des pages , on ressent à la fois de la colère , de la suspicion , de l'émotion et une envie de le prendre dans nos bras. Il ne nous ménage pas et ce ne sera qu'à la toute fin que nous aurons un éclairage sur la situation dans laquelle il s'est enlisée. Je pourrai parler des heures de Jerry mais comme j'ai envie que vous soyez aussi surprises que moi, je ne dis plus rien. 

Bref, ne manquez pas le retour en version papier de Lola car ses aventures rocambolesques n'ont pas finir de nous faire rire mais aussi de nous émouvoir. La quiétude est définitivement un mot que la famille Morell ne connaîtra jamais et Louisa Méonis a su maintenir la tension narritive tout en gardant l'humour qui caractérise ses romans. On en redemande encore et encore et on ne se lasse pas des Morell. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...