mardi 19 septembre 2017

Mon avis sur le dernier tome de la saga L'organisation , Révoltée, de Lindsey T

Depuis l'assassinat de son père, chef russe mafieux, Aleksandra vit traquée. Pourchassée par la mafia qui la considère comme une traîtresse, mais aussi par Sam, dernière recrue de l’Organisation, qui a juré de la protéger, coûte que coûte. Quand il la retrouve enfin, Sam s’aperçoit qu’Aleksandra n’est pas la fille de son père pour rien. Révoltée, indomptable, elle n’accorde sa confiance à personne et est prête à tout pour protéger ses secrets. Au risque de se mettre elle-même en danger. Assurer sa protection ne sera pas de tout repos, surtout si les sentiments s’en mêlent. Mais d’ailleurs, Aleksandra souhaite-t-elle vraiment être protégée ?

Date de sortie : 25 août 2017
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages : 597 pages




Note image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce dernier tome de l'Organisation, je tenais à remercier Matéïa des Editions BMR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : L'organisation est une saga de Lindsey T qui avait su susciter mon intérêt au fil des tomes et j'avais donc hâte de découvrir ce dernier tome. On y retrouve deux personnages que j'avais aimé découvrir dans le précédents tomes et qui allaient sans aucun doute nous surprendre. Ce fut notamment le cas avec Sam en particulier. 

Si vous souhaitez retrouver mes avis sur les précédents tomes cliquez ci dessous


Revenons donc sur le personnage de Sam Connor , ce membre anglais de l'Organisation que nous avions découvert dans la tome dédié à Mia et Jake. J'avais adoré l'aperçu que j'avais eu de ce personnage et je tiens juste à dire que j'aime beaucoup l'homme sur la couverture qui à mes yeux est l'incarnation parfaite de ce personnage qui m'avait tant plu. J'avais vraiment hâte de retrouver ce personnage et découvrir de manière plus approfondi ce nouvel agent qui était arrivé à un moment critique pour l'agence. La menace avait été très réelle et la mafia Russe n'avait pas dit son dernier mot. Je dois donc vous dire que j'ai été assez surprise de la tournure des événements. J'avais bien ressenti le réel intérêt qu'Aleksandra pouvait susciter chez Sam mais je ne pensais pas que l'intrigue prendrait la tournure que cette dernière prendrait. Oui je sais je suis très mystérieuse mais je tiens absolument à ce que vous découvriez par vous même l'intrigue. Un certain élément m'a donc surpris et j'ai même eu un peu l'impression que cela arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. La surprise est assez totale et je n'aurais pas imaginé avoir cet aspect là dans ce tome en particulier mais cela n'a pas gâché ma lecture.

On découvre chez Sam un instinct ultra protecteur et on va vite sentir qu'il sera pris entre deux feux: va t-il priviliégier sa place au sein de l'Organisation ou cédera t-il à ses sentiments. C'est d'ailleurs étonnant de découvrir la profondeur de ses sentiments mais je pense qu'avec Sam , il n'y a pas de demie mesure et quand il fonce , il le fait tête baissée. Même au sein de son travail, il va prendre des décisions que j'ai trouvé assez radicales. Seront elles irréfléchies, je ne pense pas car on voit vraiment ce personnage sous un tout nouveau jour dans ce tome et nous apprenons définitivement à le connaître avec ce tome qui lui est consacré. On découvre ainsi son passé et ce qui l'a poussé à faire ce choix de carrière. C'est juste dommage que L'Organisation reste "en toile" de fond malgré une intrigue vraiment captivante. On retrouve principalement Mia et Jack qui auront eu aussi un rôle "décisif" à un moment donné du roman mais celui que j'ai vraiment aimé retrouvé est John Hunter, le chef de ce service secret. Lui aussi nous le voyons sous un nouveau jour et pourtant j'aurais aimé approfondir cette découverte car nous allons avoir une annonce qui pourrait tout chambouler et il m'a manqué des détails à ce sujet.

Aleksandra Voronov a toujours vécu dans une prison dorée sous le joug d'un père mafieux , tyrannique , détestable et inhumain. Nous avions une partie des informations dans le précédent tome mais cette fois ci nous saurons toute la vérité sur cette jeune femme qui a osé défier l'autorité paternelle. Sa vie est clairement en danger mais elle foncera pour atteindre son but et son objectif. Le voile est levé sur cette mission et cela nous permet d'apprécier encore plus la force de caractère de cette jeune femme à la destinée hors du commun. Sa vie n'a jamais été un loin fleuve tranquille et elle n'a vécu que dans un environnement où la manipulation, la traîtrise et les coups bas sont de mises et de ce fait, elle n'a jamais pu faire confiance à personne. Ceci sera donc le coeur du problème car dans le passé , elle aura connu de nombreux revers et de nombreuses déceptions. On la comprend donc dans sa démarche même si cette dernière semble plus relever de la mission suicide. La jeune femme sera donc un personnage intéressant à déchiffrer car elle devra affronter des situations difficiles et qui pourraient la faire basculer d'un moment à l'autre. Peut on lui faire confiance? Pourra t-elle faire confiance?

Bref, j'ai bien aimé ce dernier tome de la saga même si j'avoue que j'aurais adoré voir certains aspects être plus appronfondis. Nous découvrons ici des personnages plus complexes que dans les précédents tomes et la psychologie derrière chacun d'entre eux est à la fois intriguante et parfois déroutante. Lindsey T va jouer avec nos nerfs et il faudra attendre la toute dernière page pour avoir les réponses à toutes les questions que nous nous posons. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...