jeudi 14 septembre 2017

Mon avis sur la saison 2 de Toi et Moi d'Aurélie Coleen

Règle n°1 : ne jamais tomber amoureuse de la mauvaise personne.

Règle n°2 : ne jamais respecter la règle n°1.

#RomanceSexy #Sensuel #NePasBaverSurLaMarchandise #Mensonge #Secrets #Passé
La colocation entre meilleurs amis a beaucoup d’avantages ; mais quand on s’appelle Julia et que Théo, le-dit meilleur ami, est une espèce de beau gosse aux multiples conquêtes, il faut aussi s’attendre à quelques inconvénients – du genre qui se baladent en petite tenue à dentelle le dimanche matin.
Celui que Julia n’avait pas prévu, c’était l’arrivée de Scott, un ami de longue date de Théo, qu’il a invité pour un séjour chez eux.
Scott, l’apollon le plus sexy qui soit.
Scott, au passé mystérieux et aux sombres secrets.
Scott, au charme dévastateur, auquel Julia sait qu’elle doit absolument résister, sous peine d’être entraînée dans un tourbillon dangereux…

Date de sortie : 14 septembre 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix: 
Pages: 249 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire merci à Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de lire ce second tome en SP

Mon avis : Nous avions quitté Julia , Scott et Théo à un moment où les révélations sur le passé allaient faire voler en éclat le bonheur naissant du jeune couple et cette deuxième saison nous donne toutes les clés de l'intrigue. 

Julia est clairement à fleur de peau dans ce second tome et elle sera très sensible à tout ce qui va la frapper en plein fouet. Je ne dirais pas qu'elle m'a agacé mais j'ai parfois levé un peu les yeux au ciel car elle manquait un peu de combativité. Je sais parfaitement que tous les événements qu'elle va vivre seront très perturbants mais j'aurais aimé un peu moins de larmes et plus de répondant ou de poigne. Julia est donc une jeune femme qui va exiger des réponses aux interrogations qu'elle se pose. Il faut dire que la vérité est une véritable bombe à retardement et on espére qu'elle écoutera l'histoire jusqu'à la toute fin. Elle pourrait tirer des conclusions hâtives et commettre l'irréparable. On peut donc dire qu'elle va en quelque sorte toucher le fond dans cette nouvelle saison et il lui faudra puiser la force et le courage de donner le coup de pied qui la propulsera hors de l'eau et qui lui permettra d'aller de l'avant. Je déplore une nouvelle fois l'absence de son amie Peneloppe à ses côtés mais elle ne sera pour autant pas seule. 

En effet, Théo est son meilleur ami et pas des moindres. Il accuse le coup après la découverte de la vérité entourant Scott mais il saura réagir efficacement. Il connaît parfaitement son amie et saura trouver les mots justes mais aussi les gestes adaptés pour tenter de l'aider à remonter la pente. Théo est un personnage attachant et j'aurais sans doute apprécié en savoir plus sur l'intrigue ( certes secondaire) qui l'entoure. Dans ce tome, il démontrera une nouvelle fois à quel point il tient à son amie et à quel point il est prêt à tout pour lui éviter toute souffrance. Ce n'est pas quelqu'un de rancunier et cela sera également un point positif quant à l'avancée de l'enquête. Julia pourra aussi compter sur ses parents qui travaillent certes dans deux domaines professionnels différents mais pourtant complèmentaires. Malgré les rebondissements , ils seront toujours aux côtés de leur fille pour affronter les difficultés. Ils offriront une aide précieuse à tous les personnages et certains en auront plus besoin que d'autres. 

Terminons avec Scott que nous retrouvons dans un sale état. La vérité a éclaté et il ne peut plus cacher son passé ni ses envies . Il va devoir expliquer ses faits et ses gestes et ouvrir son coeur à Julia . La souffrance du jeune homme est réel et on se demande s'il n'a été qu'un pion sur un échiquier ou s'il a sa part de responsabilités. Nous le verrons aussi sous un autre jour car il sera assez combatif dans sa démarche et dans sa quête. Il est évident qu'il veut tirer un trait sur son passé pour avancer sereinement vers un futur plus paisible mais en aura t-il vraiment les moyens. Des personnages de son passé vont resurgir et le voile sera levé sur leurs véritables intentions. 

Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture même si j'aurais aimé un peu plus d'approfondissements au sujet de certains personnages. Aurélie Coleen nous offre une romance où les personnages devront faire table rase du passé s'ils veulent aller de l'avant et saisir un bonheur à portée de main. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...